Serlqp2PzRVFcvn3NVv8

Pourquoi vous devriez craquer un portillon de piscine en verre 

Dans une maison, la piscine reste le meilleur endroit pour s’offrir une partie de baignade. Pour des motifs de sécurité, le mieux c’est d’entourer cet espace de détente d’une clôture. Divers matériaux sont utilisés à cette fin.

Vous venez de finir l’érection de votre piscine, mais vous demeurez perplexe quant au choix du portique approprié ? Voici 4 raisons qui vont vous faire craquer pour un portillon de piscine en verre.

1. Le verre, un matériau transparent

Une fois la construction de la piscine achevée, vient le moment de choisir le modèle de portillon. Pour conserver la beauté de cet espace de détente, vous devriez vous tourner vers une clôture qui concilie charme et modernité, le verre.

Sur https://www.railingsdesign.com/50-portillons-piscine-en-verre, vous pouvez accéder aux meilleurs designs réalisés à partir de ce matériau. Un portillon en verre à l’entrée de votre piscine ne modifie aucunement l’ambiance que vous voulez y apporter.

A lire également :  Le garde-corps en verre : pourquoi opter pour cette nouvelle tendance déco ?

De plus, c’est un matériau transparent qui ne cache pas la vue. Lorsque vous installez une haie de sécurité avec du verre, vous pouvez aisément voir à la fois l’intérieur et l’extérieur de votre espace de baignade.

 2. La résistance, une qualité insoupçonnable du portillon de piscine en verre

À première vue, employer le verre à l’entrée d’une piscine pourrait sembler peu astucieux, à cause de la fragilité apparente de cette matière. Et pourtant la réalité en est tout autre. En effet, les portillons en vitrage figurent parmi les plus résistants au monde. Pour concevoir cet ouvrage, les professionnels utilisent une espèce de vitrage très particulière, le verre laminé, dont la singularité réside dans la composition.

Lire aussi :   Pourquoi l'isolation des combles perdus est-elle essentielle pour votre maison ?

La fabrication des verres laminés s’effectue à partir de deux feuilles de verre, le plus souvent séparées par des films intercalaires. Ces mêmes designs s’utilisent pour les pare-brise des véhicules. En optant pour un portillon en verre, vous ne courez donc aucun risque en cas d’incident.

A lire également : Tout savoir sur la filtration d’une piscine

3. Le portillon en verre, une installation sûre et simple

Voulez-vous un portillon qui vous garantit une sécurité maximale ? Tournez-vous vers un dispositif en verre. Il offre sûreté et simplicité d’installation.

La sécurité

Si vous vivez dans une maison avec des enfants, une clôture pour la piscine est indispensable à leur sécurité. Un portillon en verre assure davantage ce rôle, car il est équipé d’un système de verrouillage automatique avec une règle de fonctionnement simple.

La porte est pourvue d’une serrure directement reliée à un dispositif de commande. Ce dernier ressemble à un lecteur de proximité. L’actionnement du pêne est assuré par cette commande électrique.

Une installation simple

Contrairement à certains modèles de portes de piscine, les portillons en verres ne présentent pas de difficultés majeures lors de leur mise en place. Après l’achat, vous pouvez vous-même réaliser le montage.

A lire également : Pourquoi utiliser un robot de piscine ?

4. Le portillon en verre, un ouvrage facile à entretenir

Le verre est généralement aisé à entretenir, ce qui en va de même pour un portillon vitré. Celui-ci ne vous impose guère de nettoyage spécifique pour conserver sa transparence et la beauté de votre piscine. Lorsque vous constatez de la saleté, vous avez juste besoin d’une éponge pour essuyer. C’est facile et très économique.

Lire aussi :   Comment nettoyer une baignoire ?

Vous l’aurez compris, un portillon en verre reste l’idéal pour la clôture d’une piscine. Sa résistance, sa fiabilité et sa facilité d’entretien la placent au-dessus de nombreux autres matériaux.