5bpamly9n5ml8fjnase3 jpg

Les astuces pour que votre linge sente toujours bon

Avoir un linge qui sent bon permet de se sentir à l’aise, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser quelques astuces pour leur donner une agréable senteur. Voici ici quelques méthodes pour que votre linge sente bon tout le temps.

Placez des sachets de fleurs séchées dans vos placards

Les fleurs ne servent pas uniquement à décorer un lieu. Il est possible de les utiliser à d’autres fins. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour donner une bonne senteur à votre linge. Il vous suffit de placer un sachet de fleurs séchées dans votre placard et ces dernières embaumeront les vêtements.

Ces fleurs ont un parfum agréable, délicat et envoûtant. En outre, elles procurent une touche de fraîcheur à votre linge. Par ailleurs, elles constituent une alternative naturelle aux divers produits chimiques utilisés dans le même but.

A lire également : Comment plier et ranger efficacement votre linge sur un étendoir ?

Pour parfumer votre linge, vous avez le choix entre plusieurs types de fleurs : rose, camomille, lavande, etc. Toutefois, comme le souligne le site Citadine Des Champs, les fleurs de lavande séchées constituent la meilleure des options. C’est une fleur qui était utilisée depuis très longtemps pour parfumer naturellement le linge. En effet, nos grands-mères utilisaient auparavant un sachet de lavande pour donner une bonne odeur à leur linge.

Lire aussi :   Un plombier chauffagiste intervient pour vos problèmes

Aujourd’hui encore, le parfum de synthèse à base de lavande se retrouve dans les lessives, les désodorisants et autres. La lavande est en effet très prisée pour son odeur envoûtante, mais aussi durable.

De plus, elle permet aussi de protéger le linge contre les mythes et autres insectes. C’est un répulsif naturel. En mettant donc un sachet de lavande séchée dans votre placard, vous parfumez votre linge tout en le protégeant des infestations d’insectes.

A lire également : Que faire en cas de panne de son lave linge ?

lavande séchée

Parfumez votre linge avec des brumes spéciales

Les brumes font aussi des merveilles lorsqu’il s’agit de donner une bonne senteur au linge. Les brumes spéciales de linge sont le plus souvent composées d’eaux florales et d’huiles essentielles. Elles ont un parfum plus doux, plus léger et bien moins concentré. Elles ne submergent pas le linge d’un parfum trop fort comme les désodorisants. Elles vous permettent d’éliminer les mauvaises odeurs et de donner un parfum plaisant à votre linge. En outre, elles constituent des options plus naturelles.

Il vous suffit de vaporiser légèrement votre brume sur le linge ou simplement dans l’air puis de le laisser sécher. Il faut cependant veiller à ne pas trop en mettre pour ne pas créer des taches sur le tissu. En général, il faut veiller à respecter une certaine distance du linge pour vaporiser une brume. Vous trouverez aussi les instructions du fabricant sur le produit. En suivant rigoureusement ces consignes, vous pourrez bien utiliser le produit et en tirer le meilleur parti.

A lire également : Cire de bougie : astuces pour les enlever

Lire aussi :   Que mange un loir dans une maison ? Son régime alimentaire et les mesures de protection

Il faut aussi noter qu’il existe de nombreuses variétés de senteurs. Vous pouvez trouver des brumes aux agrumes, à la lavande, à la rose, etc. Vous pouvez faire votre choix en fonction de votre préférence en matière de senteur.

Il est aussi conseillé de vérifier les composants de la brume avant de choisir. La brume idéale ne doit pas comporter des produits chimiques. N’oubliez pas non plus de tester la brume sur un petit tissu avant de choisir. Cela vous permet de vous assurer qu’elle ne décolore pas le tissu.