bardage en bois exterieur

Le bardage en bois extérieur : un choix durable et esthétique pour sublimer votre façade

Le bardage en bois extérieur est important pour garantir la durabilité de votre façade. Celle-ci doit faire face aux changements climatiques, aux précipitations et à la chaleur du soleil. De ce fait, il est important de bien choisir le revêtement de votre extérieur maison. Découvrez les avis des experts et faites le meilleur choix de matériel à utiliser.

Les éléments de votre habitat pour un bardage en bois

Le bardage en bois est une technique de revêtement extérieur qui consiste à couvrir avec des planches la partie extérieure de la maison. Vous pouvez retrouver une sélection sur nature-bois-concept.com des matériels à utiliser. Le bardage en bois concerne particulièrement :

  • La façade principale : pour donner un aspect naturel à votre habitat et offrir une durabilité dans la construction.
  • Les pignons : ils se situent sur le toit, une partie fréquemment touchée par les précipitations et la lumière du jour. Face à ces phénomènes, le haut de votre maison peut facilement se dégrader, de ce fait, il est important de placer un revêtement pour renforcer votre toiture.
  • Les poteaux et colonnes : la plupart des habitations possèdent des colonnes sous la véranda. Le bardage de ces dernières permet d’améliorer l’apparence de votre demeure et offre un aspect convivial à l’arrivée de vos convives.
  • Portes d’entrée : ces dernières subissent également les effets d’intempéries et changements climatiques. Le revêtement va non seulement permettre de renforcer sa durabilité, mais va aussi améliorer l’apparence de votre entrée.
  • Les murs extérieurs : vous pouvez choisir d’effectuer le revêtement sur toute votre maison pour garder le même décor dans tout le domaine.
Lire aussi :   Faites naître votre maison en Belgique

Pourquoi effectuer un bardage en bois ?

Lors de la construction de votre maison, vous misez en particulier sur l’aspect extérieur et le confort intérieur. Cependant, il est aussi important de prendre en compte d’autres critères. Le bardage permet d’offrir en premier lieu une durabilité dans votre matériel de construction face aux intempéries, aux insectes et aux moisissures. Elle accentue par ailleurs l’aspect de votre extérieur maison et s’harmonise à n’importe quel décor.

A lire également : La table de jardin extensible en bois, le choix du meuble d’extérieur naturel et durable pour toute la famille.

Le revêtement en bois peut contribuer à une isolation thermique, en limitant l’entrée de froid en hiver et en facilitant l’entrée d’air en été. En effet, le bois possède une propriété respirante et permettant ainsi de réguler l’humidité dans votre demeure. Outre ces avantages, cette procédure facilite votre entretien maison, car ce matériel ne nécessite pas un grand nettoyage.

Choisir le meilleur matériel

Pour choisir le bois à utiliser dans votre procédure de revêtement, commencez par connaître les propriétés et les types de bois adéquats pour le bardage. Si vous misez sur la durabilité du matériel, vous pouvez choisir le Cèdre rouge, le Mélèze ou l’Accoya. Ces types de bois sont classifiés comme efficaces pour le bardage.

Lire aussi :   Doux rêves à deux: Trouver le Lit parfait pour deux âmes

D’autres composés peuvent aussi s’utiliser, mais la plupart nécessitent un entretien et une précaution pour garantir leur efficacité. Cette catégorie regroupe : le Douglas, le pin, le teck, le cumaru et l’iroko. Toutefois, vous pouvez choisir le matériel à utiliser en fonction de votre budget et de l’esthétique que vous voulez apporter, mais plus la qualité est exigée, plus le prix sera élevé.

A lire également : Tout savoir sur le vieillissement du bardage en bois naturel

Le bardage en bois est une procédure de protection pour votre extérieur maison, cependant, il apporte également une optimisation dans votre décor. Pour garantir l’efficacité de la procédure, vous devez en particulier prendre en compte la durabilité du matériel à utiliser.