Comment fabriquer un abri piscine hors sol ?

Les étapes de fabrication d’un abri piscine hors sol

Après l’installation d’une piscine, il est primordial de bien préserver cette dernière afin de les garder toujours dans un état convenable et rigide. Pour cela, vous devez opter pour un abri piscine hors sol pour votre baignade.  C’est un procédé très facile à installer dans la pratique et la réalisation qui vous permettra d’avoir un abri piscine sans trop dépensé et une piscine en acier. Vous pouvez décider de réaliser vous-même votre abri piscine hors terre si vous ne craignez pas de vous lancer dans une telle initiative. Vous devez aussi faire une demande de permis de construire avant de vous lancer. Découvrez comment fabriquer vous-même un abri piscine autoportée en évitant les erreurs liées à la construction et en ayant le résultat que vous souhaitez.

 

Réunir les outils et matériaux nécessaires pour la fabrication

Pour mettre en œuvre un projet de construction pour un abri piscine hors sol, il est impératif que vous signifiiez les kits et matériaux nécessaires. Parmi les outils, vous devez avoir une brouette, une pioche, une truelle, une scie électrique, une pompe à chaleur, et un marteau pour les travaux de terrassement.  Par rapport aux matériaux, vous aurez besoin d’un matériel destiné à la fabrication, un autre pour la réunion et le dernier pour l’attachement

A lire également : Pourquoi choisir un abri de piscine en kit à monter soi-même ?

Le matériel destiné à la fabrication doit être constitué d’un certain nombre de machines utiles pour la construction et la découpe des éléments. Ainsi, vous aurez besoin d’un broyeur ou d’un ajusteur, d’un épurateur, d’une cartouche, d’un tapis de sol et d’une dalle de béton. Vous devez aussi prendre du sable, du chlore, une filtration à sable pour du filtre sable, du gravier, du ciment et des tuyaux. Vous aurez besoin des plaques ovales en aluminium en fonction du type d’abri que vous souhaitez, des systèmes coulissants, un filtre, une bâche de protection à cartouche, et des tubes en acier pour la fabrication.

Lire aussi :   Quelles sont les obligations à connaître avant de construire ?

Le matériel destiné à la réunion quant à lui, vous permettra de rassembler les différentes protections et doit être des outils de meilleure qualité et de structure en acier. Vous devez bien relier ces éléments pour qu’ils soient immobiles et rigides pour résister au vent et aux mouvements.

A lire également : Comment hiverner une piscine hors sol ?

Le matériel destiné à l’attachement vous permettra de bien fixer votre abri de piscine hors sol à l’aide de quelques outils. Il est conseillé de prendre une visseuse de meilleure qualité pour bien réussir la fixation des éléments ainsi qu’un système de filtration. Vous pouvez prendre ces outils afin d’installer une margelle tubulaire tenace et démontable. 

Après avoir constitué ces matériaux et outils de construction, vous devez les disposer à la réalisation. Alors, vous devez choisir les outils en rapport qualité et en grand nombre pour ne pas oublier un outil involontairement lors de vos travaux. Ces outils se retrouvent pour la plupart en ligne et ceux-ci chez des artisans

 

Choisir le type d’abri de piscine hors sol que vous souhaitez fabriquer

Plusieurs choix d’abri de piscine autoportante s’offrent à vous et vous pouvez en choisir un en fonction de vos préférences ou vos budgets. Vous avez le choix entre un abri de piscine hors sol en bois, un abri de piscine hors sol en aluminium et un abri de piscine enterré.

A lire également : Pourquoi opter pour une piscine hors-sol ?

Les abris de piscine hors sol en aluminium sont les plus construits, car ils sont solides, de nature résistante et nécessitent moins d’entretien. Il est plus facile à réaliser comparativement aux abris de piscine bois hors sol et pas chère dans la réalisation. Par contre, un abri enterré est galvanisé dans le sol avec un toit en pente qui s’élargir au-dessous de l’eau de la piscine. Il est très onéreux parmi les abris de piscine hors sol, car nécessitant de plusieurs matériaux de construction. 

Lire aussi :   Circulateur eau chaude sanitaire : Apprenez en davantage sur l'importance et l'utilisation quotidienne

 

Réaliser un plan de construction pour votre potentiel abri

Comme tout architecte dans la construction d’un chef- d’œuvre, vous aurez aussi besoin de concevoir un plan de construction pour votre abri piscine hors sol. Alors commencez par dessiner le schéma de construction qui vous convient et en délimitant les dimensions propres à votre piscine. Si vous devez éviter les risques de construction, vous pouvez faire appel à un pisciniste qui fera un devis gratuit pour la construction. Ça ne coutera pas cher plus que le prix d’une piscine. 

A lire également : 3 étapes simples pour choisir parfaitement votre abri de jardin

Avant d’entamer votre projet de construction, vous devez faire une déclaration préalable de travaux pour avertir votre voisinage. Par contre, vous devez prendre des mesures de construction pour toute la famille. Vous allez déterminer la superficie rectangulaire de votre piscine rectangulaire en notant la longueur et la largeur ainsi que le volume d’eau de la piscine.

 

Bien disposer les éléments autour de la piscine

Avant de disposer ces éléments, vous devez apprêter le terrain en éliminant les herbes et plantes qui pourraient empêcher la construction. Après le déblayage de l’espace de construction, vous pouvez commencer par réunir ces éléments autour de la piscine. Ensuite, vous devez loger des portes et fenêtres si elles font partie de votre plan de construction. Vous pouvez aussi peindre votre abri en fonction de vos préférences. 

A lire également : Comment choisir un abris de piscine ?

Lire aussi :   Pourquoi isoler les combles de votre maison ?

Pour réussir la pose des différents éléments réunis, vous devez commencer par l’assemblage des protections et ensuite terminer par l’ajustement de la cache et de sa pose. Vous devez assembler les religions de protections, car elles sont dispersées de part et d’autre. De plus, vous aurez l’obligation de les fixer entre elles pour que ces dernières ne se détachent pas l’une de l’autre. Ceci étant fait, vous êtes à l’abri de tout danger lors de votre construction. Il est indispensable que vous rajustiez fidèlement la cache afin d’avoir la taille de la piscine pour une grande piscine ou une petite piscine.

Veillez à fixer un enrouleur stable sur les parois du bassin hors sol, une bâche de piscine qui remplit la même fonction que pour des piscines enterrées. Une fois construit, il vous permet de sauvegarder votre piscine hors terre contre les impuretés et améliore l’esthétique de votre demeure en créant un milieu attirant et invitant. Veillez aussi à l’entretien de la piscine par un traitement de l’eau de la piscine pour sceller votre abri en solidité et en durabilité. Cela vous permettra de nager en toute sécurité et en hivernage. 

A lire également : Où trouver une bonne piscine ?

 

Conclusion

Un abri de piscine hors sol présente plusieurs avantages et cela est possible que vous la fabriquiez en suivant des étapes indispensables à sa réalisation. Pour réussir à bien construire votre abri piscine, vous devez réunir un nombre d’outils et de matériaux propres à sa construction. Vous devez réaliser un plan de construction en prenant en compte le type d’abri de piscine hors sol que vous souhaitez. Enfin, vous devez bien disposer autour de votre piscine les outils et matériaux bien fixés.