Chykyxper4qks22umtei

Découvrez nos astuces de rangement pour votre vaisselle de cuisine

Vous aimez cuisiner dans un espace bien rangé mais vous avez toujours du mal à organiser votre cuisine ? Vous êtes à la recherche d’astuces pour ranger votre vaisselle de cuisine de manière optimale ? Vous avez raison de vouloir optimiser le rangement de votre cuisine. Avec une bonne organisation de votre vaisselle, vous allez en effet gagner de la place et pouvoir cuisiner de manière beaucoup plus productive. Pour vous aider dans votre mission, nous vous proposons quelques astuces de rangement pour votre vaisselle de cuisine.

Faire des piles cohérentes 

Tout d’abord, nous vous conseillons de faire des piles cohérentes avec votre batterie de cuisine. Pour un rangement optimisé, vous devez par exemple ranger les assiettes en faisant des piles par taille. Mettez les casseroles ensemble et faites aussi des piles avec les poêles par taille pour gagner de la place. De même, votre plat four peut s’empiler avec d’autres plats pour optimiser votre espace. Attention, nous vous recommandons par contre de faire des piles de petite taille pour que votre vaisselle et vos plats soient facilement accessibles au quotidien et que vous risquiez moins de les casser en les sortant. 

Mettre en évidence les essentiels

Ensuite, nous vous recommandons de mettre en évidence les assiettes et ustensiles dont vous vous servez le plus souvent. En effet, on a généralement tendance à avoir de nombreux accessoires dans la cuisine. Cependant, seuls quelques ustensiles nous servent réellement tous les jours. Pensez donc à mettre en évidence la vaisselle que vous allez sortir au quotidien et à placer en arrière vos plats plus spécifiques. Pour vos bols et verres, n’hésitez pas à les laisser sur une étagère bien à la vue, mais où vous ne risquez pas de les casser comme ils vont vous servir tous les jours.

Trier les couverts

Autre conseil, il est indispensable de trier les couverts pour les retrouver facilement. Ainsi, nous vous conseillons d’avoir un organisateur spécial dans un de vos tiroirs de cuisine. Vous pourrez alors profiter d’un compartiment spécial pour chacun des types de couverts. Couteau, fourchette ou encore petite cuillère, quand vous avez besoin d’un couvert, vous n’aurez plus à chercher pour trouver votre ustensile immédiatement. 

Utiliser les murs de votre cuisine

Pour organiser votre cuisine, vous pouvez également utiliser les murs. Avec une barre aimantée ou des crochets, il est en effet possible d’accrocher par exemple vos couteaux de cuisine ou bien certains ustensiles. Très pratique, cet aménagement peut même être décoratif ou au moins donner le ton de votre cuisine. 

Penser aux pots pour vos ustensiles

Enfin, nous vous conseillons de penser aux pots qui peuvent contenir de nombreux accessoires facilement. Pour vos spatules, fouets de pâtisserie ou encore louches entre autres, vous pouvez prévoir un pot décoratif sur votre plan de travail. Vous aurez ainsi tous vos ustensiles à portée de main et un rangement pratique pour des accessoires qui sont souvent difficiles à caser de par leur forme spéciale.

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour faciliter le rangement de votre vaisselle de cuisine ?