Yisdpddcijla3tsuysct

Quelle chaise longue choisir pour profiter d’un été ensoleillé ?

Arrivée en France dans les années 1930, la chaise longue est aujourd’hui devenue indispensable. Que ce soit à la plage ou dans un jardin ensoleillé, ce meuble d’extérieur est apprécié pour son confort. Seulement, trouver le bon modèle n’est pas facile. Tellement il y’a de nombreuses offres sur le marché, des marques rivalisent de créativité, d’ingéniosité et de rivalité. Peu importe votre style, il est question dans la recherche de votre chaise longue de prendre en compte certains critères. Voici quelques modèles que nous vous proposons. 

Les types de chaises longues

Indémodable, la chaise longue jardin est la vedette de l’été. Sur alinea.com vous trouverez une sélection complète de chaises longues : la chilienne, le transat, le bain-de-soleil. Il y’a différents types de chaises longues, chacune ayant des caractéristiques propres. 

La longue chaise classique 

Parfaite pour profiter du soleil en toute simplicité, cette chaise longue est très confortable quand elle est dotée d’un matelas.  C’est un vrai mobilier de jardin. Elle est parfaite pour passer de longues heures à la piscine. Lorsque vous pensez à une chaise longue, c’est à ce type de siège inclinable, à armature en bois, pliable et confortable que vous faites allusion. Elles ont plusieurs positions d’inclinaison, et vous pouvez vous y allonger comme vous le souhaitez. 

La chaise longue inclinable

C’est l’idéal en matière de relaxation, surtout si après être resté longtemps assis vous voulez vous allonger un peu. Vous avez plusieurs solutions avec cette chaise, soit vous vous allongez, soit vous restez assis. Ces différentes options vous permettent de choisir la chaise longue inclinable la plus confortable. 

Il faut préciser que l’élément important dans le choix de sa chaise longue c’est le confort. Chaque modèle est unique, par ses caractéristiques, sa taille, ses coussins. Choisissez ce mobilier extérieur avec un confort et une flexibilité maximum. Les accessoires de ces chaises varient selon les modèles. Certaines ont des accoudoirs, des repose-têtes ou des repose-pieds. 

Les matériaux à prendre en compte dans le choix de la chaise longue

Très importants, les matériaux ne sont pas à négliger dans le choix de sa chaise longue. Le choix du bon matériau permet de rester en cohérence et de créer une harmonie sur votre terrasse ou votre jardin. Les matériaux et formes sont très divers et conviennent à toutes les envies et tous les styles de jardins.  Parmi les matériaux les plus courants, vous avez :

Le bois

Pour une décoration rustique et plus organique de votre terrasse, c’est le matériau adéquat. Il donne de l’élégance et du style à votre environnement extérieur. Bien que les chaises longues fabriquées avec du bois demandent un entretien quotidien, pour sa durabilité, il doit recevoir un traitement spécial. Choisissez celles qui ont des roues parce qu’elles sont facilement maniables. 

Le plastique

Les chaises longues dans cette matière sont économiques, légères, fonctionnelles, en plus leur entretien est facile. Mais, elles sont fragiles et risquent de se casser à la première occasion. Le propylène parmi les matières plastiques se distingue par sa durabilité, il est résistant et recyclable.

L’aluminium

C’est l’un des matériaux très utilisés dans la structure des chaises longues. Il a l’avantage d’être léger et résistant, il est aussi très pratique. Il doit être traité contre l’oxydation ou il s’abîme facilement. Avec les lits de soleil en aluminium, vous avez un design moderne et essentiel. 

Conclusion 

Les chaises longues font passer des moments de détente sur la terrasse, à la piscine, entre amis ou seul en profitant du soleil. Elles sont disponibles sous toutes les formes et de toutes les marques.