Quelles serrures choisir pour la sécurité de sa maison à Montpellier ?

Pour éviter le cambriolage et entrée par effraction, il est important de bien choisir sa serrure. La bonne nouvelle, c’est que de tout nouveaux dispositifs voient le jour au quotidien. Si vous êtes don à Montpellier et que vous souhaitez savoir quelle serrure choisir, vous êtes à la bonne adresse. C’est d’ailleurs l’élément indispensable que vous devez choisir pour la bonne sécurité de votre habitation.

Dans cet article, vous allez découvrir les différents types de serrures et leur spécialité. C’est ainsi que vous allez pouvoir faire un choix. Si vous avez des doutes, il est important de demander les conseils d’un spécialiste. Il est d’ailleurs possible d’en trouver sur plusieurs plateformes en ligne. Voici donc les différents types de serrures.

Le verrou simple sans norme

Bien évidemment, comme vous l’entendez, il s’agit d’un verrou qui ne vous donne qu’une seule sécurité toute relative. C’est donc le type d’accessoire que vous pouvez utiliser pour les portes internes d’une maison ou alors pour celle d’un jardin. En effet, si vous la mettez sur vos portes principales ou alors sur votre portail, vous n’avez pas de sécurité.

A lire également : Comment choisir son type de matelas en ligne ?

Ce n’est justement pas pour rien qu’il est facile de cambrioler les maisons qui ont ce type de serrure. En effet, les malfrats n’auront aucun mal à venir à bout de ce type de serrure qui est assez simple. Nous vous la déconseillons pour votre sécurité.

Lire aussi :   Un store enrouleur occultant pour se protéger du soleil

La serrure multipoints

Si vous êtes à la recherche d’une serrure sécurisée, c’est sans aucun doute l’une de celles qui peuvent vous intéresser. Cette variété de serrures actionne généralement plusieurs points de fermetures sur un seul tour de clé. Généralement, vous allez avoir droit à environ 3 à 9 points de fermetures. Ces derniers peuvent se trouver en haut et en bas de la serrure. Ce qui ne va pas du tout faciliter la tâche aux bandits.

D’un autre côté, la serrure multipoints est dotée d’une certification A2P qui s’exprime en étoile. Lorsque vous avez donc une serrure 1 étoile, vous vous attaquez aux opportunistes. Pour ce qui est de la serrure 2 étoiles, c’est pour faire face à des cambrioleurs confirmés. En optant pour une serrure 3 étoiles, vous serez en train de vous attaquer aux cambrioleurs professionnels.

A lire également : Tout savoir sur la technologie des matelas roulés

Vous comprenez donc que c’est le type d’accessoires que vous devez placer sur votre porte principale ou alors votre portail. Pour le placement de ce type de serrure, vous allez avoir besoin d’un expert en serrurerie, car le système est assez complexe.

 

La serrure connectée

Pour plus de sécurité et d’assurance à Montpellier, vous pouvez plutôt opter pour une serrure connectée. En effet, il existe plusieurs serrures électroniques aujourd’hui. Ces dernières vous offrent beaucoup plus de confort, car vous n’avez besoin que d’une application mobile pour prendre le contrôle de votre porte. Pour ouvrir ou fermer votre porte, vous allez donc avoir besoin d’un code pin, ou alors de valider par votre empreinte.

Lire aussi :   Nantes : comment bien choisir son installateur de fenêtres ?

Vous comprenez donc que c’est une manière extrêmement sécurisée, car tant que vous ne validez pas le code, personne ne peut ouvrir votre porte. Les malfrats ne peuvent donc pas entrer dans votre maison tant qu’ils n’ont pas mis la main sur vous.

A lire également : 4 avantages d’opter pour un lit enfant gigogne

C’est d’ailleurs à ce niveau que se trouve le problème avec ce type de serrure. En effet, si les bandits ont l’occasion de vous prendre à l’extérieur, vous pouvez entrer votre code sous le coup de la menace.

Conclusion

Voilà donc trois types de serrures que vous pouvez choisir d’utiliser à Montpellier. Mais comme nous l’avons dit au-dessus, le premier type de serrure ne peut être utilisé que pour des portes internes.

Pour ce qui est des deux autres types, vous pouvez les utiliser à votre guise. Il est aussi important de signaler que pour les deux derniers types, vous avez besoin des soins d’un expert, car leur système est assez complexe. Vous pouvez en trouver partout à Montpellier.