Sccabvn5vsw7mdvgfn5t

4 idées de cadeaux autour de la maison qu’il va adorer

Vous cherchez des idées de cadeaux à offrir à votre homme, mais vous désirez acheter un cadeau utile ? Le mieux est de partir sur des objets pouvant mettre en valeur la maison ou pouvant servir au quotidien. Voici nos idées de cadeaux, qui devraient vous aider à vous sortir de l’impasse.

Un jeu d’échecs

Grâce à cette idée de cadeau, vous offrez à la fois un jeu et un objet décoratif. Même si la personne n’a jamais eu l’occasion de jouer aux échecs, cela peut être une opportunité d’en découvrir les règles et ensuite d’apprendre les différentes stratégies de ce jeu. Après la série « Le Jeu de la dame », de nombreuses personnes ont envie de s’y mettre. 

Pour le côté décoratif, sachez que l’échiquier est très élégant, que ce soit au niveau du plateau ou des pions. Ce n’est pas pour rien que ce jeu est souvent présent dans les films et les photos de décoration d’intérieur. Nous ne saurions que trop vous conseiller de choisir des matériaux design, comme le bois et le métal. 

A lire également : Nos idées cadeaux déco

Un vide-poche 

Ce cadeau peut vous paraître simple de prime abord. En réalité, il s’agit d’un cadeau très utile et pas uniquement d’un point de vue fonctionnel. Bien entendu, le vide-poche sert avant tout à se débarrasser de ce qui encombre les poches de votre veste, comme les clés, le téléphone portable et le portefeuille.

D’ailleurs, certains de ces accessoires ne vous servent plus lorsque vous êtes arrivé chez vous. Aussi, comme nous vous le disions, le vide-poche peut servir de passage mental, pour faire une rupture entre la fin du travail et à l’arrivée à la maison. Comme le dit l’expression, ce rituel vous aide à laisser vos soucis au vestiaire.

Lire aussi :   Confiez la fabrication de vos meubles sur mesure

 

Ces quelques minutes où vous videz vos poches peuvent donc servir à cela. Voilà pourquoi nous vous proposons d’offrir ce cadeau à votre homme, votre ami ou à un membre de votre famille. Sachez qu’il existe évidemment plusieurs modèles de vide-poche, tant au niveau de la forme que de la matière de fabrication.

A lire également : Décoration de maison : comment trouver des idées 

Vous pouvez par exemple opter pour un modèle en feutre ou en bambou. Le feutre est parfait pour être certain de ne pas abîmer vos affaires. Quant au vide-poche en bambou, il peut aussi servir de plateau pour l’apéritif par exemple. Dans un studio où la place est assez limitée, cette double utilité est plutôt pratique.

Un porte-revue

Encore une fois, ce cadeau est à la fois utile pour la maison et pour Monsieur, si ce dernier aime lire des revues, le journal et également le programme télé en version papier. Au niveau des styles, vous avez le choix entre différents matériaux, pour que cela convienne à la décoration de la pièce. Par exemple, la porte revue peut être en feutrine, en bois (design, pas le bois de nos grands-parents) ou en métal, voire en béton. 

Il en sera de même pour l’installation du porte-revue. En effet, vous pouvez choisir un modèle qui se pose simplement au sol ou qui se fixe au mur. Vous pouvez aussi trouver des modèles qui s’accrochent au canapé. L’aspect extérieur du porte-revue peut aussi être différent. Vous pouvez donc choisir d’offrir un modèle qui laisse apparaître les revues ou au contraire, les masquer avec un porte-revue opaque. 

A lire également : Idées de décoration de maison avec des fleurs

Lire aussi :   Comment cacher le mur du voisin avec style et esthétisme ?

Au niveau du tarif, il s’agit d’un cadeau à la portée de toutes les bourses. En effet, il vous en coûtera moins de 50 euros. Vous pouvez donc vous permettre ce cadeau en plusieurs circonstances. Cela peut être pour un anniversaire, pour Noël ou pour toute autre occasion. 

Un coffret de service pour le vin

Voici une autre idée qui devrait plaire à Monsieur. Même si le coffret à vin ne sera pas forcément mis en évidence sur un buffet, il peut aussi trouver sa place dans un tiroir. Quoi qu’il en soit, il sera très utile lors des repas en famille et entre amis où une bouteille de vin (blanc, rouge ou rosé) est posée sur la table. En effet, un coffret de service pour le vin est offert avec un tire-bouchon, mais également un thermomètre, un bouchon, un bouchon verseur et un collier anti-goutte.

A lire également : Quel aménagement autour d’un poêle à granulés ?

Le thermomètre est très utile pour savoir si le vin est prêt à être servi. En effet, suivant le type de vin, vous ne le servirez pas à la même température. Si vous ouvrez une bouteille de vin rouge très tannique, il est recommandé de le servir entre 16 et 18 degrés.

Lire aussi :   Pourquoi choisir un linge de lit en gaze de coton ?

Pour un vin rouge relativement jeune, comme le Beaujolais nouveau, ce sera plutôt entre 12 et 14 degrés. Un rosé, c’est en moyenne entre 10 et 12 degrés. Quant au blanc, il faut viser entre 9 et 11 degrés. Le thermomètre est donc indispensable.

Le bouchon verseur sera utile pour viser le verre et le collier. Il est donc fort appréciable pour ne pas tacher la nappe. Pour finir, le bouchon permettra de conserver le vin et d’emprisonner ainsi sa qualité et ses goûts.

Il est important de prendre en compte qu’il n’y a pas de cadeau idéal. Le plus important est de choisir quelque chose qui soit utile, approprié et qui fasse plaisir à la personne qui va le recevoir. D’ailleurs, pour les indécis, Absolument Design est pratique pour un cadeau homme original sur le thème de la maison. L’important pour offrir le bon cadeau est aussi de prendre en compte la personnalité du proche à qui souhaitez offrir un cadeau. Si vous n’êtes pas certain, demandez à son entourage pour connaitre ce dont il a besoin.

A lire également : 3 belles idées d’étagères murales rondes