quelle-deco-pour-une-maison-en-bord-de-mer

Quelle déco pour une maison en bord de mer ?

Vous souhaitez décorer votre maison en bord de mer ? Pour rehausser son style, vous devez créer la bonne ambiance. Le choix des couleurs et des accessoires fait partie des éléments importants à prendre en compte pour réussir votre déco. Vous pourrez garnir votre intérieur de cadres, de sculptures murales et repeindre vos murs aux couleurs adéquates.

Accrochez des tableaux et des cadres sur les murs

Suspendus à la bonne place, les tableaux permettent de sublimer toute une pièce. L’art apporte un style contemporain ou vintage, selon vos préférences. Les peintures sur toile faites à la main par exemple iront parfaitement avec un intérieur en bord de mer. Il vous faudra sélectionner avec soin la taille de votre tableau, en fonction du mobilier déjà présent dans la pièce et de l’effet recherché. Préférez un paysage marin ou côtier si vous voulez vous immerger dans cet univers, ou au contraire un champ ou des habitations pour être plus dans les terres.

Pour compléter cette déco artistique, vous pouvez également accrocher des cadres. C’est un excellent moyen de personnaliser la pièce. Vous pourriez y mettre un panel de photos ou dessins, ou encore un agrandissement d’une photo de famille ou de paysage que vous aimez tout particulièrement. Il vous est aussi possible d’acheter plusieurs cadres de tailles différentes, comme ceux proposés sur le site https://deco-cadres.fr, afin de créer un mur de photos encadrées, comme un patchwork d’images.

Sculptez votre intérieur avec des décorations murales

Les décorations murales donneront une touche d’originalité à votre intérieur. Dans votre cas, une sculpture métallique sur le thème de la mer, de la nature ou des animaux conviendra parfaitement. Les couleurs doivent en revanche s’accorder avec celles des murs et du reste de la déco.

Il existe un panel de sculptures métalliques qui s’intègrent parfaitement à tous les types de décoration. Voilier, miroir marin, cabane de pêcheurs… Quels que soient la taille, le thème et la couleur de votre choix, vous trouverez le style qui répondra à vos attentes et se mariera avec le reste de votre maison.

déco murale bord de mer

Les couleurs dorées et argentées seront parfaites pour vos décorations murales. Ces deux teintes apporteront une touche chic et élégante à votre intérieur. Pour créer une ambiance plus gaie, misez sur des décorations murales colorées. La décoration d’une maison en bord de mer privilégie en particulier les teintes bleues, afin de donner une force visuelle à la déco.

Le métal est également une matière qui accroche le regard. Les décorations murales métalliques représentent un atout majeur pour la décoration de votre maison au bord de la mer. Que ce soit pour les sculptures ou l’armature de vos cadres.

Disposez des coquillages en guise de décoration

Autre idée déco à adopter : choisir les coquillages en guise d’accessoires de décoration. Déposez un vase ou un bocal transparent rempli de coquillages sur vos tables ou vos étagères. Vous pouvez aussi les assembler sur un fil pour former une guirlande. Pour un meilleur rendu de vos guirlandes, ajoutez du bois flotté entre les coquillages.

Choisissez les bonnes couleurs pour les pièces de vie

La décoration doit être harmonieuse et conviviale. Pour ce faire, il faut respecter un code couleur spécifique à une décoration pour les maisons en bord de mer. Le bleu et le blanc sont les teintes phares de la déco marine. Que ce soit pour vos meubles, votre linge de maison ou vos objets décoratifs, privilégiez ces deux couleurs. La teinte blanche adoucit la teinte bleue. Idéalement, l’utilisation des couleurs dérivées du bleu fera ressortir le contraste.