Comment relooker une chaise baumann ?

Comment relooker une chaise Baumann ?

 

Dans les années 90, les chaises de la marque Baumann faisaient fureurs auprès des acheteurs. Revenu en force de nos jours, elles peuvent paraître pour certains venir d’une époque bien lointaine. Dans ce genre de situation, une mise en actualité de la chaise peut sembler nécessaire. Pour un relooking de l’objet plusieurs options peuvent ressortir : parmi lesquelles la peinture.

 

Les principales techniques pour peindre une chaise Baumann

La vérité est qu’avec un simple « peint et ciré » la chaise Baumann peut profiter d’un changement spectaculaire explique ce site. Selon l’état de la pièce, il n’en faudra pas plus. Le plus important est de choisir la bonne peinture et la bonne couleur dans chaque cas.

 

Quelles finitions sont les plus réussies pour une chaise Baumann ?

Les clients (si la pièce est un établissement de commerce), le mobilier, la tendance et l’endroit où se trouve la chaise indiqueront quelle est la finition la plus appropriée. Si vous êtes débutant, il vous suffit de peindre et de cirer. S’il s’agit d’une chaise très utilisée, peut-être qu’une simple peinture avec une couleur appropriée suffira à la transformer.

 

Quelles sont les couleurs tendance pour une chaise Baumann ?

Gris, terre cuite rosâtre, vert grisâtre et jaune fauve. Et la couleur vedette dans la peinture décorative pour meubles est le blanc : il ne se démodera jamais. Les blancs à pointe grise ou les blancs les plus optiques, les blancs chauds, sont la tendance à choisir la plus classique.

 

Quels effets donner à la chaise pour un aspect décoratif et différent ?

Il existe de nombreuses options de peinture. Par exemple, en peignant un meuble en gris et en le finissant avec de la cire blanche. Cela fonctionne toujours bien. Vous pouvez jouer en donnant une couleur à l’enveloppe de la chaise et le reste à une autre avec une tonalité moins intense. Vieillir avec des cires, travailler un décapé en deux ou trois couleurs, peindre des rayures, etc.

 

Quels soins donner à la chaise Baumann après l’avoir peint ?

L’entretien dépendra du type de peinture que vous choisirez. Misez sur la meilleure qualité possible avec des peintures naturelles sans plastiques. Dans certains cas, l’entretien peut consister à cirer périodiquement en fonction de l’utilisation de la chaise. Sinon, il vaut mieux traiter la peinture de vos meubles comme celle de votre voiture : avec soin.

 

Quels types de peintures conviennent aux chaises Baumann

Les meilleures peintures sont des peintures naturelles, respectueuses de l’environnement et avec elles, les résultats sont inégalés. La peinture à la craie serait l’un de ces types de peintures, mais attention, choisissez une peinture naturelle non acrylique, car sous ce nom, les peintures acryliques mates (avec plastiques) sont commercialisées très loin d’une peinture naturelle et des résultats que vous pouvez obtenir avec elle.

 

Le matériel à utiliser pour peindre la chaise Baumann

Un nettoyant dégraissant pour nettoyer la pièce. En fonction de la surface et de la peinture choisie, vous aurez besoin d’apprêt, de peinture et de cires ou de vernis. Et les pinceaux, bien sûr.

 

Budget indicatif pour peindre la chaise Baumann

Si vous utilisez une peinture spécialisée de haute qualité, le budget sera compris entre 29,50 € et 50 € environ. Selon les produits que vous choisirez, vous irez plus vers une extrême ou une autre.

 

Conclusion

Peindre des meubles, neufs ou recyclés, est l’un des travaux de bricolage les plus courants et l’un des bricolages les plus simples avec les meilleurs résultats pour transformer une pièce sans gros frais. Bien sûr, il faudra un peu de compétence. Il est très important d’utiliser des produits de qualité pour remettre à votre goût une chaise Baumann. Normalement, dans les magasins spécialisés où ces produits sont vendus, un professionnel de confiance vous conseillera.