enlever-un-nid-de-guepes

Protéger votre maison : Éliminer les nids de guêpes efficacement

Ne laissez rien gâcher votre été, même un nid de guêpes qui s’est installé dans le jardin. En effet, ces insectes sortent en même temps que le soleil pour inquiéter les Français qui comptaient profiter tranquillement de leur terrasse. Heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour s’en débarrasser.

Faites appel à des professionnels

La destruction de nid de guêpes est l’affaire de professionnels. En effet, il faut un minimum de savoir-faire et des équipements de protection pour ce faire. Une piqûre peut être dangereuse, surtout si vous y êtes allergique.

Donc, pendant que vous vous mettez à l’abri chez vous, laissez les experts se charger du nid. Faites appel à une entreprise qui justifie déjà de plusieurs années d’expérience dans ce domaine. Et, évidemment, elle doit avoir des techniciens dans votre région pour une prise en charge rapide de votre cas.

A lire également : Cloportes dans la maison : pourquoi et comment les éliminer efficacement ?

Comptez entre 90 et 200 euros pour l’enlèvement d’un essaim chez vous. Tout dépend de la taille du nid et de la difficulté d’accès à celui-ci. Les professionnels vous proposeront un devis sur mesure avant le début des interventions.

Les étapes pour enlever un nid de guêpes

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de taper sur l’essaim pour le faire tomber. Cela présente trop de risques. Il faut procéder par étape :

Lire aussi :   Canapé d'angle convertible : Cuir haut de gamme, polyvalence inégalée

·         Trouver le nid : En suivant la guêpe, c’est facile. Généralement, ces insectes mettent leur nid en hauteur et dans un endroit à l’abri des regards. Tel est le cas sous le porche de la maison, dans un arbre, etc.

A lire également : Comment protéger votre literie pour votre résidence de vacances ?

·         Vérifier que le nid est vide : Il faut s’assurer de la présence ou non de guêpes dans le nid.

·         S’équiper : La piqûre de guêpe est plus dangereuse que celle d’une abeille. Donc, une protection intégrale s’impose. Il faut un casque, une combinaison, des gants, une paire de bottes et un masque pour les yeux et la bouche

·         Endormir les guêpes : A l’aide d’un fumigène, il faudra envoyer un gaz dans le nid pour endormir les individus qui s’y trouvent. On réduit ainsi les risques de piqûre

A lire également : 3 conseils pour protéger votre domicile et vos biens 24h/24

·         Enlever l’essaim : Procéder délicatement pour ne pas effrayer les guêpes et provoquer une attaque

·         Mettre le nid dans un sac-poubelle hermétique avant de s’en débarrasser

Lire aussi :   Quel rôle joue le mobilier coiffure dans un salon chaleureux ?

Pourquoi enlever rapidement un nid de guêpes de votte jardin ?

Ne tardez pas à faire appel à un professionnel dès que vous remarquez un nid de guêpes dans votre jardin. Pour cause, une piqûre de cet insecte peut causer des œdèmes XXL. Tel est le cas, surtout si vous vous faites piquer sur le cou ou sur la bouche, voire simplement au niveau du visage.

Le venin de la guêpe agit rapidement. Ce qui peut entraîner des détresses respiratoires. Dans les cas les plus graves, le décès survient en quelques heures à moins d’une prise en charge rapide. Et, les risques sont d’autant plus importants si vous êtes allergique à la piqûre.

A lire également : Comment choisir le bon piège à guêpes pour votre jardin ?

C’est préférable de payer quelques centaines d’euros un professionnel. Ainsi, vous pouvez profiter sans crainte de votre terrasse et de votre jardin cet été.