Quels sont les avantages d’un lit tipi ?

Quels sont les avantages d’un lit tipi ?

Les avantages d’un lit tipi sont très nombreux. Ils présentent des avantages tant dans la vie pratique quotidienne d’un enfant, que l’apprentissage et la programmation qui seront très utiles pour le reste de sa vie, notamment à l’âge adulte. Parce que, comme cela est déjà vérifié par les neurosciences, et comme Montessori l’a déjà dit, de nombreuses qualités, intelligence émotionnelle et habitudes qui régissent la vie de l’enfant dépendent de ce qu’il a fait, appris, vu, entendu ou pratiqué pendant les premières années de sa vie, en particulier jusqu’à 6 ans.

Les avantages d’un lit tipi sur la sécurité de l’enfant.

Ce qui inquiète le plus tous les parents de jeunes enfants, c’est qu’ils tombent du lit, en particulier des lits hauts pour adultes ou des lits traditionnels pour enfants. Ce qui est tout à fait normal, car une chute pour un bébé, particulièrement petit, est quelque chose de délicat.

En ce sens, le lit tipi est une alternative idéale, qui garantit la sécurité de l’enfant 100 % du temps, et sans la nécessité d’une surveillance continue par des adultes.

Avantages sur l’autonomie et l’indépendance au coucher.

C’est l’un des principaux avantages de tous les meubles Montessori, car la méthode est basée sur le développement de l’enfant en autonomie, indépendance et liberté. Les lits de style Montessori sont fonction de la taille et des capacités de l’enfant, de sorte qu’il puisse monter et descendre de lui-même, sans avoir besoin d’un adulte pour le soulever ou le transporter pour descendre.

Avantages d’un lit tipi sur la libre circulation et l’apprentissage de l’enfant.

La curiosité, c’est quelque chose de naturel chez tous les enfants. Ils peuvent être au lit à un moment donné, et le moment d’après, ils peuvent être de l’autre côté de la pièce, jouant avec des accessoires tipi. En ce sens, les lits tipi leur permettent de se déplacer librement, si nécessaire, afin qu’ils puissent jouer, apprendre ou faire ce qu’ils veulent à tout moment.

N’oubliez pas qu’à cet âge, l’enfant apprend par la curiosité. Tout ce qu’il fait en parcourant, en jouant et en s’amusant l’aide à former des connexions neuronales ou des synapses, qui se transformeront plus tard en habitudes.

Le lit tipi règle le sommeil naturel.

Avec un lit tipi dans la chambre, ils peuvent se coucher quand ils en ont besoin ou se lever quand ils le veulent. De plus, chaque matelas tipi est spécialement conçu pour que l’enfant dorme dans une posture adaptée.

Le lit tipi favorise l’imagination et la créativité des enfants.

Ses différents accessoires servant aussi à décorer, ceux-ci peuvent le choisir ou le concevoir selon le style que le garçon ou la fille aime le plus.

Améliore l’intelligence émotionnelle.

Lorsqu’un enfant, dès son plus jeune âge, apprend à effectuer lui-même certaines activités quotidiennes et se rend compte qu’il le peut, cela crée des synapses neuronales qui le programment pour qu’il puisse le refaire prochainement. Une habitude qui, lorsque les choses deviennent difficiles, lui fera savoir qu’il peut persister et être résilient. Quelque chose d’essentiel pour que l’enfant soit plus heureux.

Le lit tipi augmente son estime de soi.

Pour un enfant, comme tout le monde, le fait de savoir qu’il peut faire quelque chose par lui-même contribue à améliorer son estime de soi, ce qui est absolument nécessaire pour lui lorsqu’il faut réaliser un certain nombre de choses. Et un lit tipi, donne la possibilité à l’enfant de savoir qu’il peut faire beaucoup de choses seules, en indépendant.

Les lits tipi sont durables et évolutifs.

Les lits en tipi sont évolutifs, c’est-à-dire qu’ils sont adaptés à l’âge et aux capacités de l’enfant. Quand ils sont bébés, ils doivent être au niveau du sol, mais quand ils grandissent, les lits peuvent être relevés.

Avantage sur le prix.

On pense souvent qu’ils sont plus chers que les autres types de lits traditionnels pour enfants ou bébés. Cependant, leurs prix sont identiques, voire inférieurs. Vous pouvez comparer les prix dans des catalogues, et ainsi choisir celui qui correspond à votre budget.

Les lits tipi sont écologiques et sains pour les enfants.

Toutes les marques tipi doivent fabriquer leurs meubles en bois écologique, à partir de forêts autonomes. Et si des peintures sont utilisées, elles doivent être à base d’eau pour garantir la bonne santé des enfants.

Conclusion

Les lits tipi ont aussi un très grand avantage pour les parents. Sur la tranquillité. Avoir un lit tipi bébé dans la crèche de votre fille ou de votre fils, va-vous donner la tranquillité d’esprit de savoir qu’il sera en sécurité, et qu’il n’y a aucun risque qu’il tombe. De plus, vous n’avez pas besoin d’être présent à tout moment pour l’aider à descendre ou à monter chaque fois qu’il veut être dans son lit, car maintenant, il peut le faire lui-même.