Cz0cni0c7lw4ahrasb9p

Comment choisir une couette très chaude ?

La couette est utilisée selon les saisons et en fonction de votre sensibilité au froid et de la température de votre chambre. Fabriquées en tenant compte des indices de chaleur, il y’a les couettes légères, les tempérées, les chaudes et les très chaudes. Pendant l’hiver, la couette très chaude est pratique et confortable au lit durant cette saison. Cette couette améliore la qualité de sommeil et vous permet de passer d’agréables nuits. Voici les critères dans le choix de votre couette très chaude.

Tenir compte du grammage de la couette

Lorsque vous avez une couette lourde, épaisse et chaude, cela est dû à son grammage, c’est-à-dire sa densité. Dans le choix de votre couette très chaude, tenir compte du grammage est important. Plus il est faible, plus vous aurez froid parce que fine et légère, plus il est élevé, plus il vous maintient au chaud. Vous pouvez donc choisir soit une couette naturelle, avec un grammage de 270 g/m2. Soit une couette synthétique, son grammage varie de 350 à 500 g/m2. Celles-ci sont un peu plus lourdes, pour votre couette très chaude vous pouvez choisir celle de 500g/m2. Celle qui a un grammage supérieur à 350g/m2. Seulement s’il vous arrive de transpirer pendant la nuit, vous pouvez prendre la couette très chaude avec 300g /m2. Il n’existe pas de bon ou de mauvais grammage, mais le choix de celui-ci prend en compte plusieurs facteurs. 

A lire également : Les différents moyens de produire de l’eau chaude sanitaire

Lire aussi :   Où ranger ses meubles quand on change de déco régulièrement ?

Choisir en fonction du garnissage

Le garnissage est l’une des caractéristiques sur lesquelles se baser dans le choix de sa couette très chaude. Élément essentiel qui vous apporte du confort et vous permet de bien dormir. Il y’a deux grands types de garnissage : le naturel et le synthétique. Chaque type de garnissage à des avantages, et les deux sont durables et garantissent des nuits bien au chaud. Mais, le garnissage naturel est considéré comme de qualité supérieure par rapport au garnissage synthétique. 

Il est sain, doux au toucher, confortable et n’entraîne pas d’allergies. En plus, il est fabriqué dans des conditions respectant l’environnement. Il est important de préciser que la couette se choisit en fonction de la taille de votre lit. Si vous avez une literie haut de gamme, choisissez la couette idéale, celle qui ajoutera quelque chose de plus à votre literie. Le garnissage de couette synthétique est fabriqué à l’aide des fibres recyclées. Il est encore fait soit à base des fibres creuses, soit pleines, soit siliconées. 

A lire également : Circulateur eau chaude sanitaire : Apprenez en davantage sur l’importance et l’utilisation quotidienne

En fonction de l’indice de chaleur de chambre

Troisièmes critères importants, l’indice de chaleur est un repère qui donne des indications sur le niveau de chaleur de la couette. Cet indice est conditionné par le grammage et la garniture. Vous avez des couettes en fonction de chaque indice de chaleur : léger, tempéré, chaud, très chaud. Pour choisir votre couette à base de cet indice, vous devez tenir compte de votre propre température ainsi que celle de votre chambre à coucher. L’indice de chaleur est mesuré par une échelle de chiffres. 

Lire aussi :   Trouver un bon serrurier à Béziers

Ceux-ci vont le plus souvent de 1 à 4, parfois 5 voire 6. Si vous êtes frileux, il est préférable de vous maintenir au chaud avec une couette très chaude. Si la température de votre chambre est en dessous de 18°C ; choisissez une couette à 500g /m2. Si vous vous préoccupez des questions qui touchent à la préservation de l’environnement, choisissez d’acheter une couette très chaude au lieu de faire monter votre chauffage. Les couettes très chaudes sont faites pour affronter le froid de l’hiver. 

A lire également : Comment choisir le matelas parfait pour votre bien-être et votre sommeil ?

Conclusion 

Pour choisir votre couette très chaude, vous avez plusieurs critères qui vous permettent de le faire. Grâce à cette couette, la qualité de votre sommeil s’améliore et elle vous maintient au chaud toute la nuit.