Qwkvdyleslvn8o8izcem

Ce qu’il faut prendre en compte pour poser un receveur de douche sur mesure ?

Le receveur de douche est un élément clé pour disposer d’une douche moderne et très tendance. Il est disponible sous plusieurs types notamment celui à poser. Le receveur de douche à poser est l’un des plus pratiques et des plus simples à installer. Il existe sous diverses variétés avec différentes configurations géométriques. Néanmoins, le bon choix du receveur de douche demeure, en effet, essentiel pour une harmonisation et un meilleur confort de votre salle d’eau. C’est pourquoi vous êtes tenu de vous baser sur des critères pertinents pour effectuer un choix de votre receveur de douche sur mesure. Ce procédé facilite également la pose de l’accessoire.

 

La configuration du receveur de douche à poser

Les dimensions d’un receveur de douche sont fonction du format de ce dernier. Pour vos installations, offrez-vous un receveur de douche sur mesure auprès des experts en vue de profiter également de leurs conseils avisés. Les receveurs de douches à poser existent sous différents formats dont : 

A lire également : 5 conseils pour créer des douches sûres pour les personnes âgées

  • Les formats d’angle ;
  • Les formats rectangulaires ;
  • Les formats carrés.

Ces différents formats possèdent tous des dimensions spécifiques, qui, selon la configuration de votre douche, sauront s’y adapter. La largeur de ces différents receveurs varie généralement entre 60 et 100 cm. Vous devez donc étudier préalablement la configuration de votre douche afin de savoir vers quel format vous tournez au moment opportun. Le choix d’une dimension adéquate vous permettra d’avoir un receveur de douche sur mesure à poser.

Lire aussi :   Serruriers, plombiers, électriciens, etc., comment déjouer les arnaques au dépannage à domicile ?

 

Les matériaux de conception du receveur de douche à poser

Le matériau de conception du receveur de douche doit jouer un grand rôle dans le choix de votre modèle. Associé à un tapis de bain organique, vous profiterez pleinement de l’élégance et du confort que vous aurez après la pose de votre receveur. Les modèles standards sont pour la plupart conçus en céramique émaillée. Ce matériau leur confère une bonne résistance à l’usure. 

A lire également : Possibilités offertes par les portes de douche sur mesure

Chacun des matériaux utilisés dans la conception des receveurs est de bonne qualité. Les modèles en acryliques sont par exemple élégants et donnent un aspect ordonné à votre douche. Outre la céramique et l’acrylique, vous pourrez trouver des modèles en ardoise ou encore en grès émaillé.

 

Le prix du receveur et son montant d’installation

Généralement, les modèles de meilleure qualité sont les plus couteux. Toutefois, il est important de faire le choix du modèle qui reste dans vos cordes, c’est-à-dire qui reste dans votre budget. Le montant d’achat des différents modèles n’est pas fixe. Néanmoins, il pourrait coûter entre  50 et 1 000 euros. À noter que ce montant est fonction du type de matériau utilisé et du type de receveur que vous aurez choisi. 

Lire aussi :   Quand avez-vous besoin d’un spécialiste du dégorgement de canalisation ?

Prendre en compte également le montant d’installation est capital pour avoir un receveur de douche sur mesure. Ce montant est variable et peut bien se négocier selon les divers paramètres qui interviennent dans l’opération d’installation.

A lire également : Faut-il poser du carrelage sur plot ?

 

Conclusion

Plusieurs paramètres entrent en jeu lorsque vous décidez de vous procurer un receveur de douche sur mesure. Il s’agit notamment des critères de choix comme la dimension et le matériau de conception, puis du prix du receveur. Fondamentalement, considérez les dimensions de votre salle d’eau et le format du receveur est nécessaire pour avoir un receveur de douche sur mesure.