Décoration japonaise

Décoration japonaise : apprenez à décorer votre intérieur à la japonaise

Créer une ambiance japonaise à la maison est une façon originale et unique de rendre son foyer unique. La décoration japonaise est très variée et peut offrir d’innombrables possibilités pour apporter une atmosphère jaune à votre logement. De la couleur en passant par les meubles et la culture japonaise, tout est possible pour occulter une décoration inspirée de ce style ! De plus, aménager un lieu de vie selon la culture japonaise peut s’avérer être selon vos envies. Que ce soit pour le salon, la cuisine ou encore les chambres, de multiples idées s’offrent à vous !

 

Les couleurs pour une décoration inspirée du Japon

Commençons par quelque chose de très fondamental dans la décoration japonaise, à savoir les couleurs. Les teintes prédominantes dans ce style sont celles représentant le caractère naturel, comme le beige, blanc, brun et jaune. Ces peintures et couleurs doivent être le centre de votre décoration, puisque pour une atmosphère japonaise, un plan de tonalités douce, neutres et simples est primordial ! Ces couleurs vont créer une ambiance sobre, classique et même élégante.

 

Les accessoires

Pour compléter la décoration, vous allez avoir besoin d’ajouter quelques objets à votre intérieur. Objets massifs ou légers, mais élégants qui vont ajouter une finesse unique à votre décoration. Les objets décoratifs sont très variés et peut aller des simples murs avec des œuvres d’art inscrites, aux tissus et papiers peints qui représentent certaines scènes typiques du Japon. Vous pourrez aussi inclure des fleurs symboliques qui sont uniques à la culture japonaise. Ces accessoires principaux, avec leurs couleurs et formes inspirées de vivre naturellement sont un excellent complément pour recréer une atmosphère japonaise à la maison.

comment recréer une décoration japonaise à la maison

Les meubles

Les meubles sont l’un des objets les plus variés et présents dans la décoration japonaise, et une excellente façon d’apporter une certaine authenticité à votre intérieur. Les pièces sont faites de matériaux naturels et épurés, et visuellement elles ont des bords arrondis et des courbes dans leur forme et leurs lignes. Les sièges et canapés bas sont les plus populaires, car ils représentent la simplicité et le caractère simpliste du style japonais. En outre, les meubles comme les tables ou les bancs ne sont généralement pas trop lourds et remplis d’ornements, mais ils incluent plutôt des motifs qui ajoutent une touche d’originalité.

 

Quelques idées pour donner un style japonais à votre intérieur

Voici quelques idées parmi lesquelles vous chercherez à trouver votre inspiration :

  • Utilisez le Simulacre moulé pour créer des motifs abstraits et compliqués dans vos murs.
  • Les papiers peints cités précédemment peuvent créer des ambiances terrifiantes et japonaises à certaines pièces.
  • Une petite bibliothèque pour organiser vos livres, apporte une décoration très sobre.
  • Préférez les couleurs douces et pastel à des teintes plus vives et intenses.
  • Des rideaux colorés ou motifs japonais vont complémenter la décoration naturelle que vous avez définie.
  • Une table basse pour recevoir les invités et se détendre dans l’atmosphère japonaise que vous avez créé.
  • Des plantes bonsaï sont aussi présentes dans ce style et peuvent être une excellente source de décoration et de symbolisme.

Tous ces exemples représentent quelques idées générales pour vous aider à créer une atmosphère japonaise à la maison.

 

Un décor unique et Spécifique

La méthodologie de décoration japonaise n’est pas qu’une simple sélection de couleurs, meubles et accessoires. Il faut surtout comprendre ce que l’on souhaite dire grâce à la décoration japonaise que l’on crée. Cette compréhension se réalise grâce à la culture japonaise ou en essayant de vivre au sein du style japonaise. Une autre façon de réussir la création d’une décoration inspirée japonaise, est le jeu des contrastes. Les couleurs tranchées sont généralement à éviter, mais si ils réussissent à s’harmoniser, le résultat peut être vraiment spectaculaire. Les couleurs contrastées avec de subtiles motifs peuvent créer une atmosphère très captivante et un décor qui aura un caractère unique et spécifique.

 

Conclusion

La culture japonaise possède un certain attrait, qui se traduit par une décoration à la maison très variée et très personnelle. Il est très facile de créer une atmosphère japonaise à la maison, qu’il suffit juste de choisir des couleurs, des accessoires et des meubles qui vont vous aider à recréer de jolies ambiances. Cela peut être très inspirant et offrir une décoration très original qui se démarque des autres !

 

 

 

FAQ

Quel est le must have pour une décoration japonaise ?

Un must have pour une décoration japonaise est d’inclure des papiers peints typiquement japonais. Les motifs et les couleurs vont donner à votre intérieur une touche authentique de style japonais qu’il conviendra parfaitement à la culture d’où il vient.

Peut-on décorer un salon japonais ?

Bien sûr ! Le salon est le meilleur endroit pour intégrer une décoration japonaise. Vous pourrez y ajouter des meubles classiques, des peintures abstraites, des tissus et des papiers peints pour créer une ambiance inoubliable et typique de la culture japonaise.