Qn7vrc6ccsiijodgi48y

Comment choisir sa console en métal ?

Que ce soit pour un salon vintage, une entrée art déco ou une chambre moderne, la console en métal est un meuble intemporel qui s’adapte à toutes les pièces et toutes les décorations. Elle est disponible en plusieurs teintes et styles. 
Les experts de la décoration d’intérieur ont donc mis sur pied des astuces afin de faire le bon choix en fonction de la pièce à décorer. Lisez donc la suite de cet article afin de prendre connaissance des indications qui vous permettront de choisir la console en métal adaptée à votre décoration.

La console en métal doré dans une entrée chic ou art déco

Pour apporter une touche élégante à une entrée, les décorateurs d’intérieur recommandent la console dorée. En effet, ce meuble au style unique a la particularité d’apporter de la chaleur dès qu’une personne passe la porte. 
Pour un acfcueil chaleureux, optez pour une console métal Zago que vous retrouverez en couleur laiton, bronze ou or. Vous aurez sur leur site de vente en ligne l’embarras du choix parmi une large gamme de consoles art déco

A lire également : La table bois et métal : le must dans une salle à manger

Le choix d’une console en métal doré pour une entrée a aussi pour but d’annoncer la couleur à vos invités, une manière de donner un avant-goût de votre intérieur art déco. Voici des consoles en métal doré que vous pouvez choisir pour une entrée chic ou art déco :

  • La console en métal bronze
  • La console en métal laiton
  • La console art déco avec plateau en marbre blanc
  • La console métal dorée antique
Lire aussi :   Que peut-on acheter dans une boutique en ligne bouddhiste ?

La console en métal noir ou en bois métal dans un salon industriel

La particularité de la console en métal est qu’elle s’adapte à toutes les pièces et toutes les décorations. 
Toutefois, un salon industriel mérite une console en métal noir qui va apporter ce côté atelier et moderne à la pièce centrale de la maison. 
En effet, une console métal noir Zago est là aussi un atout pour un salon industriel Avec leur design, leurs consoles se fondent dans toutes les décorations d’intérieur sans être trop tape-à-l’œil. Magnifique, sans en faire trop, et charmante, la console industrielle est un meuble simple, utile, décoratif et sophistiqué.

A lire également : Quels accessoires déco pour son salon 

La console métal design dans un intérieur moderne

La console métal est généralement reconnaissable à ses lignes épurées relativement fines. Au-delà de l’utilité reconnue des consoles en métal, elle constitue aussi un véritable atout pour donner une touche d’originalité pour le design de votre intérieur moderne. Vous pouvez donc choisir votre console en métal selon une forme et des couleurs particulières qui vont s’harmoniser avec votre décoration d’intérieur

Tenez par exemple le cas de la console en métal doré: elle peut ajouter un peu plus de luminosité à votre intérieur moderne si vous la disposez dans une pièce suffisamment éclairée par la lumière du jour. Les reflets vont amplifier sa brillance et illuminer votre intérieur. C’est une console au design simple et discret que vous pouvez disposer dans votre salon à la maison ou au bureau.

A lire également : 3 belles idées d’étagères murales rondes

Lire aussi :   Quels sont les avantages d’un lit tipi ?

La console en métal dans un salon vintage

La console en métal dans un décor vintage constitue un incontournable pour une décoration personnalisée de votre salon qui allie élégance et utilité.

Le terme vintage est souvent utilisé pour signifier ancien. Il ne faut surtout pas voir en cela quelque chose de démodé. En effet, les meubles vintage sont généralement de bonne qualité avec une grande attention apportée aux finitions. De plus, Ils résistent à l’épreuve du temps. Si vous optez par exemple pour la console en métal noir de la collection Grayson de Zago, elle pourra donner cette touche vintage à votre intérieur. Toutefois, vous pouvez l’associer à d’autres matières comme le bois vieilli pour accentuer davantage le côté vintage de votre salon.

La console en métal dans un intérieur scandinave

Il n’y a rien de mieux qu’une magnifique console en métal pour parfaire cette décoration scandinave. Les caractéristiques les plus connues de cette déco résident dans la blancheur des murs et des sols qui réfléchissent la lumière, mais aussi des couleurs pastel comme du bleu, du gris, ou parfois du jaune moutarde. 

A lire également : Conseils pour choisir votre meuble tv

Une console en métal viendra donc compléter cette touche de froideur qui manque à une pièce sobre. Parmi les modèles les plus rencontrés, on peut citer la console scandinave avec plateau en verre trempé.

Lire aussi :   De l'objectif à votre Mur : La Magie des Photos Murales dans la Décoration

 

Conclusion

Le choix de la console en métal dépend généralement de l’emplacement. Une entrée chic va être mise en valeur par une console en métal doré tandis que la console en métal noir conviendra mieux à un intérieur industriel. Quel que soit le modèle de console en métal choisi, vous ne manquerez pas de choisir le vôtre en tenant compte principalement de ses dimensions et des matériaux de fabrication.