Quelle est la hauteur pour un wc suspendu ?

Quelle est la hauteur pour un WC suspendu ?

 

Contrairement à ce que l’on pense, les WC n’occupent pas la dernière place de la maison, car le confort et la tranquillité du consommateur dépendent de sa conception. Avec le développement des nouvelles technologies, certaines nuances de montage et de fixation sont apparues, prenant en compte des facteurs individuels (taille des toilettes, préférences des consommateurs, etc.). Les raisons qui poussent de plus en plus de consommateurs à préférer les sanitaires suspendus sont différentes pour chacun. Certains sont de nature esthétiques, d’autres pratiques (en matière d’économie d’eau et d’énergie). Ils sont beaux à regarder, et prennent beaucoup moins de place dans la salle de bain. Ils permettent un nettoyage plus efficace et plus rapide du sol et nécessitent généralement beaucoup moins d’eau pour le drain. Pour donc assurer une certaine sécurité aux utilisateurs, il est important de suivre et régler toutes les règles en matière de hauteur des WC ceci afin de créer une utilisation très confortable des sanitaires.

 

Les types de WC

On a généralement deux types de WC :

Les WC de type plancher

Contrairement au type suspendu qui attire notre attention ici, il est le modèle le plus populaire. Sa méthode d’installation est simple. Ce modèle est connu depuis longtemps et largement utilisé dans les immeubles à appartements. La prise en compte de la hauteur de ce type de toilettes n’a pas de signification particulière, puisque les modèles ont une hauteur fixe. Il existe une hauteur non standard de cuvettes de toilettes de ce type. Certaines grandes entreprises produisent des cuvettes d’une hauteur de 50 cm pour les personnes de plus de deux mètres de haut, le coût de telle toilette est beaucoup plus élevé que d’habitude.

Les WC de type suspendu

Ce type de WC est apparu relativement récemment. Il diffère des toilettes au sol habituel en ce qu’il est fixé à un « faux’ mur (on a l’impression qu’elle est suspendue dans les airs). Il n’y a pas de différence notable entre son fonctionnement et ceux fixés au sol. Il a une citerne et des tuyaux standards pour l’approvisionnement et l’évacuation de l’eau, mais seulement ils sont cachés derrière le mur. À l’extérieur, il y a la cuvette et un bouton sur l’évier.

Les toilettes suspendues sont représentées par les variétés suivantes :

  • Le type carré : C’est un des modèles standards de formes carrées.
  • Les toilettes compactes : c’est le modèle le plus populaire, malgré les difficultés de soins.
  • Les toilettes d’angle : c’est une solution pour les pièces avec une position non standard des murs.

 

 

 

Les avantages des WC suspendus

L’idée de la conception de telle toilette est due à un besoin d’ergonomie pour le consommateur. Hormis cela, les avantages sont pléthores.

Un plancher propre

Le modèle suspendu permet un nettoyage facile des toilettes, vous pouvez n’utiliser qu’un balai en étant certain de gagner manuellement même les coins difficiles. Le plancher est balayé très facilement.

En termes de maintenance, cela rend votre travail beaucoup plus facile. Cette conception innovante vous fait gagner beaucoup de temps et élimine le besoin d’un nettoyage exhaustif.

Une belle conception

Le design est très élégant. Il donne une sensation d’espace libre en ajoutant un sentiment de confort à l’intérieur de la pièce. Le point fort de l’appareil est surtout son côté silencieux lors de la prise d’eau dans le réservoir à déchets, comme dans le mur.

Parfait pour les milieux sophistiqués

Les WC suspendus sont excellents pour les bâtiments privés et les institutions publiques (immeubles de bureaux, complexes de divertissement et grands centres commerciaux).

En raison de leur nature non conventionnelle, les toilettes suspendues sont considérées comme plus modernes. Elles se composent de plusieurs éléments : un bol avec un siège et des rabats et un réservoir caché où seul le bouton de vidange est visible. Pour porter l’ensemble, il y’a un cadre de support (qui est une structure murale) qui supporte l’ensemble du mécanisme de nettoyage.

La matière des WC

À la pointe de la modernisation, ce type de WC bénéficie de nouveaux matériaux plus faciles à entretenir. En particulier :

  • Le bol anticalcaire qui vous permet de contrer la formation de tartre,
  • Une bride en céramique qui assure une évacuation efficace tout en évitant la croissance bactérienne
  • Un rabat qui peut être facilement retiré pour nettoyer le bol. L’entretien devient encore plus simple.

Des toilettes sécurisées

En termes de sécurité, il faut dire que ce type de toilettes est particulièrement avantageux pour les enfants avec son frein de chute qui améliore la sureté. La fermeture est silencieuse et il n’y a aucun risque que les doigts de votre enfant se coincent après avoir utilisé le pot. Doté d’un équipement très moderne, ce type de WC est conforme aux normes NF qui garantissent à la fois qualité et sécurité. L’efficacité d’évacuation et la résistance aux détergents sont des volets testés par 30 000 utilisations.

