Comment bien choisir un abri de piscine extra plat télescopique ?

Comment bien choisir un abri de piscine extra plat télescopique ?

Apprécié pour ses nombreux avantages, l’abri de piscine extra plat télescopique est de plus en plus présent dans les maisons en France. Il s’agit en effet d’une solution moderne et pratique pour profiter de votre bassin en toutes saisons. Dans le commerce, on retrouve différents modèles de ce type d’abri, et le choix peut parfois être compliqué. Cet article vous propose de découvrir les critères principaux à prendre en compte pour choisir le meilleur abri piscine extra plat télescopique.

S’assurer de la sécurité et de la conformité à la norme NF P90-306

La sécurité est un critère capital lorsqu’il s’agit de choisir un abri piscine extra plat télescopique. C’est d’autant plus important si des animaux domestiques ou des enfants circulent souvent autour de votre piscine.

Pour limiter les risques d’accident, il est recommandé d’acheter un abri doté d’un système de verrouillage de haute qualité. Ce choix permet en effet d’empêcher les accès non autorisés et les noyades.

A lire également : Pourquoi choisir un abri de piscine en kit à monter soi-même ?

Veillez aussi à la sécurité des coins et des bords de votre abri. Certains modèles intègrent des protections spécialement conçues pour renforcer la sécurité des utilisateurs de la piscine.

Avant de régler l’achat, assurez-vous que votre choix est conforme à la norme NF P90-306 qui fournit des orientations sur la protection des piscines privées. Vous pouvez voir des abris de piscine extra plats télescopiques pour prendre une décision éclairée.  

Lire aussi :   Pourquoi la pierre de Bali est parfaite pour votre piscine ?

Vérifier la qualité des matériaux

Outre la sécurité, la robustesse est l’autre critère à considérer au moment d’acheter un abri de piscine extra plat télescopique. Assurez-vous donc de vérifier la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de votre abri.

Afin de profiter au maximum de votre achat, vous pouvez opter pour un modèle en aluminium. Ce matériau est généralement plébiscité pour sa forte résistance à la corrosion. En outre, il nécessite peu d’entretien.

A lire également : Comment choisir un abris de piscine ?

Si vous recherchez un abri bien traité contre les rayons UV, qui plus garantit une luminosité optimale, optez pour le polycarbonate. En raison de sa résistance aux chocs, sa légèreté et sa transparence, ce matériau est souvent utilisé pour fabriquer les parois des abris de piscine extra plats télescopiques.

N’oubliez pas de vérifier la qualité des roulettes et des rails. Lorsqu’ils sont bien solides, les roulettes garantissent la stabilité et la facilité d’utilisation de l’abri. Bien conçus, les rails facilitent la fermeture et l’ouverture de l’abri.

Miser sur l’adaptation à vos besoins spécifiques

En ce qui concerne la protection de piscine, les besoins peuvent largement varier d’un utilisateur à un autre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de bien réfléchir avant d’effectuer l’achat.

Lire aussi :   Combien de temps pour chauffer une piscine de 40m3 ? Guide complet et astuces efficaces

Avant de régler la facture, assurez-vous que le type d’ouverture vous convient. En général, les abris de piscine extra plats télescopiques présentent une ouverture partielle ou totale. Pour trouver ce qui vous convient, vous devez tenir compte de vos préférences et de la fréquence d’utilisation de votre piscine.

A lire également : Les étapes de fabrication d’un abri piscine hors sol

Vérifiez aussi le système télescopique. Il doit être simple à utiliser. C’est important pour ouvrir et fermer votre abri sans avoir à vous tracasser.

Si les abris de piscine extra plats télescopiques jouissent aujourd’hui d’une popularité grandissante, c’est en partie en raison de leur discrétion. Assurez-vous toutefois de choisir une hauteur adaptée pour profiter au maximum de votre abri.