62h4ntie3f9yazlt490t

Des stickers muraux pour décorer la maison

Il est important de pouvoir construire une maison, mais tout ne se limite pas là ! Il est aussi important de savoir la décorer. Certains optent souvent pour des peintures uniques, des tableaux et autres. Mais depuis quelques années, les stickers déco font du buzz à travers le monde entier. En effet, la décoration adhésive a le mérite d’apporter une certaine fantaisie à l’intérieur de votre maison. 

Si les gens préfèrent cette déco murale, c’est tout simplement parce qu’elle ne donne pas beaucoup de travail. En effet, ces stickers sont faciles à décoller tout comme vous n’allez avoir aucun mal à les mettre en place. D’un autre côté, vous n’avez pas toujours besoin d’un professionnel pour les installer. 

Dans cet article, nous vous aidons donc à savoir comment choisir et acheter vos stickers muraux. Apprêtez-vous donc à embellir les murs de votre maison. 

A lire également : Quelques idées de déco contremarche escalier

Quels sont les différents types de stickers muraux ?

Pour réussir votre décoration adhésive et vous aider dans l’achat de votre sticker mural, il est d’abord important d’avoir une idée sur les différents types de décoration adhésive. Il existe en effet plusieurs types, et c’est en fonction de la salle que vous souhaitez embellir que vous allez faire le choix. 

Lire aussi :   Bien plus que des supports : Le serre-livre, un élément clé de votre décoration intérieure

Il est d’abord savoir que lorsqu’on parle de sticker, on fait allusion à un motif qui est imprimé sur du vinyle autocollant. Il est disponible en plusieurs formes et couleurs. Sachez également que ces stickers s’adaptent à tout type de surface. 

Que ce soit sur le mur, les surfaces vitrées, le sol et autres. Mais ce sont ceux du mûr qui nous intéresse dans cet article. Ce qui signifie donc que vous pouvez les placer dans toutes les pièces de votre maison. 

A lire également : Comment choisir son type de matelas en ligne ?

Pour ce qui est des différents types, il en existe deux grands groupes :

  • Les stickers autocollants : dans cette catégorie, vous allez d’abord trouver des stickers permanents que vous allez poser de manière définitive. Vous ne pouvez donc les utiliser qu’une seule fois. Dans le cas où, vous les retirer, impossible de les replacer.

Ensuite, il y a les stickers repositionnables que vous vous déplacez et replacer à votre guise. C’est dans ce cadre que vous pouvez également trouver l’autocollant à personnaliser. 

  • Les stickers électrostatiques : ici, il s’agit en effet des stickers spécialement dédiés pour les surfaces en vitre ou en métal. C’est ici qu’il est d’ailleurs possible de trouver des solutions lavables.
Lire aussi :   La bougie fleurie : redynamiser votre décoration intérieure avec style !

Quels sont les critères pour choisir vos stickers déco ?

Choisir quel sticker acheté n’est pas toujours aussi facile que vous pouvez le penser. En effet, il existe plusieurs questions que vous devez vous poser lorsque vous allez à la boutique.

A lire également : Sublimez votre étang : Des astuces naturelles pour un paradis aquatique

Commencez d’abord par prendre conscience de la taille de la pièce que vous souhaitez décorer. Si vous souhaitez par exemple embellir une grande pièce, il est mieux d’opter pour les grands formats et le panneau mural, sont les meilleures solutions. 

Si c’est un petit mur, vous pouvez inventer de petites touches personnalisées. Bref faits-vous toujours conseiller par un spécialiste.

Ensuite, il est important de savoir choisir les bons stickers de déco. Tout dépend donc de ce que vous souhaitez pour votre maison. Si vous avez des enfants, vous pouvez aussi faire le choix en fonction de ce que ces derniers aiment. Il y a plusieurs thèmes proposés. 

Enfin, il est aussi important de bien faire le choix au niveau de la couleur. Ici, tout dépend de la couleur de vos murs et des différents meubles des pièces que vous souhaitez embellir. 

A lire également : Tout savoir sur la technologie des matelas roulés

Lire aussi :   Réalisez votre album photo en ligne : Un voyage visuel

Le plus important est de veiller à un bon agencement. N’oubliez pas que si vous faites une surcharge de couleur, vous n’allez pas avoir l’esthétique que vous souhaitez avoir. 

 

Conclusion

Vous avez donc déjà une idée sur ce qu’il faut savoir avant de choisir vos stickers muraux. N’oubliez surtout pas que le choix doit être fait en fonction de la pièce que vous souhaitez décorer et des goûts et conforts de toute la famille. 

Dans le cas où vous avez des doutes, vous pouvez prendre des conseils auprès d’un spécialiste de la décoration. Vous pouvez donc désormais embellir votre maison à votre goût.