Mdgjtpphkzryb4xvh2zi jpeg

L’excellence en plomberie : Des meilleurs conseils d’achat pour tous vos besoins

La plomberie requiert une multitude d’outils. Que ce soit pour des travaux liés aux chauffages ou aux dépannages, avoir les outils adéquats est nécessaire. Mais, comment fait-on pour choisir les bons outils et matériaux ?

Comment choisir ses outils de plomberie ? 

Pour faire ses travaux en toute simplicité, il est nécessaire d’avoir les incontournables des outils de plomberie. Mais avant tout, avoir un bon fournisseur d’outils est la première étape pour arriver à bout de vos chantiers. Comme fournisseur, on vous propose Toolstation. Leur concept se base sur la vente au comptoir, l’intégralité de leurs articles est toujours disponible en stock. Allant des électriciens aux artisans chauffagistes, leur réseau de professionnels est là pour vous conseiller sur les les différents outils de plomberie. Finis les matériaux casse-tête, leurs vendeurs experts vous aideront à les manipuler au comptoir.  

A lire également : Combien coûte l’intervention d’un plombier à Paris ?

Maintenant, revenons à nos outils, voici les essentiels pour vos travaux de plomberie : 

  • Les outils à sertir : ils sont indispensables pour serrer les écrous et bagues pour relier un tuyau à une arrivée ou une sortie d’eau. Voici les différentes pinces dont vous aurez besoin : la pince à emboiture, la pince à sertir et la pince PER à glissement.
  • Les déboucheurs de canalisation : un plombier fait souvent face à des problèmes d’évacuation. Pour ce faire, vous aurez besoin : d’un déboucheur à pompe, d’un déboucheur ventouse et d’un déboucheur de canalisation (le fameux « furet » qui sert à déboucher les petits tuyaux).
  • Les outils de serrage et vissage : lorsque vous montez ou démontez des matériaux, les outils de serrage vous serviront à refermer les pièces. Pour cela, il vous faudra : une clé à cliquet, une clé à molette, une clé écrou, une clé à bonde et une clé pour abattant de W.C.
Lire aussi :   Canalisations : enlever un bouchon de graisse

Bien qu’ils restent encore d’autres outils nécessaires pour les travaux de plomberie, ces trois ci-dessus sont déjà suffisants pour des travaux basiques.

A lire également : Où trouver les meilleurs conseils en travaux d’intérieur pour un novice ?

Comment choisir le matériau des raccords ?

En matière de plomberie, le choix des matériaux à utiliser est aussi important que celui des outils. Les réparations domestiques sont souvent liées à la plomberie. Le choix du matériau des raccords nous posent parfois un vrai dilemme. Voici comment vous pouvez choisir le matériau de vos raccords en fonction de vos besoins : 

  • Le PVC : utilisez le PVC pour votre évacuation d’eaux usées. La pose du PVC se fait facilement et rapidement.
  • Le cuivre : vous pouvez utiliser le cuivre pour alimenter le gaz ainsi que l’eau chaude et l’eau froide. Le cuivre est très résistant et dure dans le temps.
  • Le multicouche : Tout comme le cuivre, il peut être utilisé pour l’eau chaude/froide. Il est fréquemment utilisé dans les sanitaires et le chauffage. Il est facile à installer et est plus manipulable que le cuivre. En effet, il est beaucoup plus léger, plus facile à couper et n’a pas besoin de beaucoup de raccordements.
  • Le PER : il est plus compatible au réseau de tuyauterie et robinetterie, car il offre plusieurs possibilités de raccordements. Il est de plus en plus répandu parce qu’il est très résistant au calcaire et peut durer jusqu’à 50 ans d’utilisation.
Lire aussi :   Découvrez la marque de climatiseur Daikin pour la maison

La plomberie peut être passionnante quand on possède les bons outils. Avec l’avancement de la technologie par rapport aux matériaux, nous avons maintenant la possibilité d’avoir des installations durables. 

A lire également : Comment résoudre les problèmes de plomberie et de chauffage ?