6seodr8jjgyov6sxlcl4

Sommier de lit : comment bien le choisir ?

Bien dormir contribue à la santé de l’esprit et du corps. De plus, c’est un excellent médicament pour passer des journées agréables. Mais pour favoriser ce bon sommeil, vous devez nécessairement faire le choix d’une literie adaptée. Parmi les éléments de cette dernière, vous avez le sommier de lit. Tout comme le matelas, le choix du sommier est également important si vous voulez garantir de belles nuits. Cependant, pour être sûr de faire le bon choix, vous devez tenir compte de certains critères.

 

Tenir compte de la dimension lors du choix d’un sommier de lit

La largeur de même que la hauteur sont des points à prendre en compte lorsque vous faites le choix d’un sommier de lit. Il existe toute une sélection de sommier en ligne, il suffit que la taille soit en accord avec celle de votre matelas. En effet, avant de vous procurer un sommier dont la dimension standard est généralement de 200 cm au plus, vous devez au préalable vous assurer du fait qu’il mesure au moins 20 cm de plus que vous. Pour ce qui est de la largeur, la taille du sommier enfant est le plus souvent de 90 cm. Il mesure 140 cm dans le cas d’un adulte, mais pour un sommier adapté à deux personnes, celui-ci peut mesurer jusqu’à 200 cm. En ce qui concerne la hauteur d’un sommier de lit, celle-ci varie entre 7 et 30 cm de plus, le choix ne dépend que de vos préférences.

A lire également : Comment choisir le matelas parfait pour votre bien-être et votre sommeil ?

Lire aussi :   Comment estimer la valeur locative d’un logement ?

 

Prendre en compte le type de sommier de lit

Qu’il s’agisse de sommier de lit à plotssommier en palette ou sommier en ressort, le choix ne dépend que de vos besoins. Celui en lattes est très apprécié de nos jours à plus forte raison qu’il peut être muni de curseurs de fermeté et même de suspension. En fait, ces options vous permettent de mieux faire votre choix pour ce qui est du confort. En ce qui concerne le sommier de lit en ressort, celui-ci offre au dormeur un soutien bien plus souple en plus de lui assurer un excellent niveau de confort. Il faut également mentionner qu’autant votre sommier de lit compte de ressorts, plus il vous assure un meilleur confort.

 

Faites le choix d’un sommier de lit adapté au matelas

Bien associer son sommier de lit et son matelas est un excellent moyen d’avoir un sommier spécial mal de dos. En réalité, une bonne association favorise un bon sommeil. Autrement dit, si le matelas et le sommier de lit sont compatibles, cela contribue à accroître la durée de vie de votre literie. De ce fait, évitez les associations comme celles du sommier en ressorts et du matelas en mousse pour privilégier par exemple ce matelas en mousse, avec un sommier de lit à plots. Un tel mariage reste idéal pour vous procurer un sommeil doux et confortable. 

A lire également : Renseignez-vous sur le prix d’un sommier à lattes sur mesure

Lire aussi :   Combien de sacs de laine de verre nécessaires pour isoler 100m2 ? Guide complet

 

Conclusion

Pour bien choisir le sommier de lit, vous devez vous attarder sur des aspects comme la dimension ainsi que le type de sommier de lit. Ces éléments sont à considérer si vous souhaitez dormir sur une literie confortable.