Tzehfuwbilgrpxsnni7n

Les avantages des alarmes sans fils pour sécuriser une maison

Le phénomène de cambriolage est récurrent en France et plus encore dans certains quartiers. L’observatoire national de la délinquance faisait déjà état en 2011 d’un taux de vol de 17, 11 %. C’est ainsi que pour avoir une nuit paisible ou encore laisser votre maison en sécurité pendant les vacances, plusieurs solutions ont été mises sur pied. On retrouve donc sur le marché des équipements de sécurité comme les barreaux pour les fenêtres, des portes blindées et les alarmes. Dans cette dernière catégorie, l’on retrouve des alarmes sans fils et ceux avec fils. Découvrez les différents avantages que procure ce système de sécurité.

 

Les avantages de ce système de protection maison

Il y a sur le marché plusieurs types d’alarmes maison parmi lesquelles l’alarme sans fils. Ce système de protection, comme son nom l’indique, n’a pas besoin de fils pour fonctionner. Un système d’alarme est une protection contre tout événement qui peut arriver à la maison. Et l’on peut citer entre autres un incendie, un cambriolage ou bien tout autre danger domestique. Il y a les meilleures alarmes sans fil disponibles sur le marché, ce type est très convoité en raison des avantages qu’il offre.

A lire également : 4 avantages d’opter pour un lit enfant gigogne

Une installation et une désinstallation assez simple

Discret, avec de beaux modèles esthétiques, ce dispositif s’enlève aussi facilement qu’on l’installe. Vous pouvez le placer dans tous les lieux à protéger. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel, puisqu’il n’y a pas de fils électriques à toucher. Lors d’un déménagement, vous n’aurez pas de peine ou d’efforts à fournir pour les enlever et les installer dans votre nouvelle maison.

Lire aussi :   Invasion de mulots chez vous : que faire ?

Un système économique

Puisqu’il n’y a pas de câbles, pas besoin d’un expert pour son installation, vous pouvez le faire par vous-même et cela vous permet d’économiser à tous les coûts. Par contre, si vous n’avez pas pu paramétrer, faire appel à un professionnel pour le paramétrage, ne vous coûtera pas aussi cher.

Un dispositif pratique et moderne

A lire également : Comment choisir son type de matelas en ligne ?

Très pratique, vous pouvez aisément le raccorder à votre Smartphone, votre ordinateur, vos caméras de surveillance et même votre tablette. Vous pouvez aussi le connecter à de nouveaux appareils.

 

L’alarme sans fil : le fonctionnement de ce dispositif

À cause de la crise sanitaire de 2020, une étude a révélé que le nombre de cambriolages a diminué. En France, il atteignait déjà 50 % en 2020 et certaines périodes comme pendant les fêtes de fin d’année sont encore plus propices au vol que d’autres. Cependant, il est toujours préférable de prendre des mesures de sécurité qui s’imposent. Le rôle de ce système de sécurité est de veiller et de protéger une maison habitée ou pas, pendant la journée ou dans la nuit. En fait, près de 70 % des vols ont lieu pendant la journée.

A lire également : Tout savoir sur la technologie des matelas roulés

Lire aussi :   Quelques conseils pour une pose de tuile réussie

Ce dispositif sans fil fonctionne à partir des ondes radio, sur bi-fréquence ou mono. Les détecteurs sont également alimentés par piles ou énergie solaire et elle est composée d’une centrale d’alerte qui est la pièce maîtresse. Le système se déclenche à partir de la télécommande et ce, grâce à cette pièce essentielle. Au moment où se produit le cambriolage, elle utilise le téléphone pour informer rapidement les personnes qui sont chargées d’intervenir. Celles-ci sont généralement les forces de l’ordre, les amis, la famille, etc. Parmi ces détecteurs, il y a les détecteurs d’ouverture et ceux du mouvement. Chacun d’eux a une importance capitale dans le bon fonctionnement de l’alarme. Ainsi, si le cambrioleur a pu passer le détecteur d’ouverture, les détecteurs de mouvements vont le révéler. Les capteurs sont au courant de toutes les actions du voleur, et tout le mécanisme va s’enclencher pour le faire fuir.

A lire également : Sublimez votre étang : Des astuces naturelles pour un paradis aquatique

 

Les différents types d’alarmes maison

Une maison est un lieu paisible, mais également à risques. C’est pour cela que différents types d’alarmes ont été fabriquées afin de sécuriser à tous les niveaux un lieu d’habitation. Certaines sociétés comme securitegooddeal.com par exemple, sont spécialisées dans la vente de tous les types d’alarmes. Voici quelques produits proposés par cette entreprise.

  • L’alarme anti-intrusion
Lire aussi :   Comment réussir la rénovation de votre toiture dans le 92 ?

C’est le système de protection le plus utilisé par les populations. Et cette entreprise propose les détecteurs d’ouverture sans fil pour les portes, les détecteurs de mouvements infrarouges qui vous informent de tous gestes suspects dans votre domicile

  • L’alarme incendie

Quand il y a une fumée ou une chaleur anormale dans une pièce du domicile, le détecteur de fumée ou de chaleur se déclenche automatiquement. Et à la suite d’un nombre incalculable de décès dus aux incendies à domicile, cette alarme incendie est devenue obligatoire en France depuis 2015.

A lire également : Pourquoi choisir une alarme sans fil plutôt qu’une alarme filaire ?

  • L’alarme anti-gaz

Lorsque le niveau de gaz est anormal dans une pièce, ce dispositif le détecte rapidement grâce à son boîtier. 

  • L’alarme piscine

La piscine est également un lieu à risque dans une maison et en particulier pour les enfants. Cette alarme est également devenue obligatoire dans toute concession qui dispose d’une piscine.

La société securitegooddeal.com propose en plus des kits de vidéo surveillance, des protections pour votre automobile, ainsi que pour votre coffre-fort.

 

Conclusion

Il est important pour tout résident de s’équiper d’une alarme maison. Certaines sont obligatoires, d’autres pas encore. Si vous avez besoin d’alarmes sans fil, elles sont disponibles sur le marché, à des prix à portée de tous de plus, ils sont très sollicités.