Comment réussir la rénovation de votre toiture dans le 92 ?

Comment réussir la rénovation de votre toiture dans le 92 ?

Les travaux de rénovation de toiture représentent un projet d’envergure. En plus d’être un travail de longue haleine, la rénovation de toiture requiert des connaissances techniques et un cout relativement important.

Si vous êtes dans le 92, voici quelques solutions qui vous permettront de bénéficier d’un travail sur mesure avec quelques aides financières.

Faites appel à un couvreur professionnel

Lorsqu’il s’agit de la rénovation d’une toiture, l’intervention d’un couvreur professionnel est indispensable. En effet, les travaux liés à la toiture requièrent un grand savoir-faire et de l’expérience pour éviter tout problème important.

Importance du couvreur professionnel

Un couvreur professionnel a pour principale mission d’assurer la couverture pérenne, et ce, dans les normes d’un bâtiment. De l’installation de la charpente à sa couverture, le couvreur met en œuvre ses compétences pour faire une pose qui respecte les normes de construction en matière de qualité, d’étanchéité et de sécurité.

A lire également : Refaire sa toiture dans le 92

Avec l’expertise d’une entreprise couverture 92, l’isolation de votre toiture est optimale et résistera à toutes les intempéries. Aucun propriétaire ne voudrait d’un toit qui fuit ou d’un toit dont les bords sont couverts d’innombrables glaçons en hiver. Pour éviter ses désagréments, seul le couvreur peut vous garantir un travail de qualité.

Lire aussi :   Comment prendre soin de ses plantes ?   

Par ailleurs, la sécurité est un point essentiel lorsqu’on parle de travail en hauteur. Un couvreur professionnel dispose des capacités physiques et intellectuelles et des compétences nécessaires pour réaliser un travail qui écarte les risques de danger.

Pour cela, il se munit d’équipements de protection et de prévention lui permettant de faire un travail selon des mesures de sécurité prescrites.

Critères de choix

Tout couvreur a l’obligation d’avoir une assurance décennale pour pouvoir couvrir les dommages qui affecteraient la solidité de l’ouvrage réalisé après les travaux de rénovation. Même 10 ans après la rénovation de votre toiture, vous avez le droit de faire appel à votre couvreur pour la réparation de votre toiture.

A lire également : Les Bonnes Pratiques des Couvreurs de l’Essonne

En outre, le couvreur doit avoir les qualifications et diplômes relatifs à son travail. De plus, il doit être un expert pétri d’expériences. Lorsque vous vous adressez à une entreprise de couverture de toiture, vérifiez que celle-ci a des artisans qualifiés, suffisamment expérimentés.

Par ailleurs, un couvreur fiable est en mesure de vous établir gratuitement et sans long délai un devis clair et transparent. Cela évitera surtout les mauvaises surprises et les travaux interminables qui vous feront dépenser. Aussi, le couvreur doit pouvoir faire des interventions d’urgence.

Lire aussi :   Les tendances en papier peint pour vos travaux de rénovation

Bénéficiez d’aides à la rénovation de toiture

La prime rénovation toiture de l’Anah vous réduit les couts de travaux de toiture. Pour l’isolation de votre toit, vous pouvez avoir jusqu’à 75euros par mselon vos revenus et le type de travaux que vous réalisez.

Vous pouvez aussi bénéficier de 50 % du montant de vos travaux avec une limite maximale de 15000 euros. Ce taux peut connaitre d’addition de 10 % selon vos revenus ou encore 1500 euros peuvent y être ajoutés selon votre étiquette énergétique (F, G, A ou B).

A lire également : Comment bien entretenir votre toiture ?

En dehors des subventions de l’Anah, d’autres aides financières sont proposées par l’État. On distingue notamment la prime Effy qui couvre jusqu’à 10euros par m2, l’écoprêt à taux zéro, et la TVA réduite à 5,5 %.

Notez que les primes de l’Anah ne sont pas cumulables entre elles. Toutefois, elles peuvent être cumulées avec les subventions de l’État. Rendez-vous sur ce site pour connaitre toutes les conditions d’éligibilité.