peinture pour metal interieur maison

La peinture sur Fer et métal : Une touche artistique pour la maison

Pas besoin de changer tout l’aménagement pour un peu de fraîcheur dans votre maison en cette nouvelle année. Choisissez des travaux de peintures. Et, apportez de la couleur à vos structures. Cela fonctionne aussi sur le métal. Il suffit de produits spéciaux.

De quoi avez-vous besoin pour des travaux de peintures sur du fer ou du métal ?

Choisissez de la peinture fer en fer spécial. Adressez-vous à Destock. C’est un spécialiste du destockage de peinture pour les travaux de rénovation intérieur ou extérieur et les chantiers de décoration. Vous trouverez sur le site de :

·         La peinture fer blanche

·         La peinture de couleur

A lire également : Les avantages de la peinture glycéro

Choisissez la contenance en fonction de vos besoins. Sur la boutique, cela va de 0.25 à 3 litres. Vous pouvez également filtrer les recherches selon les marques. Idem pour les prix. Organisez simplement vos chantiers.

En tous les cas, vous aurez besoin d’une peinture spéciale pour fer et métal. Le rendu sera meilleur. Il en sera de même pour la tenue. L’adhérence sera parfaite sur des rambardes d’escaliers ou de balcon, les surfaces métallisées, etc.

Vous aurez aussi besoin d’un pinceau ou d’un rouleau. Tout dépend de la superficie de la surface à peindre. Vous gagnerez du temps avec le premier accessoire. Mais, le second vous assurera une finition plus minutieuse dans les détails.

Lire aussi :   Débarras de maison à Lyon : que faire des encombrants ?

Créez des motifs géométriques. C’est facile avec les bandes adhésives. C’est parfait pour une touche d’originalité dans votre intérieur. 

A lire également : Comment choisir sa peinture de façade ?

Quel type de peinture pour vos structures en fer ou en métal ?

Vous avez le choix entre :

·         Peinture acrylique si vous manquez de temps pour réaliser vos travaux de rénovation. Elle sera plus rapide à sécher.

·         Peinture Alkyde parfait pour une touche laquée, plus tendance et élégante que le rendu proposé par son homologue

·         Et le glycéro si vous cherchez une finition plus lisse en une seule application

La couleur sera celle de votre choix. Parmi les tendances du moment, vous avez les couleurs vives : rouge, jaune, rose, bleu, etc. Mais, vous avez aussi les passe-partout : gris, blanc, noir, blanc, cassé, etc.

A lire également : 5 idées déco pour sublimer votre salon

Nos conseils pour bien peindre vos surfaces

Mais, il faut avoir le coup de main pour bien peindre vos surfaces en fer ou en métal. Sans un pro, voici les bons à savoir :

·         Commencez par couvrir les espaces que vous ne comptez pas repeindre. Vous aurez une plus grande liberté de mouvement. Et, vous éviterez les coulures.

Lire aussi :   Le ravalement de façade doit être fait par des experts

·         Préparez les superficies à peindre. Nettoyez-les et séchez-les pour une adhérence parfaite de la peinture.

·         Prenez votre rouleau ou votre pinceau. Plongez-le dans de la peinture. Enlevez les excédents. Le but étant d’avoir une couche fine pour un meilleur rendu.

·         Commencez par les surfaces les plus hautes. Et, passez vers les espaces les plus bas. Vous passerez sur les coulures éventuelles. Vous aurez une surface plus uniforme.

A lire également : Comment équiper la maison pour une personne dépendante ?

·         Peignez les surfaces plus grandes avec le rouleau. Finissez ensuite avec le pinceau.

·         Mettez toujours 2 couches avant les finitions. Évidemment, attendez quelques heures pour que la peinture sèche entre chacune d’entre elles. Et, aérez la pièce pour accélérer le processus. Mais, cela vous évitera aussi les mauvaises odeurs.

Maintenant à vous de jouer. Donnez plus de vie à votre maison ou appartement avec la bonne peinture et les meilleures techniques.