Bznt53ahk1ln93kqobtg

Les huit meilleurs éclairages pour votre nouveau portail

En plus d’être sécurisant et fonctionnel, les luminaires extérieurs sont devenus de véritables objets décoratifs. Que ce soit pour illuminer votre entrée de maison, votre joli parterre de fleurs, votre allée de garage ou encore votre portail, votre éclairage devra être adapté à vos besoins et vos priorités (sécurité, ambiance, allure, confort…).

Vous avez décidé de vous lancer dans l’installation d’un éclairage pour votre nouveau portail ? Il en existe une grande variété sur le marché et vous ne savez pas lequel choisir ? Plusieurs critères sont à considérer tels que le style de votre maison, le support sur lequel l’éclairage sera installé ainsi que l’intensité de la lumière souhaitée.

L’éclairage d’un portail permet avant tout d’offrir un accueil chaleureux et sécuritaire. Et si vous désirez passer d’un portail manuel à un portail automatique, procurez-vous un moteur sur la Boutique du Volet. 

Petit tour d’horizon sur les meilleurs éclairages de portail afin de vous aider à faire un choix éclairé !

L’éclairage mural

L’éclairage mural diffuse une lumière tamisée et ces luminaires s’appliquent directement de chaque côté du portail. Ces appliques sont facilement installables et parfaites pour l’extérieur grâce à un indice de protection contre toutes chaleurs et intempéries. Différents styles sont également disponibles afin de répondre aux goûts décoratifs de chacun.

Les projecteurs

Ce type d’éclairage projette une forte lumière ce qui permet de bien sécuriser votre entrée. Les projecteurs peuvent aussi bien s’installer au sol qu’en hauteur. 

L’éclairage aux lanternes

Les lanternes extérieures s’installent au mur et donneront à votre portail un charme d’autrefois tout en diffusant une lumière diffuse

L’éclairage avec détecteur

Ce style d’éclairage s’installe facilement au mur du portail et compte plusieurs avantages. En s’éclairant au moindre mouvement, cette technologie vous permet de parfaitement sécuriser votre demeure et vous effectuerez des économies puisque la lumière ne s’active qu’en présence de mouvements.

L’éclairage aux bandes LED

Technologie innovatrice, les bandes de lumières LED sont directement intégrées au portail. En plus d’être chaleureusement accueilli par une douce lumière tamisée qui illuminera votre entrée, l’allure raffinée de votre portail fera tourner toutes les têtes du voisinage.

Les spots

Pour une allure futuriste, l’éclairage de portail aux spots est définitivement ce qu’il vous faut. Il en existe de différents styles, modèles et son installation est similaire à celle d’une applique murale. 

L’éclairage à l’ouverture du portail

Si votre demeure dispose d’un portail électrique, vous serez conquis par ce système d’éclairage. Avec la télécommande, activez l’ouverture de votre portail et l’éclairage se fera aussitôt.

L’éclairage sur pilier

Ces lampes extérieures s’installent sur les poteaux du portail. Elles illumineront votre entrée en toute discrétion et ajouteront une petite touche décorative à votre portail. De style moderne ou classique, vous pourrez également choisir le type de lumière pour une ambiance “chaude” ou “froide”.

Des éclairages qui respectent l’environnement

Qui dit lumière, dit consommation d’énergie ! Lorsque vous installez un éclairage extérieur à votre portail, assurez-vous que celui-ci respecte l’environnement.

Technologie LED

S’éclairer avec des ampoules LED est plus économique et écologique. Vous consommerez beaucoup moins d’énergie qu’avec des ampoules traditionnelles, ce qui est essentiel si l’éclairage de votre portail reste allumé pendant de longues périodes de temps. La technologie LED fait également en sorte que ces ampoules s’affaiblissent au lieu de brûler et leur longévité varie entre 30 000 et 50 000 heures !

Selon vos goûts et vos envies, les lumières LED existent en plusieurs couleurs afin de créer différentes ambiances. Écologiques, car elles ne contiennent ni gaz polluant, ni mercure, les ampoules LED sont donc respectueuses de notre environnement.

L’éclairage minuté

Plusieurs types d’éclairage extérieur peuvent être installés avec un système de minuterie. Il vous suffira simplement de régler votre temps d’éclairage et ainsi contrôler et réduire votre consommation d’énergie.

L’éclairage à détection de mouvements

Bien que l’éclairage de votre portail vous permette de sécuriser votre demeure, celui-ci est beaucoup plus efficace s’il est muni d’un détecteur de présence. En plus d’optimiser la sécurité de votre foyer, il vous fera économiser de l’énergie puisqu’il s’allume uniquement lorsqu’il détecte un mouvement. Et pour une économie énergétique optimale, ajoutez une minuterie ainsi qu’une ampoule LED.

Une histoire de goût

Il existe une multitude de choix d’éclairages pour votre portail. En plus d’être utile pour assurer votre sécurité, vous accueillir ainsi que vos invités ou simplement créer une ambiance extérieure, les lumières pour portails peuvent également être écologiques. Alors qu’attendez-vous pour vous illuminer ?