Terrasse en résine de jardin : de quoi s’agit-il ?

Terrasse en résine de jardin : De quoi s’agit-il ?

La vie en extérieur de la maison est beaucoup plus vivante en été. En effet, de nombreuses personnes font des barbecues et d’autres activités de réjouissance en extérieur de leurs maisons dans ces périodes de l’année. D’autres en profitent même pour recevoir des proches et tenir des réunions d’entreprises. C’est ainsi à juste titre que des travaux d’aménagement sont réalisés pour faciliter les activités dans cette partie de la maison et notamment dans le jardin. Ce qui peut être aussi fait, c’est réalisé une Terrace en résine de jardin. Quels sont les atouts que cela procure ? Découvrez la réponse dans le présent article.

Pourquoi une terrasse en résine ?

Mettre en place une terrasse en résine de jardin offre plusieurs avantages non négligeables. Voici quelques points bénéfiques à ne pas négliger :

  • La résine est antidérapante :

Aujourd’hui, les glissades sur les carrelages humides deviennent de plus en plus fréquentes. Or, le mode de conception du revêtement en résine est parfait pour servir d’antidérapant. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les types de sols en résine sont plus fréquents autour des piscines.

  • La résine est douce sous les pieds :

Contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, les revêtements de sol en résine sont extrêmement confortables, notamment sous les pieds nus. Également connue sous le nom de moquette de pierre, la résine offre un confort optimal et inattendu. Cela est dû au fait que le sol est doux au toucher.

  • La résine dresse la terrasse :

À la suite d’une pluie ou d’une bataille d’eau près de la piscine, vous n’avez plus besoin d’éponger les flaques d’eau si vous disposez d’une terrasse en résine. Cela est dû au fait que cette dernière à la particularité de rendre le sol perméable. Plus précisément, les flaques d’eau s’infiltreront naturellement dans le sol. De cette manière, votre terrasse restera complètement sèche.

  • La résine est résistante à l’usure :

Généralement composés de pierre, les sols en résine ont tendance à avoir une bonne résistance aux intempéries et aux rayons UV. Ce type de revêtement pour les terrasses peut également s’adapter au passage intense.

Quel entretien pour la terrasse en résine ?

À la différence des anciennes dalles gravillonnées, les terrasses en résine possèdent une surface lisse et drainante. Les impuretés ne sont pas prisonnières des aspérités du sol. Cela est dû au fait qu’elle peut être évacuée naturellement dans le sol. Il faut donc en déduire que l’entretien des terrasses en résine reste particulièrement simple et moins contraignant. Pour y parvenir, il suffit juste d’effectuer un nettoyage chaque année en faisant usage d’un nettoyeur à basse pression. Cela permettra de nettoyer en profondeur les éclats de poussière accumulée sur votre terrasse en résine. De même, ce type de nettoyage permet de redonner l’éclat d’origine à votre sol.

Face à une situation d’accident, vous pouvez effectuer un nettoyage rapide avec un produit dégraissant. Cela permet d’éliminer toute trace sans aucune difficulté. N’hésitez pas à rincer votre terrasse en utilisant de l’eau claire et vous verrez que votre sol deviendra propre.

Somme toute, la mise en place d’une terrasse en résine est très bénéfique. En dehors d’être antidérapante, la résine est très résistante à l’usure. Elle dresse la terrasse et est très douce sous les pieds. De plus, les sols en résine sont très faciles à entretenir.