ccff8ro03yuPTzqXV0jF

Comment installer une prise fibre optique murale ?

L’internet par câble à fibre optique est rapide. On l’appelle le futur de l’internet. La fibre optique a révolutionné le web. Elle ne fournit pas seulement l’internet, la fibre optique fonctionne aussi pour la télévision et le téléphone. De nos jours, les gens peuvent localiser eux-mêmes leur chauffe-eau ou même loger leur système audio de voiture. Il y a possibilité d’installer vous-même votre  prise fibre optique. Suivez ce guide pas à pas, pour l’installation de la fibre optique chez vous.

Première étape

Il faut tout d’abord amener le câble jusqu’à vous. C’est un travail qui est fait par des professionnels d’entreprise d’installation et de réparation de renommé. Il peut aussi être fait par la compagnie de téléphonie locale. Le travail de ces professionnels est d’acheminer le câble depuis la boîte domestique jusqu’à votre structure.  Ils l’installent ensuite à la borne du réseau optique de votre structure. Le terminal de réseau optique sera la source principale de la ligne de câble en fibre optique que vous ferez passer dans votre structure.

Deuxième étape

En tant qu’amateur, vous devez tout d’abord vous assurez que vous disposez de tout l’équipement nécessaire à cette installation. Vous devez aussi vérifier la disponibilité du réseau de fibre optique dans votre région.

La plupart du temps, les opérateurs téléphoniques comme AT&T et Verizon fournissent le réseau de fibre optique. Si votre région dispose d’un réseau de fibre optique, vous devez également disposer d’un boîtier de distribution de la fibre. Vous trouverez également un boîtier de distribution qui est destiné à la distribution du réseau câblé. Les boîtiers sont installés sur un poteau téléphonique.

Par la suite vous devrez procédez à l’installation des câbles en fibre optique sur le boîtier de la boîte et vérifiez le câble pour vous assurer qu’il y a des signaux et que le réseau n’est pas mort. Assurez-vous de la bonne connexion des câbles de branchement.

Troisième étape

Après les étapes un et deux, il est maintenant temps d’installer le terminal de réseau optique dans votre structure. Veillez toujours à bien choisir l’endroit où installer votre terminal. Le meilleur endroit recommandé pour l’installation d’un terminal de réseau optique est un sous-sol ou un garage. Ces endroits sont adéquats au bon fonctionnement du terminal de réseau de fibre optique.

Quatrième étape

Suite aux étapes précédentes, vous allez maintenant faire passer toutes les lignes téléphoniques de votre structure par le terminal du réseau optique. Vous devez aussi savoir que, les anciennes versions des appareils téléphoniques ne sont pas compatibles avec la fibre optique. Donc en cas de problème, il faut penser à vérifier la compatibilité de votre appareil et changer l’appareil téléphonique si nécessaire pour un bon fonctionnement.

Cinquième étape

Pour cette étape, il vous faudra utiliser la prise murale Rj-45 et l’adaptateur d’alimentation. Installez-les le plus près de votre ordinateur. Il vous faudra ensuite, à l’aide d’un câble Ethernet, connecter la prise murale à votre ordinateur personnel ou à votre routeur.

Sixième étape

Maintenant nous arrivons à la dernière étape. Ici vous allez prendre le câble en fibre optique et le connecter au boîtier réseau. Ensuite, assurez-vous de tester la ligne téléphonique pour le réseau. Vérifiez ensuite votre connexion Internet en ouvrant n’importe quel site Web si ça passe bien.  Vérifiez aussi votre téléphone en composant un numéro.

Félicitations pour l’installation de la fibre optique dans votre structure.

Conclusion

L’installation des prises fibre optique murales est très simple. Il suffit d’avoir le matériel adapté et respecter scrupuleusement ces différentes étapes. Ne soyez pas pressé, prenez tout votre temps.