Quelle menuiserie choisir pour vos fenêtres ?

Quelle menuiserie choisir pour vos fenêtres ?

La menuiserie des fenêtres joue plusieurs rôles dans une construction. Elle sert à la fois, de protection contre les intrusions, de régulateur de la lumière du jour et d’isolant. D’où son importance dans une habitation. Dès lors, il convient de bien choisir la sienne. Mais au moment de faire son choix, on est confronté à une multitude de possibilités. C’est donc pour vous aider à mieux choisir la vôtre que nous allons dans cet article, présenter les différentes menuiseries et donner quelques critères de sélection.

Les types de menuiserie de fenêtres

Les types de menuiseries de fenêtres se différencient principalement par le matériau qui les constitue. Pour le constater, il suffit de voir le site de Fenêtres et Menuiseries. On y trouve essentiellement des menuiseries en bois, en aluminium et celles en PVC. La menuiserie en bois est réputée pour son authenticité et ses bonnes performances énergétiques. Cependant, elle est quand même difficile d’entretien et onéreuse. La menuiserie en aluminium quant à elle présente un bon rapport qualité/prix. Solide et rigide, elle apporte une touche de modernité. Enfin, on a la menuiserie en PVC qui est la moins onéreuse. Elle offre également de bonnes performances énergétiques et présente une facilité d’entretien.

A lire également : Menuiserie extérieure : les critères de choix

Lire aussi :   Contactez un serrurier en urgence sur Liège

Les différents critères de sélection

Pour choisir la menuiserie de vos fenêtres, vous devez dans un premier temps vous référer aux prix, donc à votre budget. Si ce dernier est serré, optez pour la menuiserie en PVC. Hormis le budget, on a la résistance et la solidité de la menuiserie. Sur ce point, la menuiserie en bois  et celle en aluminium sont celles qu’il faut privilégier. Puis il y a le niveau d’isolation offert par la menuiserie. Il est relatif aux performances de cette dernière. Vous choisirez également la menuiserie de vos fenêtres en vous basant sur le mode d’installation. Pour finir, vous pourrez prendre comme derniers critères de sélection la couleur et le niveau esthétique de la menuiserie.