Fkqpaw7s0fheotlwya9d

Les accessoires indispensables à avoir dans votre salle de bains

L’importance de bien équiper la salle bains n’est plus à démontrer. C’est quasiment une pièce maîtresse dans la maison. De plus, nous passons beaucoup de temps dans cette pièce. Savez-vous que d’après les études menées par les chercheurs, les hommes passent en moyenne 46 jours de leur vie dans la salle de bains contre 136 jours pour les femmes ?

En raison de tout cela, vous devez connaître les accessoires à avoir dans votre salle de bains.

 

Les accessoires de rangement

 

Puisque nous recherchons le côté esthétique, pratique et fonctionnel, des accessoires de rangement sont indispensables. Les différents objets dans votre salle de bains doivent être bien rangés afin d’optimiser l’espace disponible dans la pièce.

Savez-vous qu’il existe des boites transparentes en acrylique qui permettent de ranger les cotons tiges au centre, sur son compartiment central ? Vous pouvez ensuite ranger des disques de coton autour. Il ne vous suffit que de laisser la boite près du lavabo afin de l’avoir à portée de main.

A lire également : Comment relooker facilement sa salle de bain ?

Il vous faut également un grand portant à bijoux. Vous pouvez le fixer à un mur ou le suspendre à une porte. Cet accessoire vous permet d’avoir tous vos bijoux (collier, bracelet, etc.) à portée de regard et de main.

 

Une étagère de douche

 

Comme il n’est pas toujours évident de percer dans le carrelage de la douche pour fixer une étagère, vous pouvez choisir une colonne de douche télescopique qui s’adapte à la hauteur de votre plafond. Vous devez la placer dans un angle afin d’optimiser l’espace.

Lire aussi :   Comment bien choisir sa hotte encastrable ?

Il suffit ensuite de l’équiper de plusieurs plateaux métalliques à rebords afin de créer un espace de rangement. Les rebords des plateaux empêchent les produits tels que le savon ou le gant de toilette de tomber dans la douche.

 

Un radiateur sèche-serviettes

 

Le radiateur sèche-serviettes vous permet de profiter d’une agréable sortie de bain dans une serviette toute chaude. Les spécialistes de conseils en décoration https://designetdeco.net/ le recommandent si vous souhaitez bénéficier de ce confort.

A lire également : 5 conseils pour créer des douches sûres pour les personnes âgées

Vous devez suspendre des crochets sur les tubes du radiateur.

Ces crochets vont vous permettre ensuite de suspendre vos serviettes et de les garder bien rangées. De plus, vous pouvez régler la hauteur de rangement en déplaçant les crochets sur un autre tube, en haut ou en bas.

 

Des aménagements faciles, qui coûtent pas cher et surtout qui ont fait leur preuve

 

Si vous vivez avec des personnes âgées ou à mobilité réduite, si vous voulez tout simplement préparer dès aujourd’hui votre salle de bains de demain, voici les accessoires indispensables.

  • La douche à l’italienne

Si vous avez envie d’aménager une douche dans votre salle de bains, les médecins conseillent la douche à l’italienne. Le principe est simple : préparer dès aujourd’hui la salle de bains que vous utiliserez d’ici 20 ans.

Lire aussi :   Électroménager : les marques à éviter pour une meilleure durabilité

L’idée est d’avoir une douche sécuritaire en supprimant les obstacles pour faciliter l’accès aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Avec la douche à l’italienne, il n’y a pas de différence de niveau entre le sol de la salle de bains et la douche. Elle ne dispose pas de receveur de douche.

A lire également : Quels matériaux choisir pour votre salle de bain ?

Vous entrez dans la salle de bains sans risquer de vous prendre les pieds sur la marche et de tomber.

Notons que vous n’êtes pas obligé de faire de gros travaux pour avoir une douche à l’italienne. Vous pouvez juste rehausser le sol de votre douche au même niveau que le sol de la salle de bains.

  • Des marches de baignoire

Si vous avez une baignoire dans votre salle bains et que vous ne voulez pas la changer, nous vous conseillons des marches de baignoire. Il suffit de placer ces accessoires devant la baignoire pour faciliter l’accès.

Il existe même des modèles astucieux qui permettent de régler la hauteur de la marche. Vous pouvez, par exemple, choisir une marche de 10 cm ou 15 cm au début puis faire un réglage en cas de besoin.

Les marches de baignoire sont au prix de 45 euros.

A lire également : Les avantages d’utiliser un porte serviette de qualité pour votre salle de bain

  • Un siège de bain
Lire aussi :   Baguette de finition pour carrelage : conseils et options après la pose

Toujours dans le concept d’aménager une salle de bains qui vous satisfera toujours même d’ici 10, 15 ou 20 ans, pourquoi ne pas installer un siège de bain.

Vous pouvez l’installer dans votre douche à l’italienne, par exemple. Vous pouvez choisir entre des modèles fixes ou pivotants.

  • La barre de maintien

Les barres de maintien sont à mettre en place dès l’aménagement de la salle de bains pour ne pas faire des trous plus tard dans le carrelage. Elles ont de nombreuses utilités.

Les personnes âgées peuvent, par exemple, s’en servir pour se relever de la baignoire ou se déplacer en toute sécurité dans la salle de bains.

Une barre de maintien coûte environ 30 euros.

  • Les tapis antidérapants

La salle de bains est une pièce humide. La mise en place de tapis antidérapants est donc indispensable pour vous éviter de glisser. Avant, ils n’étaient destinés qu’aux enfants. Ainsi, il n’y avait que des designs enfantins, avec des dessins de coccinelles, par exemple.

A lire également : Tout savoir sur les composants d’une colonne de douche

Désormais, avec le progrès et les diverses recherches esthétiques, vous avez des tapis antidérapants imitation caillebotis, imitation bois ou imitation galet.

Il existe également des tapis de salle de bains avec des ventouses ou des petits picots qui vous massent les pieds quand vous marchez dessus.

Les tapis sont disponibles à partir de 10 euros.