Pourquoi préférer une piscine à structure en bois ?

Pourquoi préférer une piscine à structure en bois ?

Vous êtes à la recherche d’une piscine sur mesure tout à fait à la hauteur de vos attentes et de vos exigences en matière d’esthétisme et de décoration ? C’est tout à fait possible avec une piscine bois.

Les principaux atouts des petites piscines en bois

Nombreuses sont les raisons qui poussent à choisir une mini piscine en bois, plutôt que d’autres matières comme le béton, le carrelage, l’acier ou encore le PVC. Avant toute chose, matière à la fois noble et élégante, le bois convient parfaitement aux piscines intérieures, qu’intérieur. En effet, une piscine bois s’harmonise facilement à tous les styles et les types de décorations. Par de risque de faire des fautes de goût inesthétiques avec une piscine bois. Bassin enterré, hors-sol ou semi-enterré, quel que soit le modèle de piscine bois, celle-ci prendra les dimensions choisies et conviendront à la fois aux immenses espaces, qu’aux endroits exigus.

A lire également : Comment choisir son type de matelas en ligne ?

Et avec sa fourchette de prix très variée, une piscine entièrement fabriquée en bois s’adaptera donc à tous les budgets. Mais le saviez-vous que le bois présente ce grand avantage d’être facilement modulable et malléable ?

Avec une piscine bois, c’est tout simplement une infinie possibilité de formes : ovale, rectangle, carré, quadrilatère, hexagone… Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination

Lire aussi :   Offrez-vous une oasis de détente avec l'aide d'un pisciniste à Vannes !

Quels types de piscines en bois ?

Ce qu’il y a de merveilleux avec une micro piscine en bois, c’est qu’on a à la fois l’embarras du choix sur la gamme de bassins, ainsi que sur l’essence de bois proposés dans les boutiques physiques ou les portails de vente en ligne. Les modèles hors sols séduisent avant tout pour leur prix très attractif, sans oublier leur aisance de montage. Pas besoins de faire des travaux pour profiter au plus vite d’une mini piscine bois hors sol. De plus, ce bassin en bois s’accommodera à tous les types de sol et se placera donc n’importe où.

A lire également : Sublimez votre étang : Des astuces naturelles pour un paradis aquatique

Cependant, dans le souci d’optimiser la sécurité des utilisateurs, privilégiez les modèles tubulaires. En ce qui concerne l’essence de bois, le teck reste le plus recommandé, grâce entre autres à la grande résistance de ce bois exotique aux agressions extérieures. Néanmoins, il convient aussi de faire la distinction entre bois composite et bois naturel. Une piscine bois composite revient moins chère.

Comment installer une piscine bois ?

Le choix définitif de son modèle de petite piscine en bois se fera en premier lieu en fonction de l’espace disponible, mais surtout aussi du budget alloué au constructeur. Il y va sans dire que si les préférences se portent sur une piscine bois enterré, ce type de bassin nécessite tout de même de la place, sans compter sur les investissements en plus pour les travaux de terrassement, qui seront indispensables pour un bon aplanissement du terrain, suivi d’un dallage, pour que la mini piscine en bois puisse enfin y être installée.

A lire également : Tout savoir sur la technologie des matelas roulés

Lire aussi :   Où acheter son jacuzzi ?

Pour ce qui est des formalités administratives, les propriétaires des lieux devront préalablement obtenir un permis de construire en cas de piscine bois enterrée ou semi-enterrée de plus de 10m2. Il en sera de même aussi en cas simple montage de piscine bois hors sols dépassant les 20 mètres carrés, avec une hauteur de plus d’un mètre. N’hésitez pas à faire appel à un véritable spécialiste de la piscine bois pour une installation sans incident.