Gkpu1xgtu8pwk4ufnbpa

Les styles de cuisines tendances en 2023

La cuisine est l’un des espaces les plus importants dans une maison. C’est un lieu où vous passez généralement beaucoup de temps seul ou en compagnie de vos proches. Vous pouvez y préparer un repas à plusieurs tout en discutant entre vous. Quelles que soient la taille de votre maison et les dimensions de votre cuisine, vous pouvez l’aménager à votre goût et selon vos besoins en adoptant le style de cuisine convenable. Pour ceux qui souhaitent construire et rénover leur cuisine durant cette année 2023, plusieurs styles de cuisines (les unes aussi pratiques que les autres) sont déjà en vogue.  A chacun donc de découvrir le style de cuisine qui lui correspond.

 

La cuisine retro vintage

Venant des années cinquante et soixante, le vintage s’impose particulièrement à la cuisine durant cette année 2023. La simplicité et la nostalgie sont les facteurs qui caractérise La nouvelle cuisine retro vintage avec pour couleurs de prédilection, des couleurs neutres et pastels. Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, c’est une tendance très facile à adopter. La cuisine rétro vintage se démarque par des étagères et des rangements sur les murs. 

A lire également : 3 styles de cuisines tendances

Vous pouvez accentuer son côté vintage avec une décoration et de l’électroménager adapté. Comme exemple pour l’aménagement, la couleur verte sauge ou olive se marie parfaitement avec un mobilier en bois brut ou clair. Vous pouvez aussi choisir de mettre des chaises en cannage à l’intérieur de la cuisine. Un joli tapis de vinyle trouvera sa place sous votre évier et permettre de garder votre cuisine rétro vintage propre. 

Lire aussi :   Les meilleures couleurs pour les murs d'une cuisine blanche

Quelques aromates ou plantes peuvent être ajoutés selon votre bon vouloir pour parfaire votre décoration vintage. Une cuisine rétro vintage est facilement reconnaissable et possède un charme qui lui est propre. N’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle pour un meilleur rendue et pour plus de confort dans votre cuisine.

 

La cuisine avec îlot central

Apparu dans les années 1990, l’ilot de cuisine s’est fait remarquer avec ses meubles aux tons blancs et de bois clair. Les armoires hautes au sein de cette cuisine lui confèrent un design minimaliste très élégant. Cette hauteur des unités murales pour permet d’utiliser de manière optimale tout l’espace disponible en faisant un rangement à l’allure soigné. La cuisine avec îlot central ne laisse personne indifférent et apporte une touche de modernité et de convivialité dans votre maison. C’est un style de cuisine qui peut être adapté à presque tous les espaces de cuisine (qu’elle soit petite ou grande). 

A lire également : Quel carrelage choisir pour sa cuisine ?

L’élément clé qui est l’îlot central peut servir à diverses fonctions. Vous pouvez l’utiliser comme bar, plan de travail, table à manger, meuble de rangement, zone de cuisine ou encore de point d’eau. Il est disponible en bois, en inox, en béton et en pierre. Vous pouvez le personnaliser selon votre envie ou soit le commander sur mesure afin qu’il s’associe aisément au décor et à l’atmosphère de votre intérieur. Notez que les dimensions de votre îlot central doivent être proportionnelles à la taille de votre cuisine de telle sorte que la circulation soit fluide et confortable.

Lire aussi :   Tutoriel pour créer une niche murale dans votre douche et gagner de l'espace

 

La cuisine au style anglais

En vogue depuis quelques années déjà, la cuisine au style anglais est également considérée parmi les styles de cuisines à la mode pour cette année 2023. Encore appelé le style british, ce style de cuisine provient directement d’Outre-Manche. Il est beaucoup plus recommandé pour les maisons qui ont un intérieur au style contemporain. Ce style de cuisine apporte un supplément d’âme suranné à votre décoration en la propulsant hors du temps. 

A lire également : Les tendances en matière de design de maisons contemporaines

Elle est caractérisée par des meubles travaillés de moulures et des couleurs aux aspects doux, pastel allant du bleu layette vers le vert d’eau. Vous y retrouverez des accessoires tirés sur le volet comme : des poignées rondes, un évier de timbre d’office, une robinetterie cuivrée et des luminaires anciens qui se retrouve en tête de liste. Un plan de travail en marbre est recommandé pour apporter une note de sophistication.

 

Conclusion

Votre cuisine doit être à votre goût et refléter votre image afin que vous puissiez y retrouver tout le confort possible. Pour ceux qui souhaitent changer de style de cuisine où construire une cuisine durant cette année, trois styles de cuisines, vous sont proposés. Vous pouvez opter pour une cuisine rétro vintage ou une cuisine avec îlot ou encore une cuisine au style anglais. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre cuisiniste pour trouver le style qui vous correspond le mieux.

A lire également : Nos astuces pour un intérieur vintage réussi