3 conseils pour protéger votre domicile et vos biens 24h/24

3 conseils pour protéger votre domicile et vos biens 24h/24

Le sentiment de bien-être et de confort que nous procure un bon logement tient en grande partie à la notion de sécurité que l’on y rattache. Pour conserver une bonne tranquillité d’esprit à la maison, il est nécessaire d’adopter des mesures efficaces pour tenir ses biens. Les dispositifs de sécurité et les solutions pour éviter les intrusions et les cambriolages ne se valent pas. Systèmes de surveillance, équipements de fermeture de qualité ou encore éclairages adaptés : voici quelques conseils pour élever le niveau de sécurisation de votre domicile.

Investir dans un système d’alarme télésurveillé

Posséder un système d’alarme est une solution parmi les plus efficaces quand l’on veut protéger son domicile. Des études soulignent que l’effet dissuasif de ce type de dispositif permet de repousser plus de 9 cambrioleurs sur 10. Les statistiques sont encore plus parlantes lorsqu’un système d’alarme basique est associé à la technologie de télésurveillance. Ainsi, un système d’alarme télésurveillé comme celui proposé par des spécialistes comme Sector Alarm représente une parfaite combinaison entre l’infaillibilité de ces dispositifs à la pointe de la technologie et la réactivité de professionnels en mesure de réagir presque instantanément en cas d’alerte signalant une intrusion chez vous. Il faut savoir que les équipes affectées au centre de télésurveillance relié à votre alarme télésurveillée garantissent une vigilance 24h/24 pour prendre en charge les alertes en cas de danger.

A lire également : Pourquoi choisir une alarme sans fil plutôt qu’une alarme filaire ?

Lire aussi :   4 avantages d'opter pour un lit enfant gigogne

Avantages d’un système d’alarme surveillé

Outre son caractère fortement dissuasif, l’alarme télésurveillée peut être associée à des fonctionnalités avancées comme la détection de fumée ou de gaz, ce qui garantit une protection supplémentaire pour votre famille. La vérification humaine et l’intervention rapide en cas d’intrusion permettent de minimiser considérablement les risques et de protéger efficacement les logements équipés.

Renforcer la sécurité des accès

Pour renforcer la sécurité de votre domicile, une autre précaution bien utile sera d’installer des serrures de haute qualité et de choisir des équipements de fermeture (porte et fenêtre) solides. En plus des serrures multipoints et des systèmes de verrouillage supplémentaires pour dissuader les intrus, vous pouvez par exemple investir dans une porte blindée certifiée. Une proportion significative des intrusions à domicile implique en effet la porte d’entrée principale la plupart du temps. Un modèle robuste aura pour effet de retarder considérablement les tentatives d’intrusion et de décourager les cambrioleurs.

A lire également : Les avantages des alarmes sans fils pour sécuriser une maison

Miser sur un éclairage extérieur adapté

Un bon éclairage extérieur peut contribuer à sécuriser votre propriété. Les projecteurs à détecteur de mouvement autour de la maison (pour éclairer automatiquement les zones sombres dès qu’une présence est détectée) représentent par exemple des dispositifs efficaces pour faire fuir d’éventuels intrus. Les maisons dont les alentours sont bien éclairés représentent un choix secondaire pour les cambrioleurs.

Lire aussi :   Dimensionnement d'une place de parking : règles et recommandations en vigueur

En définitive, savoir tirer le meilleur parti des solutions offertes aujourd’hui par la technologie, et faire le choix d’équipements de fermeture de qualité peut suffire à sécuriser vos biens et vos logements de manière efficace. En investissant dans un bon système de télésurveillance et en faisant installer des portes et des fenêtres renforcées, vous faites les bons choix pour éliminer les risques d’intrusion chez vous.

A lire également : Les dangers de laisser votre logement vacant — et comment les éviter