Avantageux pour les petites pièces

En termes d’aménagement, ce type de toilettes est parfait pour les personnes qui ont très peu d’espace dans leur maison. Dans certaines conceptions très avancées, les WC sont encastrés dans le mur mais suivent une construction spécifique. Il prend très peu de place, car tous les éléments de chasse d’eau sont cachés. Par conséquent, vous pouvez économiser de l’espace. D’autant plus que l’ensemble est tellement discret que ceux qui aiment les choses simples pour la plupart « neutres » ne peuvent qu’apprécier ce type de toilettes.

Une hauteur réglable

La hauteur des toilettes suspendues est réglable. C’est l’un de ses principaux avantages. Sur certains modèles, la tige filetée peut être ajustée à la hauteur souhaitée en appuyant sur un bouton. Ce type d’équipement est idéal si le personnel de ménage est handicapé et que le logement n’a qu’une seule toilette.

 

Remarques :

  • Quoique rempli de plein d’avantages, l’appareil est plus cher que le modèle traditionnel. Veuillez noter que sous certaines conditions, l’amélioration des aménagements pour les personnes handicapées peut bénéficier de crédits d’impôt.

Pour les enveloppes à petit budget, vous pouvez utiliser la vis à l’arrière de la plaque de déclenchement du flash pour passer au modèle qui ajuste la hauteur souhaitée.

  • À tous autres égards, il n’y a pas de différences, car le contenu du réservoir, le mécanisme de son travail, toutes les communications attachées sont identiques aux modèles de plancher.

 

Les différentes hauteurs des WC suspendus

Il existe des normes établies pour la hauteur de la cuvette des toilettes. Elles sont identifiées par les ingénieurs et sont répertoriées dans le code du bâtiment (il s’agit d’un type de constitution pour le monde de la construction) : 40 cm. Il convient aux familles avec enfants et prend en compte la praticité d’utilisation pour les adultes et les enfants. Mais de nos jours, compte tenu de la croissance et des statistiques, la hauteur de la cuvette est devenue 43 cm. Il s’agit de la taille standard en fonction du type de sol de la salle de bain.

 

Dimensions et équipements des WC suspendus

Malgré la sensation d’un type de suspension instable, les WC suspendus peuvent supporter jusqu’à 400 kg de poids en raison de calculs (bien faits), d’une taille et d’une configuration claires.

Les dimensions des WC suspendus

Les dimensions des modèles standards sont les suivantes :

  • De 40 cm à 43 cm de hauteur.
  • De 35,5 cm à 37 cm de large.

Les salles de bain au sol ont les mêmes dimensions, les dimensions du coin et les toilettes compactes sont un peu plus petites.

Les WC peuvent être répartis dans les catégories suivantes :

  • Petite : le contour est de 54 cm, une excellente option pour les petits espaces.
  • Moyenne : 54-60 cm de contour sont considérés comme des tailles standard.
  • Longue : le contour peut aller jusqu’à 70 cm, ces bols sont faits pour les grandes personnes ou les clients handicapés.

L’équipement des WC suspendus

Tout le soutien de ce type de toilette vient du cadre métallique posé lors de l’installation. Il comporte des tiges qui sont responsables d’augmenter ou de diminuer la hauteur. L’installation est fournie avec des goupilles, il y a des trous pour les boulons filetés. Le petit réservoir à déchets est installé dans une niche spéciale dans la partie supérieure du cadre métallique. Le réservoir a des trous latéraux pour la connexion à l’alimentation en eau. Dans le réservoir, il y a un flotteur familier, un régulateur de vidange et une poignée pour éteindre ou sur l’eau.

Les modèles suspendus de la première version avaient un prix très élevé à cause des coûts de tout l’équipement. Mais avec une certaine popularité, ils ont commencé à être produits par des entreprises nationales, grâce auxquelles le prix est devenu acceptable. Dans de nombreux modèles modernes, le bouton de vidange dépassant du mur vous permet de vous rapprocher des mécanismes internes et de fermer l’eau si nécessaire.

La bonne hauteur des wc
La bonne hauteur des wc

La hauteur des WC suspendus pour les personnes handicapées : les normes

Qu’il s’agisse de toilettes suspendues ou fixées au sol, il existe des normes à suivre (surtout pour les personnes handicapées).

Vous devez considérer que l’espace d’accès prévu dans les toilettes pour les personnes handicapées est de 0,8 fois 1,30 m pour la plus petite dimension sans obstacle ni mouvement de porte. Concernant la hauteur du pot qui contient probablement le verre, elle est de 0,46 à 0,50 m.

La barre de support doit avoir une section horizontale de 0,70 à 0,80 m de hauteur à côté du pot. Les chasses d’eau doivent être facilement accessibles. Même si ces critères s’appliquent principalement aux personnes handicapées, ils sont encore plus efficaces pour les personnes non handicapées. Pour une utilisation actuelle, les toilettes suspendues doivent être de 40 cm. Les personnes handicapées doivent avoir droit à 10 cm de plus.

