eau luxe filtration a domicile

Le luxe de l’eau pure à domicile : La filtration à votre portée

Vous devez boire au moins 1.5 litre d’eau par jour pour être en forme. Mais, qui vous dit que ce doit être de l’eau en bouteille obligatoirement. Engagements écologiques exigent, on préconise désormais l’utilisation de l’eau du robinet. Cela permet en effet de réduire les déchets plastiques. Mais pour ce faire, vous devez passer par un bon système de filtration d’eau

De nouveaux modèles plus faciles à utiliser pour la maison

Plusieurs alternatives vous sont désormais proposées pour vous permettre de filtrer l’eau de la maison. Allez voir le site fontaigue.com pour voir les dernières innovations en date. La marque vous propose un appareil qui s’installera facilement dans votre système de plomberie. Ainsi, vous n’avez pas à transvaser l’eau du robinet ou à changer vos habitudes pour profiter de l’eau du robinet. 

A lire également : Que faire lorsque son mécanisme de chasse d’eau pour WC ne fonctionne plus ?

Choisissez un système qui s’adaptera à vos installations et à vos besoins. La capacité des filtres varie au cas par cas. Faites appel à des professionnels qui sauront définir vos besoins et s’y adapter lors de la fabrication et l’installation de vos filtres à la maison. De quoi vous ouvrir droit également à un devis personnalisé lors de vos travaux d’aménagement.

Lire aussi :   Tout savoir sur la vidange d’un chauffe-eau

C’est le cas sur Fontaigue.com. Le site propose un système de filtration moderne breveté composé de plusieurs couches superposées de filtre pour une eau plus propre et de meilleur goût. Les équipes d’experts vous accompagneront à chaque étape de votre projet, de la réalisation des devis en ligne jusqu’à l’installation. 

Pourquoi devez-vous filtrer l’eau du robinet avant de le boire ? 

L’eau du robinet est propre. Du moins, elle est traitée pour être potable. Mais, il est généralement déconseillé de la boire telle qu’elle. Pour cause, elle contient encore quelques résidus des produits chimiques utilisés pour la nettoyer. 

A lire également : La domotique : le confort, la praticité et la sécurité à votre portée

À cela s’ajoutent quelques bactéries qui sont invisibles à l’œil nu et les molécules de pesticides utilisés par les professionnels pour le traiter. Ces derniers ne sont pas nocifs, mais ne sont pas pour autant bons pour la santé. 

Vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir que l’eau du robinet est très calcaire. En plus, elle contient énormément de chlore. Si pour l’arrosage du gazon ou le nettoyage de la voiture et des linges, ce n’est pas grave, pour la santé, ça l’est moins. Et, les appareils électroménagers ne supportent pas très bien ces derniers. C’est ce qui explique les pannes récurrentes sur les machines à laver et les laves vaisselles, etc. 

Lire aussi :   Passion bricolage et travail du bois. Ça marche mieux avec de bonnes fraises

De plus, l’eau filtrée aura une meilleure saveur en bouche. Elle est plus douce et plus fraîche, à l’instar des eaux en bouteille. Vous améliorerez ainsi vos préparations et vos boissons. 

A lire également : Fuite d’eau à domicile, comment gérer ?

Ce sont autant de raisons qui poussent désormais les particuliers à faire usage des filtres. C’est le cas notamment des appareils qui sont directement placés sur la canalisation centrale de votre maison. Ainsi, vous pouvez utiliser l’eau du robinet en toute simplicité et en toute quiétude d’esprit, sans gâcher votre aménagement intérieur et la modernité de votre robinetterie. 

Les avantages d’utiliser l’eau du robinet

Avec un bon système de filtration, utiliser l’eau du robinet sera plus intéressant. Vous aurez la même qualité d’eau que celle en bouteille, voire meilleure, mais pour moins cher. 

En outre, comme susmentionné, c’est une démarche écologique. En effet, vous évitez ainsi de consommer trop de plastique. Vous réduirez efficacement le nombre de vos déchets. Mais, vous conservez votre confort. 

Par ailleurs, vous participez à une meilleure utilisation des ressources en eau. Cette dernière se fait de plus en plus rare sur la planète, d’où l’importance de la préserver davantage. En passant par la distribution locale, vous limitez la surexploitation des sources en eau dans le monde par les grandes entreprises d’eau en bouteille. 

A lire également : Quels sont les critères qui font l’immobilier de luxe ?