Hm9dtzrujd4bpe5vfo0y

Maia : des produits ménagers pour un ménage plus écologique

En France, les produits de nettoyage basiques et peu chimiques sont de plus en plus utilisés pour effectuer les tâches ménagères. En effet, plus de 70 % des consommateurs pensent que les produits ménagers sont nocifs pour leur santé. La qualité de l’air intérieur, les allergènes et les perturbateurs endocriniens font l’objet d’une attention particulière. Cependant, il n’est pas si facile de passer des produits ménagers traditionnels (très chimiques) à des produits plus respectueux de l’environnement. Beaucoup optent pour les produits ménagers écologiques de Maia.

Les produits ménagers de Maia comme alternative aux produits ménagers classiques

Maia développe tous ses produits ménagers selon les mêmes exigences qu’un produit de soins de qualité supérieure. Ils ne retiennent pas les ingrédients naturels qui ne sont pas classés comme excellents sur la liste INCI. Concernant leurs produits disponibles sur Maia-Home.fr, tous les ingrédients controversés, y compris les tensioactifs potentiellement irritants ou polluants, sont éliminés. 

A lire également : Que faire avec du savon de Marseille ?

Tous les produits contiennent au moins 99% d’ingrédients naturels. Les nettoyants conformes à l’hygiène alimentaire sont disponibles pour garantir une utilisation sûre à la maison et dans les zones qui entrent en contact avec les aliments. Maia effectue des analyses toxicologiques sur tous ses produits pour s’assurer qu’il s’agit de produits sains. Le défi de Maia est de s’assurer que ses formulations sont aussi efficaces que les détergents conventionnels. 

Lire aussi :   Guide pratique : comment nettoyer un sac en cuir efficacement

Présentation des différentes gammes de produits Maia

Afin de rendre le ménage plus écologique, Maia propose plusieurs produits ménagers à base d’ingrédients naturels, notamment :

  • Lessive liquide : une lessive naturelle et française contenant des ingrédients sains, idéal comme alternative aux lessives maison. Produits sains composés d’au moins 99% d’ingrédients naturels, éliminant les ingrédients dérivés du pétrole, les irritants pour la peau et l’huile de palme.
  • Le savon détachant : une base de savon de Marseille à la Terre de Sommière, un puissant détachant naturel qui enlève les taches les plus tenaces !
  • Savon de vaisselle solide : un savon de vaisselle sain et naturel, 100% français et sans bouteille.
  • Spray nettoyant parfait : pour l’entretien quotidien des taches courantes. Nettoie et dégraisse toutes les surfaces lavables.
  • Spray nettoyant vitres : aide à éliminer les traces de doigts. Formule végétale à base d’alcool de betterave et de vinaigre blanc pour une efficacité de nettoyage et de brillance.
  • Nettoyant sol parfait : nettoie, dégraisse, fait briller et assainit tous les sols.

Pourquoi opter pour les produits ménagers de Maia ?

En choisissant d’utiliser les produits ménagers de Maia, vous aidez cette entreprise à œuvrer pour un ménage plus écologique avec :

A lire également : Quels produits acheter en sortie d’usine pour économiser ?

  • Des emballages éco-conçus : bouteilles 100% recyclées, étiquettes végétaliennes, soins solides. Maia travaille déjà sur des innovations pour pousser plus loin son geste écologique.
  • Des produits 100% fabriqués en France et à la traçabilité française : Maia est très fière de travailler avec des PME françaises qui partagent ses valeurs et ses engagements. La certification Ecocert qui promet la qualité des produits et une transparence absolue quant à l’origine des matières premières et des emballages.
  • Des produits écologiques et efficaces : Maia souhaite proposer des alternatives respectueuses de la planète. Toutefois, ils ne transigent pas sur l’efficacité. C’est pourquoi ils testent leurs formulations selon des protocoles établis par des laboratoires indépendants jusqu’à ce qu’elles soient aussi efficaces, voire plus efficaces que les leaders green du marché.
  • Des prix très attractifs : avec 35 € seulement, il est possible d’obtenir un coffret contenant un produit de chaque gamme proposée par Maia.
Lire aussi :   Comment bien entretenir et nettoyer votre lave-vaisselle

Conclusion

La liste des ingrédients nocifs des produits ménagers classiques est longue (tensioactifs à base de pétrole, conservateurs douteux, allergènes, etc.). Cependant, il existe une alternative : les produits ménagers naturels de Maia. Cette jeune marque française propose une large gamme de produits écologiques, testés sous contrôle dermatologique, pour l’entretien de la maison et du linge, qui portent le label Ecocert. Comme avantages, les produits sont fabriqués en France et les bouteilles sont issues de déchets ménagers 100% recyclés.

A lire également : La mixologie ou l’art du cocktail.