visu-pourquoi-choisir-une-piscine-tubulaire

Pourquoi choisir une piscine tubulaire ?

La piscine tubulaire présente de nombreux arguments qui militent en faveur de son adoption. Pour preuve, cette piscine hors-sol est adoptée par de nombreuses familles qui trouvent un réel bonheur à l’utiliser durant les beaux jours. Si vous hésitez encore à acheter votre piscine tubulaire, voici quelques éléments qui devraient vous convaincre.

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un gros budget pour acheter une piscine tubulaire

Comme la plupart des modèles de piscine hors-sol, la piscine tubulaire se distingue par des tarifs plutôt bas.

La piscine tubulaire est accessible à un prix relativement abordable

Pour acquérir une piscine tubulaire, vous n’aurez pas à consacrer un budget très conséquent. Contrairement à une piscine enterrée ou semi-enterrée, pour laquelle vous dépenserez plusieurs milliers d’euros, la piscine tubulaire vous coûtera environ 200 euros pour une petite taille. Si votre famille est grande, cliquez ici pour comparer les différents modèles de piscines tubulaires disponibles sur le marché et trouver le bassin qui s’adaptera le mieux à vos besoins. Vous pourrez obtenir plus de détails sur les prix et les différentes options qui s’offrent à vous.

La piscine tubulaire vous évite de solliciter les services d’un professionnel

Elle est à la fois facile à monter et facile à entretenir. Elle est livrée avec ses accessoires, parmi lesquels les tubes qui s’emboîtent facilement. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel pour la monter.

Le montage d’une petite piscine tubulaire vous prendra à peu près 30 minutes. Elle est tout aussi facile à démonter et à transporter. Après usage, vous pouvez donc la ranger. Cette facilité qu’elle vous offre vous permet de l’emporter dans votre nouveau logement en cas de déménagement.

L’eau de la piscine se vide assez rapidement, puisque le dispositif est moins grand qu’une piscine enterrée. Il en va de même pour le nettoyage des parois et du fond. Une fois l’eau filtrée, il est facile et rapide de l’entretenir au quotidien.

piscine tubulaire hors-sol

La piscine tubulaire est facile à installer

L’installation d’une piscine tubulaire est moins fastidieuse qu’une piscine enterrée. Plutôt que de faire de gros travaux, il suffira d’enlever du sol tous les éléments qui peuvent empêcher d’avoir une surface plane : cailloux, racines, mauvaises herbes, etc.

Néanmoins, si votre sol est en pente, vous devrez prévoir de couler une dalle pour rétablir une certaine stabilité.

Son installation n’est soumise à aucune autorisation

Nul besoin de tracasseries administratives pour installer une piscine tubulaire. Puisqu’il s’agit d’une piscine hors-sol, vous n’êtes pas contraint d’obtenir un permis de construire à la mairie.

Toutefois, prenez la précaution de vous renseigner auprès d’elle, au cas il y aurait d’éventuelles règles spécifiques à votre commune.

Choisissez la forme de piscine qui convient à votre jardin

Il existe plusieurs formes de piscines tubulaires : ovale, triangulaire, ronde, carrée, etc. Selon vos goûts et l’espace disponible chez vous, vous trouverez la forme qui vous conviendra.

Par contre, il est important de prévoir un espace d’au moins deux mètres autour de la piscine, afin de bien circuler.

La piscine tubulaire est facile à sécuriser

Compte tenu de leur faible hauteur, certaines piscines nécessitent qu’une barrière ou une alarme soit installée pour en empêcher l’accès. Mais en général, les piscines tubulaires sont faciles à sécuriser. Il faut juste retirer l’échelle ou les marches. La meilleure précaution pour éviter les noyades infantiles reste toutefois de garder vos enfants loin de la piscine et de toujours rester présent lorsqu’ils sont proches du dispositif. La vigilance reste en effet de mise à tout instant.

Par ailleurs, l’autre avantage de cette piscine est sa solidité. Puisque son ossature est généralement conçue en acier, un matériau connu pour sa robustesse, elle est plus résistante qu’une piscine gonflable par exemple. Aucun risque alors de voir l’eau déborder lorsque vous vous appuyez sur le bord de la piscine.