y0qNYqtZ1wRj9pcBUjEq

Comment choisir son bureau pour faire du télétravail ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un nouveau bureau pour faire du télétravail, vous devez vous demander si un bureau debout ou assis vous convient. Si vous envisagez d’acheter un bureau debout, vous devez en savoir un peu plus sur ce type de bureau. Un bureau en hauteur vous aidera à rester en forme et à réduire le nombre de maux et de douleurs en étant plus actif et en améliorant la productivité. Par contre, si vous pensez qu’un bureau assis est plus adapté à votre style, vous trouverez des milliers de bureaux disponibles dans une variété de tailles, de styles et de couleurs, vous pouvez donc être sûr de trouver quelque chose qui correspond à vos goûts. 

Bureau debout : les raisons pour lesquelles vous en avez besoin

Le bureau debout est la nouvelle tendance pour ceux qui envisagent choisir un bureau ergonomique pour travailler. Le nom dit tout : il s’agit d’un bureau que vous utilisez debout au lieu de vous asseoir sur votre chaise. L’alternance entre la position assise et la position debout à votre poste de travail est bonne pour votre santé physique et mentale. Rester assis pendant de longues périodes est néfaste pour vos os, vos muscles, votre cœur et votre santé générale. Le simple fait de vous lever plus souvent et de réduire le nombre d’heures passées en position sédentaire ou affalée sur votre chaise de bureau changera votre vie pour le mieux.

Avantages du bureau debout 

La position debout maintient votre niveau d’audace à un niveau sain, ce qui favorise une circulation active et garde le cerveau plus alerte et actif. Lorsque vous restez assis pendant une période prolongée, le cerveau s’ennuie et vous avez tendance à vous endormir. En position debout, il est difficile de s’endormir, car le cerveau rappelle constamment au corps de faire son travail. La personne essaie donc d’être plus productive dans son travail.

Il est évident qu’une position assise trop longue peut provoquer des douleurs au dos, aux épaules et au cou. Et ce type de douleur est l’un des problèmes les plus courants rencontrés par les employés de bureau au cours de leur journée. Se tenir debout en adoptant une bonne posture pendant le travail peut contrer ces problèmes.

Inconvénients du bureau debout

La fatigue musculaire est un autre risque lié à l’utilisation d’un bureau debout dans votre environnement de travail. La station debout exige une tension dans les jambes, les hanches, l’abdomen et le dos pour maintenir votre corps en place. Sans entraînement, vos muscles se fatiguent rapidement lorsque vous restez debout pendant plus de 30 minutes. 

Ce n’est pas le meilleur choix pour les utilisateurs d’ordinateurs portables. Si l’espace entre, l’ordinateur portable utilisé ne correspond pas à l’espace entre les coudes et les yeux de l’utilisateur, cela peut entraîner une gêne importante pour l’utilisateur. Cela peut provoquer un stress au niveau de votre cou et de vos épaules. Pour éviter cela, il suffit d’utiliser un bureau debout réglable ou d’utiliser un écran large pour projeter votre ordinateur portable à la hauteur de vos yeux. Ainsi, l’utilisateur peut avoir le même niveau d’yeux que celui de l’écran de l’ordinateur et n’a donc pas besoin de se courber ou de se pencher pour travailler.

Pourquoi choisir un bureau assis ?

Nombreuses sont les personnes dans le monde qui utilisent encore des bureaux assis pour travailler. La raison étant qu’ils préfèrent être assis plutôt que debout toute la journée. Ne vous méprenez pas, le bureau assis reste la solution la plus populaire. Mais il ne peut être confortable qu’un certain temps avant que votre dos ne commence à vous faire mal, c’est pourquoi il est bon de bouger régulièrement tout au long de la journée.

Bureau assis : les avantages

Le bureau assis aide le corps à se sentir plus détendu et accélère la guérison des muscles. S’asseoir dans une bonne posture aide beaucoup à cette récupération. La position assise peut nous aider à récupérer d’une déchirure musculaire ou de tout autre type de blessure au corps.

Inconvénients du bureau assis

Une position assise trop longue peut être pénible et peut stresser les muscles de nos fesses ou les muscles du bas du dos avec une pression trop forte. Avec le temps, ce stress peut entraîner des courbatures et former d’autres complications telles que des maux de dos tenaces, des douleurs aux épaules et des raideurs de la nuque. En fait, la plupart des maux de dos causés à notre génération sont dus à la mauvaise position assise et avachie devant l’ordinateur pendant de longues heures.

Conclusion

De nombreux experts estiment que travailler à la fois debout et assis est la meilleure méthode, car cela permet d’imiter le mouvement naturel du corps humain. Essayez de vous lever toutes les 20 minutes lorsque vous travaillez en position assise. Essayez de faire des pauses et de faire des étirements pour détendre le corps et les muscles et aider à augmenter la circulation sanguine de l’intérieur. Cela peut vous aider à annuler tous les inconvénients qui pourraient survenir. Bien que la position debout puisse sembler bénéfique pour le corps, l’excès de position debout peut également causer des problèmes.