auUWgOCg5QrwOaNRUJCy

Comment installer une dalle led ?

La dalle led connaît de plus en plus de succès de nos jours. C’est le luminaire phare qui permet à la fois d’éclairer les locaux professionnels et la maison à moindre coût. Bien installée, elle permet d’éclairer pendant une centaine de milliers d’heures avec un rendement maximal de son allumage. 

Installation d’une dalle LED à l’aide d’un kit en saillie

La méthode dite en saillie est un kit de montage sous la forme d’un cadre d’aluminium qui vient servir de support pour placer la dalle LED. Ce type de pose d’une dalle led offre une option de fixation dans l’éventualité où il n’existe pas de faux plafond pour encastrer la dalle LED. Pour son installation, il faut en premier lieu installer le cadre en aluminium rigide au plafond et de faire glisser la dalle LED dans l’espace qui lui est réservé. Ensuite, il faut ouvrir le capot du transformateur et brancher l’alimentation de la dalle au transformateur, refermé. Puis placer le transformateur sur la dalle et le connecter à cette dernière. Enfin, il faut connecter l’alimentation au secteur et remettre le courant en marche.

Installation d’une dalle LED suspendue à l’aide d’un kit de suspension

La méthode d’installation suspendue est aussi applicable aux dalles LED de plafond. Le kit de suspension comprend les câbles et les fixations. Ce type d’installation permet d’assembler votre dalle avec des câbles suspendus au plafond. Pour un éclairage optimal, vous devez tout d’abord éteindre le courant au niveau du compteur électrique, mesurer la longueur des câbles, retourner la dalle et fixer les câbles. Ensuite, vous devez installer le système de fixation au plafond, suspendre la dalle, positionner le transformateur sur la dalle puis connecter l’alimentation. Enfin, vous devez également brancher le transformateur à la dalle LED au secteur et remettre le courant en marche. Cette méthode à un effet design avec la possibilité de placer la dalle à 120 cm du plafond.

Installation d’une dalle LED encastrée dans un faux plafond

C’est le mode d’installation le plus simple qui offre un design moderne et très élégant. L’installation d’une dalle LED encastrée dans un faux plafond consiste tout d’abord à couper le courant. Puis vous devez ouvrir le transformateur, connecter l’alimentation et brancher le transformateur à la dalle LED. Enfin, vous devez placer la dalle LED au niveau du plafond et remettre le courant en marche. Vous pouvez également bien encastrer votre dalle LED dans un faux plafond en appuyant sur le cadre et en faisant attention de découper proprement la découpe prévue à cet effet.

Conclusion

Encore appelée panneau lumineux LED, la dalle LED peut être installée de trois manières : à l’aide d’un kit en saillie. Également à l’aide d’un kit de suspension et d’un encastré dans le faux plafond.