monter-escalier innovant

Monte-escalier innovant : Escalader les tournants avec facilité

Envisager un maintien à domicile d’un sénior ou d’un patient implique quelques travaux. C’est notamment le cas si vous avez une maison à étage. Afin de les aider à préserver leur indépendance, vous aurez par exemple besoin d’un monte-escalier. Trouvez des professionnels et faites votre choix.

Un monte-escalier tournant : l’alliance parfaite entre le style et le confort

Adaptez la forme de votre monte en escalier en fonction de celle de vos marches. Vous avez un modèle tournant ? On vous propose le monte-escalier tournant, le plus prisé de tous. Et pour cause, c’est le mariage idéal entre le style et le confort.

Le système embarque une fonctionnalité qui permettra de faire tourner la chaise. Vous éviterez alors de déloger le patient pour l’installer sur un autre monte-escalier afin d’atteindre les étages au-dessus. Paramétrez votre modèle selon le nombre de virages sur vos escaliers. Toutes les personnalisations sont possibles. Encore faut-il y mettre le prix.

A lire également : Comment équiper la maison pour une personne dépendante ?

Pour les monte-escaliers tournants, on vous recommande les modèles monorail. C’est plus fin, et donc moderne. Sans compter que c’est compact. Ainsi, votre appareil n’occupera pas énormément de place sur les escaliers. Ces derniers restent praticables pour les autres habitants de la maison.

Lire aussi :   Comment bien utiliser et entretenir son four à pizza ?

Le monte-escalier droit : un choix pratique et pas cher pour les escaliers simples

Mais, ce modèle tournant n’est pas obligatoire si vous avez un escalier simple. Le monte-escalier droit est pratique. Et, il coûtera moins cher. Comme son nom l’indique, il se positionne simplement sur une ligne droite.

La chaise est toujours à rotation automatique pour plus de confort. Adressez-vous à des spécialistes qui utilisent des matériaux solides, mais légers pour leur installation. Cela impactera la facilité d’utilisation de l’appareil.

A lire également : Comment faire un escalier droit en béton?

On parle d’une structure sur mesure, complètement adaptée à la taille et à la forme de votre escalier. Mais, elle est entièrement repliable si besoin.

Mais, pourquoi un monte-escalier est-il si important ?

Un monte-escalier est important si vous envisagez le maintien à domicile d’un sénior. Idem pour une hospitalisation à la maison. C’est le gage du confort et de l’autonomie du patient. Ceci peut d’ailleurs avoir une incidence sur l’amélioration de son état de santé.

C’est un appareil automatique qui permet de monter et de descendre les escaliers sans bouger. C’est parfait pour celles et ceux en perte d’autonomie. Tel est aussi le cas des patients qui doivent s’économiser physiquement selon les recommandations des médecins.

A lire également : Un escalier de prestige dans votre maison !

Lire aussi :   Comment utiliser une cornière en inox ?

Par ailleurs, un monte-escalier limite les risques d’accident. Les modèles embarquent des systèmes de sécurité haut de gamme pour éviter les chutes. Par exemple : ceinture de sécurité, système de stabilisation de la chaise, repose-pied, etc.

Et, les grandes marques vous proposent, de nos jours, des modèles designs. Le monte-escalier se fond complètement dans la décoration de votre espace. D’ailleurs, vous pouvez peindre les rails de la même couleur que les moulures pour davantage de discrétion.

Bref, vous comptez accueillir une personne en perte d’autonomie chez vous ? Vous avez une maison à étage ? Investissez dans un monte-escalier. C’est plus sûr. Faites votre choix entre deux modèles : tournant ou droit, et ce, en fonction des caractéristiques de vos escaliers. Les professionnels se chargent de sa création et de son installation.

A lire également : Quelques idées de déco contremarche escalier