Kqfjcbeiblcqwdtu2bxh

Astuces déco pour une jolie cuisine

La cuisine est une des pièces les plus importantes de la maison. Elle doit être en premier lieu pratique et fonctionnelle. Mais, il ne faut pas non plus lésiner sur sa décoration. C’est important pour rendre cette pièce agréable. Si vous rêvez d’une jolie cuisine où vous pouvez vous rassembler pour partager un bon repas en famille ou entre amis, voici quelques astuces déco.

 

Optez pour des rangements pratiques et esthétiques

 

Qui n’aime pas allier l’utile au beau ? Les fabricants proposent aujourd’hui des meubles à la fois esthétiques et pratiques. Vous avez le choix entre de nombreux modèles de chaises de cuisine qui vous permettent d’ajouter du style à cette pièce. Si votre cuisine est spacieuse, pensez à y installer un joli fauteuil sur lequel vous pouvez vous relaxer en attendant la cuisson de vos plats. Vous avez des modèles dotés d’un repose-pied pour un maximum de relaxation.

 

Prenez également soin de bien choisir le coloris ainsi que le matériau de vos armoires de cuisine. Le blanc est très tendance. Mais les tons pâles gagnent aussi en popularité. Vous pouvez également opter pour le noir pour apporter une touche d’élégance à votre cuisine.

 

Les étagères permettent aussi de décorer votre cuisine tout en permettant un rangement facile de vos ustensiles. Les étagères murales sont à la fois pratiques et décoratifs. Vous pouvez en poser au-dessus de votre plan de travail afin d’y placer vos ingrédients. Si vous optez pour des étagères à crochets, vous pouvez y suspendre vos ustensiles de cuisine comme la louche, les cuillères, les verres, ou autres. Et, pourquoi ne pas y placer des plantes ou des objets déco ?

 

Décorez vos murs avec des tableaux

 

Les tableaux ne sont pas réservés aux murs du salon. Ces objets de décoration trouvent aussi leur place dans les chambres et la cuisine. Il en existe de très nombreux modèles. Vous pouvez choisir des tableaux blancs, colorés ou en bois afin d’ajouter une touche vive à votre intérieur.

 

Vous pouvez accrocher un seul tableau pour avoir un côté minimaliste ou en ajouter plusieurs sur un mur pour apporter de l’originalité à la pièce. Pour que les tableaux se fondent au décor de cuisine, vous pouvez opter pour des tableaux avec des images d’aliments ou d’ustensiles.

 

Si vous n’aimez pas les tableaux, vous pouvez tout simplement opter pour une jolie horloge de cuisine. Cet accessoire est à la fois pratique que décoratif. Il vous permet de chronométrer vos préparations. Vous avez un large choix d’horloges pour votre cuisine avec des tailles, des coloris, des styles et des formats variés. Le choix vous appartient !

 

Ajoutez un peu de verdure dans votre cuisine

 

Les plantes vertes embellissent votre maison. Elles peuvent être installées dans la chambre, le salon et la terrasse. Vous pouvez également en déposer dans votre cuisine pour la rendre plus conviviale. Certaines plantes ont même des vertus dépolluantes. C’est le cas du chlorophytum comsum. Cette belle plante verte possède des feuilles retombantes et résiste plus ou moins à tout. Le syngonium aussi est une jolie plante décorative. Avec ses feuilles vertes ayant la forme de flèches, elle offre une note de jungle à votre cuisine. Privilégiez des pots en acier ou en bois, ils sont plus originaux.

 

Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les plantes artificielles sont parfaites. Elles sont aussi jolies que les vraies, mais elles ne nécessitent pas d’arrosage ou d’engrais. Vous pouvez les mettre en pot dans un coin de votre cuisine ou en haut d’un placard. Les plantes artificielles exotiques sont les plus tendances. Il y en a de toutes les tailles et couleurs, chacun peut y trouver satisfaction.