Dfvumpukrwhdimf6jora jpeg

Les secrets du tissage berbère : Un patrimoine de confort et de style

Vous avez envie d’une touche esthétique et originale dans votre espace ? Les tapis de tissage berbère sont les alliés les plus tendance. Trouvez des modèles authentiques sur les boutiques spécialisées pour profiter du savoir-faire unique en son genre des artisans. Vous allez ainsi marier le confort à un style particulier dans votre salon, votre hall d’entrée, vos couloirs, ou même sur vos murs. 

Le tapis berbère : une authenticité et un style unique en son genre

Les tapis berbères sont faits avec des fibres naturelles. Ce peut être de la laine de mouton ou de coton, voire un mélange des deux. Un choix qui garantit d’ailleurs la douceur de ces articles et le confort qu’ils apportent. 

A lire également : Pourquoi les tapis de bain organiques sont-ils si populaires ?

Ceci nécessite un savoir-faire unique en son genre. Les artisans qui fabriquent ces accessoires de décoration les travaillent encore à la main de nos jours. Il n’empêche que sur les sites dédiés, les tapis berbères se déclinent désormais en plusieurs sortes. Ainsi, vous pouvez compter sur ces derniers pour personnaliser votre espace simplement. 

Ils se différencient des autres accessoires de décoration grâce à leur couleur vive et leurs motifs originaux. Un rendu esthétique qui est de plus en plus tendance de nos jours. Les dessins géométriques ou ancestraux ajouteront une touche dépaysante et orientale à votre aménagement. 

Lire aussi :    Le garde-corps en verre : pourquoi opter pour cette nouvelle tendance déco ?

Comment valoriser l’espace avec un tapis berbère ? 

Les tapis berbères sont les nouveaux incontournables pour l’aménagement intérieur maison de nos jours. Très faciles à trouver, il vous suffit de passer commande sur les sites dédiés, et ce, pour seulement quelques centaines d’euros. Vous aurez le choix en termes de couleurs, de design et de dimensions. Tout est une question de goût. 

A lire également : Tapis Louis de Poortere : découvrez une marque emblématique…

  • Choisissez notamment les modèles longs et fins pour les couloirs et les halls d’entrée. Vous mettrez un peu plus en avant l’espace et lui donnerez un air plus grand.
  • Pour les grands espaces, comme le salon, la chambre ou la salle à manger, optez pour les tapis plus grands. Vous pouvez rester dans les styles carrés ou rectangulaires qui ont déjà fait leurs preuves en matière de déco. Vous avez également les tapis ronds pour une touche d’originalité supplémentaire. Personnalisez les dimensions en fonction de votre espace. Sachez que pour bien le mettre en avant, vous ne devez pas complètement couvrir le sol. Laissez transparaitre un peu de votre revêtement.
  • Très esthétique et coloré, le tapis berbère sert aussi à décorer et habiller un mur. Il remplace aisément les tableaux ou les miroirs, ajoutant un peu de couleur et de modernité dans votre décoration. Dans ce cas, choisissez un accessoire plus petit pour éviter de surcharger la pièce. Jouer avec la taille des tapis vous aidera aussi à réduire le coût de votre aménagement d’intérieur.
Lire aussi :   Comment trouver de la décoration à petit prix ?

Le tapis berbère trouvera sa place aisément dans n’importe quelle thématique de décoration. C’est aussi l’un de ses avantages. Il ajoutera tantôt une touche chic dans un style trop classique et un peu d’élégance dans une pièce déjà beaucoup trop moderne. Il vous reste à choisir les bonnes couleurs pour ne pas dénoter du reste de votre maison.

A lire également : Les avantages de choisir un tapis sur mesure