fcb28a67e5492ac00fa90b8208fd82f4

Comment déménager sans perdre du temps et de l’argent ?

Si vous avez l’intention de déménager, il faut être méthodique, car vous aurez tendance à perdre du temps et de l’argent si vous n’êtes pas organisé. La première étape consiste à évaluer la superficie du logement afin de connaître rapidement le nombre de cartons à acheter. Ce sera aussi l’occasion de savoir si une camionnette sera suffisante ou s’il faudra opter pour un camion avec un hayon. Un spécialiste des cartons de déménagement pourra aussi vous aider au cours de toutes les étapes. 

Comment déménager en toute sérénité ?

Contrairement aux idées reçues, vous devez être prévoyant puisqu’il ne faut pas envisager cette migration deux semaines avant le jour J. Dès que vous déposez votre préavis auprès de votre propriétaire ou que vous signez le premier acte de vente de votre logement, vous devez déjà penser à la migration. Généralement, il faut être prévoyant, comptez bien deux ou trois mois pour avoir une bonne organisation. 

A lire également : Déménagerseul.com fait peau neuve

  • Après avoir déterminé la superficie de votre logement, vous devez trier toutes vos affaires que ce soit, les objets de décoration, les meubles ainsi que les vêtements.
  • Mettez de côté tout ce que vous ne souhaitez pas transporter avec vous, ce sera l’occasion de réaliser un vide-maison dans les plus brefs délais.
  • N’hésitez pas à vendre ces objets que vous n’utilisez pas sur des sites spécialisés afin de gagner de l’argent, cela permet de financer les travaux dans le nouveau logement.
Lire aussi :   3 articles indispensables pour attaquer l'hiver du bon pied

Achetez ensuite des cartons spécifiques pour le déménagement : livres, penderie, vaisselle, caisses classiques… N’oubliez pas de bien inscrire sur les contenants la localisation, cela permet de répartir les cartons dans les bonnes pièces et de ne pas perdre de temps lors du déballage. Vous aurez ainsi les cartons pour la cuisine, ceux de l’extérieur, des chambres, du couloir… Ne mélangez pas les bibelots avec la vaisselle ou encore vos livres puisque vous perdrez un temps conséquent lorsque vous tenterez de ranger le nouveau logement. 

A lire également : Comment planifier efficacement votre déménagement ?

Soyez vigilant avec les produits fragiles, ce professionnel des cartons de déménagement peut aussi vous proposer tout le nécessaire pour les emballer et les protéger. 

L’entreprise de déménagement n’est pas utile

Avec une bonne organisation et des fournitures de déménagement de grande qualité, vous pourrez rapidement migrer sans perdre de temps. Il y a encore une astuce qui pourrait vous plaire. Elle consiste à transporter les cartons dans un espace de stockage entre votre ancien logement et le nouveau, vous pourrez ainsi passer à la phase nettoyage et rénovation beaucoup plus facilement. Vous ne serez donc pas dérangé par les cartons de déménagement qu’il est aussi possible de stocker dans le garage. 

Lire aussi :   Invasion de mulots chez vous : que faire ?

En évaluant le nombre de contenants, vous pouvez aussi louer votre camion. Si vous êtes seul, n’hésitez pas à choisir un véhicule avec un hayon, le déplacement des appareils électroménagers sera beaucoup plus simple. Vous n’avez donc pas besoin d’une entreprise de déménagement puisqu’il est possible de migrer facilement lorsque l’on est seul. Cela demande de l’organisation, du temps et surtout de la méthode. Vous pourrez alors réaliser de confortables économies, de l’ordre de plusieurs milliers d’euros. 

A lire également : D’où viennent les punaises de lit et comment réagir en cas de présence ?