E3mxr0auxtxhltjxadeq

Comment installer un hamac ?

Pour profiter d’un espace de détente confortable dans son jardin ou dans son intérieur, plusieurs personnes préfèrent utiliser un hamac. C’est un article qui s’accompagne de ses kits facilitant son installation. Toutefois, de nombreuses personnes ne savent pas comment l’installer confortablement. Notez qu’une bonne installation de votre hamac vous préserve des risques de chute. Découvrez ici les conseils pour installer un hamac à l’extérieur ou à l’intérieur.

 

Installer votre hamac à l’extérieur

Le processus d’installation de votre hamac doit respecter quelques conseils. En effet, dès que vous trouvez votre prochain hamac, vous pouvez décider de l’installer à l’extérieur ou à l’intérieur. Ainsi, si vous souhaitez l’installer dans votre extérieur, pas de panique. Votre hamac s’installe confortablement entre deux troncs. Pour le faire, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Choisir deux troncs d’arbres robustes pour installer les sangles ;
  • Attacher les anneaux et régler la hauteur

 

Choisir deux troncs d’arbres robustes pour installer les sangles

La première étape pour installer confortablement un hamac consiste à choisir deux troncs d’arbres bien robustes et vigoureux. Ces derniers doivent avoir une espace similaire aux dimensions de l’article. Évitez de l’installer entre deux troncs jeunes et fins. Éviter aussi de l’installer entre deux troncs trop proches au risque de toucher le sol en montant. Au cas où l’espace entre les deux troncs choisis serait supérieur à la taille de votre hamac, chercher des cordes pour allonger. Après avoir choisi les deux troncs qui conviennent à votre installation, enroulé les sangles autour de chaque tronc. 

 

Attacher les anneaux et régler la hauteur

Après avoir enroulé convenablement les sangles, vous devez attacher les anneaux sur chaque extrémité des sangles. Ensuite, il faut relier les anneaux en vous servant des mousquetons. Vous pouvez aussi vous servir des crochets en forme de S. De ce fait, il est recommandé d’être sûr que vos différents articles sont capables de supporter de lourdes charges. Sur ce, vous devez consulter les instructions du fabricant sur l’emballage. Ainsi, vous saurez certainement le poids maximal que peuvent soutenir vos articles. Notez qu’il est important de choisir les crochets capables de supporter le poids de votre corps. Enfin, il faut ajuster la hauteur de votre hamac en tenant compte de vos envies.

 

 Installer le hamac dans votre intérieur

Pour installer un hamac sans arbre, cela nécessite encore une connaissance assez approfondie. Ainsi, vous devez avant tout choisir deux murs ayant au moins une distance identique à votre article. Notez qu’il est vivement conseillé de choisir des murs solides. Ces dernières doivent avoir des montants capables de supporter le poids de votre corps. Pour trouver des montants, utilisez un appareil de détection, le détecteur. C’est un appareil permettant d’indiquer la bonne position du montant

Dès que la position idéale est trouvée, marquez-la avec un crayon et percez les murs dans chaque montant. Les trous doivent être profonds de telle manière à enfoncer toute la longueur des vis. Après avoir introduit les vis, installez vos différents supports. Suspendez chaque extrémité de l’article à un anneau de levage grâce à un crochet.

 

Conclusion

 L’installation d’un hamac à l’extérieur ou à l’intérieur doit se faire entre deux points ayant un espace similaire à la taille de votre hamac. Par exemple, dans un jardin, vous pouvez choisir deux troncs d’arbres robustes et installer les sangles. Ensuite, vous devez attacher les anneaux et régler la hauteur. À l’intérieur, choisir deux murs, chercher des montants, percer les murs. Dès que les murs sont percés, il faut installer les supports et suspendre votre hamac.