9agcztjwubp7oionjpbp

Pourquoi choisir le bois pour votre extension de maison ?

Une extension en bois peut offrir une approche plus économique et plus durable pour agrandir votre maison. Nous allons vous présenter ici les avantages du bois pour vos projets d’extension.

Votre extension sera prête beaucoup plus rapidement

Avec votre prestataire Extenbois dans le Morbihan,  la construction en bois est une méthode beaucoup plus rapide d’extension d’une maison que la pose de briques ou de blocs. En effet, l’ossature en bois, les panneaux et les fermes de toit sont tous fabriqués et partiellement assemblés hors site, en même temps que les fondations sont creusées et que les travaux de terrassement sont effectués. Une fois que l’ossature en bois est livrée sur votre site, en fonction de sa taille et de sa conception, sa structure peut être achevée en une semaine ou dix jours. 

A lire également : Extension maison : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

L’impact environnemental est le point fort des constructions en bois.

Le bois – lorsqu’il provient de sources certifiées FSC ou PEFC – est classé comme un matériau renouvelable. Il retient également le dioxyde de carbone pendant toute la durée de son existence et sa coupe et son ingénierie nécessitent beaucoup moins d’énergie et de ressources que les briques, le mortier, le béton et l’acier. Pour quiconque souhaite réduire son empreinte carbone et construire une maison plus durable, l’ossature en bois offre un avantage considérable.

Lire aussi :   Relooker une cuisine rustique en chêne sans la peindre : 10 étapes simples

Précision et qualité sont difficiles à battre

En effet, l’ensemble de la structure est calculé, conçu, coupé et assemblé selon des formules fixes dans un environnement industriel par une équipe qui travaille ensemble jour après jour. Il n’y a que très peu de variables à prendre en compte et il est plus facile de garantir une qualité de travail et un contrôle de la qualité plus élevés dans un environnement d’usine que sur le site, avec un plus grand nombre de constructeurs et de corps de métier impliqués.

A lire également : Quels sont les professionnels habilités à construire votre extension de maison ?

Une meilleure isolation

La performance thermique fait une grande différence dans votre confort. Avec le bois, vous pouvez spécifier vos niveaux d’isolation avant l’assemblage. Un mur en bois est généralement plus fin qu’un mur en maçonnerie, ce qui signifie que vous pouvez avoir un plus grand degré d’isolation. La spécification d’un niveau d’isolation plus élevé empêchera l’espace de se refroidir plus rapidement que les bâtiments en briques. 

Flexibilité de la conception

Les possibilités de conception et d’agencement d’une nouvelle maison sont pratiquement illimitées, mais la flexibilité ne s’arrête pas là : en plus de laisser votre ossature en bois exposée, pour qu’elle vieillisse naturellement au fil des décennies, vous pouvez choisir d’accrocher toutes sortes de revêtements extérieurs, pour obtenir pratiquement n’importe quelle esthétique.

A lire également : Extension de maison : avez-vous pensé à ces solutions originales ?

Lire aussi :   Comment décorer un lit mezzanine ado ?

Conclusion

Choisir de construire une nouvelle maison ou d’ajouter une extension à votre maison existante est une décision passionnante, pleine de potentiel et de possibilités.