rangement linge sur etendoir

Comment plier et ranger efficacement votre linge sur un étendoir ?

Le sèche-linge ne dépasse pas l’étendoir en termes de fraicheur. Il n’y a rien de tel que de laisser vos affaires sécher au soleil pour avoir une bonne odeur sur les vêtements et les linges. C’est pourquoi, malgré les dernières technologies disponibles, l’étendoir à linge reste une grande tendance en France. Cependant, savez-vous réellement comment l’utiliser ? Quelles sont les astuces pour plier et ranger votre linge sur ce genre d’accessoire ? Nos conseils. 

Choisissez le bon modèle 

Pour commencer, choisissez le bon modèle d’étendoir à linges à utiliser. Pour ce faire, vous devez vous fier à la quantité d’accessoire que vous avez l’habitude de mettre à la machine. Plus vous en avez, plus vous devez opter pour des étendoirs XXL ou en forme de tour. Mais, en règle générale, l’étendoir à linge pliable séduit les ménages français. 

A lire également : Que faire en cas de panne de son lave linge ?

C’est un accessoire pratique qui peut se plier et se déplier à l’intérieur comme à l’extérieur. Il propose plusieurs centimètres carrés de surface de séchage, avec différents rayons pour vous permettre de sécher rapidement et efficacement vos affaires. Il peut être fait en plastique, en inox ou en métal selon votre budget disponible. Mais, dans tous les cas, vous devez respecter le poids maximum de linges à étendre sur ce dernier pour éviter de le casser. 

Lire aussi :   Four à Bois : comment choisir le meilleur four à bois ?

Dans le même sens que les rayons

Mettez vos pantalons, T-shirts, chemises et autres dans le même sens que les rayons. C’est parfait pour économiser de la place si vous avez de petites affaires à étendre et que vous n’avez pas de pinces. Dans ce cas contraire, vous pouvez aussi les accrocher dans le sens perpendiculaire.

En tous les cas, il importe de souligner que les rayons de l’étendoir se positionneront de 3 manières différentes : dans le sens de la largeur sur les deux côtés et de la longueur pour le milieu. 

A lire également : Comment nettoyer efficacement votre lavabo : conseils et astuces

Utilisez des pinces à linge de préférence

Dans la mesure du possible, utilisez des pinces à linge. Ainsi, vous allez étendre vos vêtements dans les plier. De quoi en minimiser l’épaisseur et accélérer le séchage. Par ailleurs, ils vous aideront à garder vos vêtements en place malgré le vent. 

Mettez les pinces sur les cols des chemises ou sur les bouts des T-shirt et des pantalons. Faites néanmoins attention à ce que ces derniers ne touchent pas le sol au risque de les tacher à nouveau. 

Laissez un rayon libre à chaque fois pour un séchage plus rapide 

En outre, ne remplissez pas votre étendoir à ras bord. On vous conseille même de laisser un rayon de libre à chaque fois avant d’étendre vos linges. Ainsi, vous permettez à l’air de circuler. Les vêtements sècheront plus rapidement. Vous pourriez alors remplacer ceux qui sont secs par d’autres accessoires à étendre. 

A lire également : Comment créer une buanderie dans son garage ?

Lire aussi :   Pourquoi opter pour une installation d’une toiture en polycarbonate alvéolaire

Cette technique permet aussi de préserver la robustesse et la qualité de votre étendoir. Vous n’allez pas dépasser le poids maximum qu’il peut supporter. Ainsi, vous allez le conserver plus longtemps. 

Le meilleur emplacement pour utiliser votre étendoir à linge 

Enfin, choisissez le meilleur emplacement pour utiliser votre étendoir avant de placer vos linges. Évidemment, vous aurez tendance à le mettre au soleil. Ainsi, vous gagnerez du temps dans le séchage de vos affaires. Il n’y a rien de mal à cela. 

Cependant, en cas de gros vents ou de pluie, vous pouvez aussi étendre à l’intérieur. C’est aussi un des avantages de cet accessoire. Dans ce cas, mettez-le dans une pièce parfaitement aérée. Vous éviterez ainsi les traces et les odeurs d’humidité sur les murs et sur vos vêtements. 

Choisissez l’emplacement de votre étendoir avant de mettre vos linges. Ce sera plus simple de le déplacer et de l’installer. Ce sera d’autant plus nécessaire si vous avez opté pour un modèle pliable

A lire également : Quelle est la bonne fréquence pour laver votre literie ?