Utilisez votre poêle à granulés pour sublimer votre salon

Utilisez votre poêle à granulés pour sublimer votre salon

L’installation d’un poêle à granulés offre plusieurs avantages, aussi bien en termes de décoration que d’économies. Par conséquent, vos factures d’énergie seront revues à la baisse. Cet équipement reste un système de chauffage très efficace, qui vous permettra de profiter d’une chaleur constante et homogène qui vous aidera à réduire votre impact environnemental par rapport aux autres énergies fossiles. Et le tout, en vous forgeant un décor de rêve ! 

Le poêle à granulés : un élément de chauffage économique et décoratif

En effet, le poêle à granulés saura vous faire profiter de belles économies d’énergie. C’est d’ailleurs, l’une des raisons qui poussent autant de foyers à l’installer. Cet équipement, en plus de ces avantages fonctionnels, ajoutera une touche esthétique dans votre salon. Vous profiterez d’une flamme visible et d’une ambiance chaleureuse au quotidien. Votre atmosphère sera plongé dans le confort et la convivialité. Ce poêle peut s’intégrer facilement dans votre intérieur. Il conviendra d’en faire un objet de déco dans sa globalité. Voici quelques idées intéressantes pour décorer votre salon avec un poêle a granulé de la meilleure des manières. 

A lire également : Choisissez l’installation d’un poêle à granulés

L’intégrer directement dans la niche de votre cheminée

Vous possédez une cheminée que vous n’utilisez pas ? Pourquoi ne pas vous en servir pour intégrer votre poêle dans la niche inutilisée ? Vous gagnerez de la place et vous éviterez la condamnation de votre cheminée. En termes de décoration, cette solution reste la meilleure pour offrir un véritable charme à votre pièce et pour vous créer une ambiance accueillante et chaleureuse. Vous apprécierez vos soirées cocooning en famille ou en amoureux, au coin du feu. 

Lire aussi :   Durée d'utilisation d'un sac de 15kg de pellets : guide complet.

Construire une cloison pour cacher le conduit

Vous n’avez pas envie que le conduit de votre poêle soit visible ? Dans ce cas, il est possible de construire une cloison derrière, dans le but de le dissimuler. Pour sublimer votre pièce, vous pouvez créer un décor en peinture, pierre, etc. À vous de déterminer vos préférences. Néanmoins, avant d’entamer ce type de chantier, vous devrez vous renseigner sur les normes de sécurité afin de vous préserver de tout risque. 

A lire également : Quel aménagement autour d’un poêle à granulés ?

Amusez-vous sur les contrastes de couleurs

Jouer sur la couleur est un excellent moyen pour intégrer votre dispositif de chauffage. Vous pouvez assortir son coloris au reste de votre décoration ou alors, choisir une couleur opposable à celle de votre pièce. Ainsi, votre installation deviendra l’élément unique de votre salon. Cette solution n’exigera pas de travaux ni de peinture. Il suffira de commander votre équipement dans la couleur de votre choix. 

Créer un véritable décor autour de votre poêle 

Dans l’optique de magnifier votre poêle et le mettre sur le devant de la scène, vous pouvez installer divers objets autour comme un tableau, un fauteuil, des végétaux, décorations murales, etc. 

Habiller un mur

Vous pouvez également travailler sur un mur de votre salon pour installer votre équipement juste devant. Ce mur, une fois habillé dans sa globalité ou en partie, mettra votre poêle en valeur. Vous pourrez opter pour une simple peinture d’une couleur similaire ou contrastante, selon vos préférences. Un décor imitation pierre saura faire son effet. 

A lire également : 3 bonnes raisons d’investir dans un poêle à granulés