Nni1elgxz0ceylsp0h2i

La tendance déco bohème chic

La déco bohème se distingue parmi les différents types de décoration. Influencé par les années 60-70 et le mouvement hippie, le style bohème est un type de décoration particulière. Inspirée de la vie nomade, de la nature et des voyages, elle est caractérisée par une association d’objets, de mobiliers hétéroclites, et de couleurs gaies. La déco bohème chic s’intègre dans tous les intérieurs et peut se mélanger avec n’importe quel style de décoration. C’est une déco qui mise sur l’imagination, les voyages, la liberté sans pour autant tomber dans le too much. Voici quelques informations sur la tendance déco bohème chic. 

La déco bohème chic 

La bohème chic prend ses racines dans le style de vie des bohèmes. Découvrez-le chez Bohemian Chic Interior. Ce sont des voyageurs, des nomades, des personnes à l’esprit libre.  Après une longue absence dans le quotidien depuis les années 80 aux années 2000, le style bohème revient. Il a fusionné avec le style hippie pour donner le bohème chic. Dans la décoration c’est un mélange parfait entre le romantisme et la simplicité, c’est un style avec très peu de règles. Tout est permis afin de créer un lieu chaleureux, un cocooning raffiné. C’est une déco faite pour les personnes authentiques qui aiment l’aspect non conventionnel de la vie. Cette déco fait appel à votre imagination, à vos sens, puisqu’avec elle, vous avez la possibilité d’associer plusieurs pièces différentes. Vous pouvez mélanger plusieurs meubles, les tissus, les accessoires, les corbeilles tressées, les paniers muraux afin de créer une déco selon vos goûts. 

C’est une déco qui fait voyager, une déco aux détails typiques par exemple accumuler des cadres sur le mur sans un ordre. L’accumulation des tapis au sol. Parler de déco bohème chic c’est faire allusion aux accessoires vintage, aux designs créatifs, aux motifs ethniques et aux couleurs éclectiques. Ces couleurs chaudes, vives, et terreuses sont très représentées dans la déco bohème chic. On a le vert, le gris, le violet saturé, le brun profond, le bleu électrique, l’orange feu, c’est effectivement cette association de couleurs qui fait l’identité du style bohème. On retrouve également le noir dans cette décoration, le bleu turquoise, le bleu empereur ainsi que les couleurs rose, rouge, fuchsia qui rehaussent les tons. 

Une belle déco d’intérieur

Idéale pour une déco intérieure, la déco bohème chic embellit chaque pièce de votre maison. La décoration bohème chic permet de vous exprimer sans crainte. Elle n’a pas de règles, mais il est important de ne pas saturer les pièces. Cette décoration se caractérise par l’accumulation des objets et la simplicité pour faire voyager l’intérieur. C’est en prenant compte des détails que vous pourrez réussir à créer votre déco intérieure bohémienne chic, elle embellit chaque pièce de la maison. Pour le salon, misez sur les teintes naturelles qui illuminent la pièce. Vous pouvez faire des folies dans cette partie de la maison. Choisissez des tapis ronds que vous allez placer au milieu du salon, pour le plancher, des tapis de la même forme. Cette déco respecte l’harmonie des formes au maximum, et elle permet de laisser exprimer votre créativité au niveau des couleurs. 

Dans la chambre, le must have est le lit à Baldaquin design, digne des milles, et une nuit. Le lieu est idéal pour faire un bon mélange de textile. Vous pouvez garnir votre lit de coussins aux couleurs vives. Sur le plafond de la chambre, vous pouvez oser une autre couleur. 

La cuisine n’est pas en reste dans cette décoration bohème chic. Ici, il est question de choisir de beaux matériaux, par exemple la crédence en zellige noir. Elle casse toutes les autres couleurs qui sont dans les autres pièces. Le plancher de la cuisine, en carreaux de ciment. La décoration doit être faite avec des pierres recyclées. Ayez des pots de couleurs différentes et des verres de diverses formes. Vous pouvez aussi décorer la cuisine avec du papier peint fleuri suranné. 

Dans la salle de bain, pour la décoration murale ainsi que le sol, choisissez un carrelage à motif, mais facile à laver. Vous pouvez y mettre au sol un tapis simple ou tissé ethniquement. 

Conclusion

La décoration bohème chic est la décoration tendance du moment. Elle se remarque par sa diversité de possibilités, entre de motifs chargés, une forte présence de coussins et des tissus de premier choix.