Sxtmlswj3esncampncw8 jpg

Les murs de votre salle de bains : changez du bleu vu et revu !

Le bleu est une couleur qui est souvent dominante dans la décoration des salles de bains traditionnelles, car elle évoque fraîcheur et tranquillité. Cependant, il existe aujourd’hui plusieurs autres possibilités pour créer un espace plus chaleureux et accueillant dans cette pièce. Nous vous présentons quelques-unes d’entre elles pour une transformation audacieuse des murs de votre salle de bains.

Optez pour une couleur qui change : jaune, rose ou vert dans la salle de bains

Des couleurs originales comme le jaune, le rose et le vert dans votre salle de bains peuvent apporter à cette pièce une touche unique et élégante. En effet, les couleurs vives comme le rose et le jaune créent une ambiance stimulante et énergisante dans la pièce d’eau. Ceci peut être particulièrement agréable le matin lorsque vous avez besoin d’un coup de fouet pour bien commencer votre journée.

A lire également : Les accessoires indispensables à avoir dans votre salle de bains

Les tons de vert quant à eux évoquent la nature et apportent une sensation de détente et de calme dans les pièces. Les nuances douces de cette couleur contribuent à créer un environnement apaisant et propice pour se détendre. Les couleurs comme le jaune, le vert et le rose vous offrent la possibilité d’exprimer en toute liberté votre créativité et de personnaliser votre salle de bains.

Lire aussi :   Carrelage sur plots : inconvénients et points à considérer

Pour une bonne intégration de ces couleurs dans votre salle de bains, songez à faire appel à un peintre professionnel spécialisé dans la réalisation de ce type de travaux. Ce spécialiste mettra à votre disposition son expérience et son savoir-faire pour vous aider à faire les bons choix et à optimiser les résultats de votre décoration. Il s’assurera de la coordination des nouvelles couleurs avec les éléments déjà présents sur place.

Osez un motif audacieux grâce au papier peint

Pour apporter du changement dans votre salle de bains, ajouter un motif audacieux à vos murs avec du papier peint représente aussi une idée astucieuse. Cela vous permet en réalité de créer un espace au style unique et dont l’ambiance se démarque clairement de celles des salles de bains conventionnelles.

A lire également : Quel carrelage mural privilégier pour une salle de bain ?

À l’instar de la peinture, le papier peint reflète votre personnalité et vos goûts. Il crée un impact visuel fort, attirant immédiatement l’attention de toute personne qui se trouve dans cette pièce. Lorsqu’il est bien choisi, le papier peint crée l’illusion d’un espace plus haut et plus grand en jouant sur les effets visuels que renvoie la salle de bains.

Lire aussi :   Votre cuisiniste à Lyon pour profiter d’un aménagement d’exception

Il faut impérativement bien choisir la surface sur laquelle vous souhaitez appliquer le papier peint. Il peut s’agir du plafond, d’un mur focal, du mur à l’arrière du lavabo ou encore d’une partie d’un mur dégagé de la pièce. Assurez-vous que l’éclairage de la pièce met suffisamment en valeur l’emplacement que vous choisissez pour le revêtement. Vous pourrez ajouter au besoin des luminaires à des endroits stratégiques pour accentuer les détails du motif.

A lire également : Comment relooker facilement sa salle de bain ?

salle de bains peinture papier peint rose

Amusez-vous avec le carrelage de salle de bains

Le carrelage est un revêtement très adapté pour les salles de bains. Il résiste en effet aux chocs durant l’utilisation et il est simple à entretenir. Outre son avantage fonctionnel, il apporte une touche esthétique remarquable.

Pour changer l’aspect des murs de votre salle de bains, optez pour des carreaux avec des motifs géométriques audacieux comme les triangles, les losanges ou les hexagones. Faites des combinaisons de plusieurs couleurs différentes avec ces carreaux pour créer des motifs uniques sur les murs de votre salle de bains. Pour un rendu plus naturel, créez une transition progressive des couleurs en vous servant de carreaux aux teintes neutres pour passer d’une couleur à une autre. Ceci peut apporter une sensation de fluidité à la pièce.

Lire aussi :   Possibilités offertes par les portes de douche sur mesure

Pour un décor amusant dans votre salle de bains, choisissez de poser vos carreaux en diagonale plutôt qu’en ligne droite. Privilégiez aussi des carreaux aux motifs originaux comme les carreaux de mosaïques artistiques, les carreaux à effet métallique, les carreaux nacrés, etc.

A lire également : 4 idées pour concevoir une salle de bain contemporaine !