 

Choisir la plomberie des WC suspendus

Si l’objectif est d’installer rapidement une cuvette de WC standard, alors le choix sera la toilette au sol, où vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps sur les mesures, les opérations d’installation laborieuses et longues. Le prix de ces modèles est beaucoup plus bas que celui non suspendu.

Mais si l’objectif est l’incarnation de solutions de conception modernes, les modèles suspendus seront un excellent choix.

Lors de l’installation de ce type de toilettes, il est nécessaire de prendre en compte de nombreuses nuances, par exemple, une buse sur les toilettes, entraîne généralement une gêne lors de l’utilisation du modèle.

 

Méthode standard d’installation

Si vous décidez d’installer vous-même une toilette murale, vous devez connaître la liste correcte des actions à suivre. Avec des toilettes fixes, l’affaire est plus facile, car leur hauteur répond déjà à la norme.

Remarque :

  • Lors de l’installation, il est nécessaire de ne considérer qu’un seul point : l’installation d’une toilette se produit après ou avant la pose d’un sol.

Si vous le faites avant, il faut tenir compte de la différence qui apparaîtra après la pose du sol, pour ce faire, calculer la taille du sol à installer et, si nécessaire, utiliser un support pour augmenter la hauteur.

  • L’installation d’une cuvette suspendue est similaire à l’installation d’un modèle au sol, à l’exception des fixations et des installations, qui ajoutent de la complexité.

Le lieu d’installation

Vous devez choisir un endroit pour installer. S’il y a une niche dans les toilettes avec tous les tuyaux d’eau pour distribuer et vidanger l’eau, il est recommandé d’y installer votre pot de toilettes murale. Mais s’il n’y a pas une telle option, il est possible de faire une boîte en Placoplatre qui prendra 10-15 cm de la zone de la pièce.

L’installation

La première étape consiste à installer le dispositif mécanique. Il a des points de fixation : deux en dessous, à la base et deux au-dessus, juste au-dessus du réservoir. Lors de l’installation du mécanisme en arrière-plan, vous devez soigneusement vérifier le niveau sur le mur. L’alignement doit être effectué avec un outil spécial pour éviter les fissures. La construction doit s’adapter étroitement au mur de plaques de plâtre, sinon des fuites peuvent apparaître.

Après l’installation

Après avoir installé l’ensemble et vérifié l’uniformité (car il sera difficile de réparer quelque chose plus tard), un réservoir sera installé, pour lequel il y a une place spéciale. Ensuite, la cloison est assemblée et la boîte elle-même est confrontée à la connexion de tous les tuyaux.

Déterminer la hauteur

Le processus le plus difficile consiste à déterminer la hauteur de la cuvette des toilettes. La hauteur standard est de 43 cm. Si vous installez des toilettes pour enfants, elles peuvent être suspendues plus bas. S’il s’agit d’une cuvette pour les personnes de grande taille, elles sont plus hautes.

Il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances :

  • La différence de hauteur avec une buse
  • La différence de revêtement de sol, si l’installation de la cuvette des toilettes est effectuée avant d’installer le revêtement de sol.

Compte tenu de toutes ces nuances, vous allez devoir augmenter ou diminuer le niveau de la salle de bain.

L’installation des WC et du bouton de vidange

En toute fin vient le moment de l’installation du vase des WC. Il est connecté à l’installation du mécanisme sur deux boulons puissants.

La dernière étape consiste à installer le bouton de vidange et à vérifier l’étanchéité de la structure installée.

 

Précautions à prendre pour l’installation

La difficulté du processus d’installation n’est pas dans le long travail, mais dans les nuances, sans lesquelles les toilettes se cassent rapidement.

Il convient de prêter attention aux recommandations d’experts suivantes :

  • Installer l’ensemble des toilettes le plus près possible de l’égout
  • Le bouton de vidange est réglé à une hauteur de 1 mètre
  • La distance entre le sol et le tuyau de vidange doit être de 22 à 23 cm
  • Tout le balisage doit être précis donc mesuré plusieurs fois.
  • Avant que la boîte en Placoplatre ne soit finalement fermée et tapissée, tout le système doit être vérifié pour les fuites et les odeurs, sinon il sera impossible de les atteindre.
  • Le montage de la charpente métallique doit correspondre aux niveaux horizontal et vertical, si nécessaire, augmenter ou diminuer l’inclinaison, à l’aide d’un dispositif.
  • Lors du serrage des écrous sur la surface en céramique, veillez à ne pas rayer la surface.

Ainsi, en observant une certaine séquence d’actions et en connaissant certaines nuances, il n’est pas difficile d’assembler le WC suspendu de vos propres mains. Le choix de la bonne hauteur va augmenter le confort.

 

Conclusion

Les WC suspendus sont des installations sanitaires élégantes. On les retrouve de plus en plus dans la salle de bain de plusieurs consommateurs. Cependant, hormis son côté esthétique, il doit garantir la parfaite sécurité du lieu. Pour cela il est nécessaire de connaître la taille parfaite des WC pour votre utilisation et la hauteur adéquate pour vos besoins. C’est la même chose pour une hauteur baignoire.