Rénovation cuisine avec plafond tendu

Rénover sa cuisine avec un plafond tendu : guide complet pour une transformation réussie

Avec une cuisine bien aménagée, vous aurez tout le plaisir de cuisiner de bons petits plats pour vos proches. Optimisez votre espace et adoptez un décor convivial dans la pièce avec un plafond tendu. Pour vos projets de rénovation ou de construction, faites appel à des professionnels. 

Travaux sur mesure avec des professionnels 

Pour avoir un plafond tendu sur mesure et adapté à vos besoins, vous pouvez faire appel à des professionnels. Vous bénéficierez du meilleur service avec Pierre Peinture, une entreprise spécialiste en décoration et peinture d’intérieur. Située à 10 minutes de Caen, près de Deauville Bayeux, vous pouvez réserver sur leur site pour un devis et prendre rendez-vous pour effectuer les travaux chez vous. 

Le savoir-faire des professionnels vous offrira la meilleure satisfaction et des résultats durables dans votre demeure. Vous pouvez également demander une construction sur mesure, pour avoir la couleur et les matériaux que vous voulez dans votre intérieur. Faites un devis gratuit pour avoir un accompagnement tout au long du projet et avoir les meilleurs conseils pour le choix des matériaux et pour l’entretien du revêtement. 

A lire également : Comment rénover une cuisine ancienne ?

Pourquoi choisir un plafond tendu dans votre cuisine ? 

Chaque détail offre une esthétique unique et un aspect pratique dans toutes les pièces de votre maison. Le choix du plafond et de la structure de la pièce va définir votre espace et l’ambiance dans votre intérieur. Dans votre cuisine, vous devez avoir une grande place pour vous déplacer et cuisiner des repas en famille. Ainsi, un plafond tendu est idéal dans la pièce pour ces quelques raisons : 

  • Une bonne isolation dans la pièce : la structure du plafond permet d’apporter une bonne isolation thermique dans votre cuisine. Vous n’aurez pas à installer un climatiseur pour l’hiver, vous serez à l’abri du froid en tout temps. 

  • Une esthétique originale et adaptée à tous les styles de décor : avec un plafond tendu, vous pouvez choisir les couleurs et les motifs que vous voulez pour créer un décor unique dans votre cuisine. Vous pouvez aussi personnaliser votre cadre avec un plafond imprimé ou lumineux.

    A lire également : Comment aménager sa cuisine soi-même ?

  • Des travaux rapides : si vous voulez rénover uniquement votre cuisine, l’installation d’un plafond tendu est rapide et ne nécessite pas beaucoup de matériel. Vous n’aurez pas besoin de déménager ou de débarrasser le plancher, les travaux se font en quelques jours. 

Lire aussi :   5 critères pour choisir vos meubles de cuisine

Installation d’un plafond tendu : ce qu’il faut savoir 

Un plafond tendu se pose en dessous d’un plafond déjà existant. Vous avez le choix entre différentes techniques pour les travaux, dont la pose à chaud ou à froid. Dans les deux cas, vous aurez un plafond lisse et brillant pour une touche d’élégance dans la pièce. Vous pouvez demander aux bricoleurs de mettre un plafond tendu semi-confectionné, confectionné, acoustique, lumineux ou avec des motifs décoratifs, selon vos besoins et votre budget. Les tarifs varient en fonction des services et du coût de la main-d’œuvre pour chaque entreprise, mais pour vos projets de rénovation à la maison, préparez un budget entre 60 et 90 euros par mètre carré. 

A lire également : Astuces déco pour une jolie cuisine

Avec un plafond tendu, vous aurez une cuisine esthétique et confortable pour cuisiner de bons petits plats chez vous. L’installation est simple et rapide, idéale pour toutes les pièces et tous les espaces.