3 solutions pour sécuriser votre piscine

3 solutions pour sécuriser votre piscine

Être propriétaire d’une piscine demande beaucoup d’attention et de vigilance. Cela s’avère indispensable pour limiter les accidents et les risques de noyade. Il est alors primordial de se renseigner pour savoir quel type de dispositif il faut adopter pour sécuriser votre piscine. Sachez qu’en matière de système de sécurité, il existe plusieurs solutions pour protéger une piscine. En voici quelques-unes !

La barrière de protection pour piscine

La barrière de protection pour piscine est le dispositif de sécurité de base. Elle n’est pas toujours très esthétique, mais elle a l’avantage d’être sûre et fiable. En effet, les barrières de protection sont conçues pour résister aux chocs et aux différentes manœuvres des enfants. Le système de verrouillage de l’accès est d’ailleurs l’atout principal de ces barrières. Il en existe une multitude avec des modèles variés. On peut énumérer entre autres :

  • les panneaux transparents ;
  • la clôture souple ;
  • les barrières métalliques ;
  • les garde-corps en verre, etc.

Pour être sûr de la qualité de votre barrière, rejoignez le site https://www.railingsdesign.com qui vous propose les meilleurs dispositifs de protection pour votre piscine. Par ailleurs, vous devez veiller à ce que votre barrière de sécurité respecte la norme NF P90-306 afin qu’elle corresponde aux critères de résistance et de dimension.

Une barrière de piscine doit ainsi avoir au minimum une hauteur de 1,22 m. De cette façon, les enfants seront à l’abri du danger. De plus, la barrière doit être équipée d’un portail bien sécurisé.

La couverture de piscine

La couverture de piscine protège les enfants et les animaux domestiques de tout incident. En matière de couverture, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous avez par exemple la possibilité d’opter pour des panneaux flottants. Ce dispositif est parfait comme protection et très pratique pour maintenir la température de l’eau.

Vous pouvez également choisir une couverture souple ou une couverture filet. La couverture souple est une option efficace en matière de protection et aussi très accessible du point de vue du prix. Outre son système de protection particulièrement efficace, la couverture de piscine permet de protéger votre piscine de la pollution extérieure. Aussi, notez qu’avec ce dispositif, vous ferez des économies sur l’entretien de la piscine.

L’alarme de piscine

Beaucoup plus discrète, l’alarme de piscine vous permet de sécuriser votre piscine en toute légalité. Elle conserve également le côté esthétique de votre espace. Il s’agit -là d’un atout non négligeable. Il existe deux types d’alarmes. La première est une alarme de piscine immergée et la seconde une alarme infrarouge.

L’alarme de piscine immergée émet une sonnerie en cas de chute dans la piscine. Elle se fixe généralement à la margelle de la piscine. En revanche, l’alarme infrarouge émet un signal sonore avant qu’une personne ou qu’un animal ne tombe dans l’eau. Elle détecte la chute grâce à ses deux bornes installées de part et d’autre de la piscine.

Cependant, elle est beaucoup plus chère que l’alarme de piscine immergée. Pour mieux choisir votre alarme, il est recommandé de prendre en compte la taille de votre piscine. En résumé, les alarmes sont également des solutions très efficaces pour sécuriser convenablement votre piscine.