travaux-de-plomberie-avec-un-per

Pourquoi choisir le PER pour vos travaux de plomberie ?

Les tubes PER sont les nouveaux incontournables des travaux de plomberie. Ils sont plus prisés par les novices en plomberie que par les professionnels. Mais pourquoi ? Retour sur les avantages de ces accessoires.

Une installation facile sans soudure

Avec des raccords PER, vous facilitez l’installation de votre tuyauterie. En effet, ces raccordements ne nécessitent pas de soudure. Pourtant, ils sont étanches et efficaces pour assurer une bonne circulation de l’eau.

L’absence de soudure dans vos installations de plomberie présente aussi quelques avantages. Notamment, c’est plus sûr. Tel est le cas pendant les travaux, mais aussi après. En effet, les soudures peuvent aussi rouiller tôt ou tard.

En outre, l’absence de soudure réduit les frais d’installation de votre tuyauterie. Il suffit de les tourner pour les visser ensemble. Ce qui vous évite aussi les frais d’intervention d’un plombier professionnel. Et, à l’avenir, en cas de bouchure ou de panne, vous pouvez tout vérifier par vous-même.

A lire également : L’excellence en plomberie : Des meilleurs conseils d’achat pour tous vos besoins

Il suffit d’un pincement pour fixer solidement les raccords PER. Glissez les tuyaux et les raccords. Tournez légèrement pour une fixation optimale. Et, le tour est joué.

Des raccords PER qui vous dureront des années

Les raccords PER facilitent l’entretien de vos installations de plomberie. Et, vous réduisez les fréquences auxquelles vous devez les remplacer. En effet, ces accessoires sont en plastique. Donc, ils sont simples à utiliser. En outre, ils résistent bien mieux à la corrosion.

Lire aussi :   Choisir les bonnes chevilles pour les briques creuses

Les nouvelles normes d’installation domestique préconisent l’utilisation du plastique PVC pour vos travaux de plomberie. C’est également plus sûr. En effet, vous évitez ainsi les rouilles. En plus, le PER ou polyéthylène réticulé haute densité résiste à toutes les variations de température, que ce soit chaud ou froid. Vous pouvez donc aussi l’utiliser pour l’installation de vos ballons d’eau chaude.

A lire également : Comment résoudre les problèmes de plomberie et de chauffage ?

L’étanchéité est garantie. Pour cela, vous avez simplement besoin de joints de plomberie adaptés. Tournez le filament autour de vos tuyaux avant de clipser vos raccords. C’est à la portée de tout le monde.

Des travaux moins chers

Comptez quelques euros pour des raccords et des tuyaux PER. Vous avez plusieurs modèles adaptés aux différentes installations que vous avez :

·         Raccord PER à glissement

·         Raccord PER à sertir

·         Raccord PER à compression

·         Platine sortie de cloison

·         Collecteur

·         Ou, Tube PER

A lire également : Combien coûte l’intervention d’un plombier à Paris ?

Recherchez les références en utilisant les barres de recherche en ligne. Assurez-vous que le diamètre de vos raccords est adapté à vos tuyaux.

Lire aussi :   Les services d'un plombier chauffagiste

Pour des installations à gaz

Sachez également que le PER ne s’adapte pas seulement aux installations de plomberie. Il est assez étanche et résistant pour transporter du gaz. Un côté passe-partout qui en a déjà séduit plus d’un. Vous pouvez compter sur sa résistance et sa haute performance pour vos radiateurs et vos appareils de chauffage.

Évidemment, dans tous les cas, vous allez respecter les normes d’installation en vigueur. La sécurité de vos équipements sera garantie. Vous pouvez rester en toute tranquillité chez vous.

De toute façon, c’est plus facile de nos jours de trouver des raccords PER que des raccordements à souder. Il suffit de quelques dizaines d’euros sur les boutiques spécialisées en plomberie pour vous en procurer.

A lire également : Dans quelles situations est-il nécessaire d’utiliser un compensateur de dilatation ?